Compacts Pentax. - Fil ouvert

Démarré par bendder, Mai 12, 2011, 10:02:03

« précédent - suivant »

bendder

Bonjour j'ouvre ce fil pour discuter des compacts pentax.
Bonnes discutions.

oliver939

bendder

Oui mais c'est cela reste l'outil pour un pentaxiste.
Comme un bloc note.

Je pense qu'il est intéressant de croiser l'avis d'expert.

oliver939

pentax pentax pentax.... faut arreter de faire un fixation sur les marques

Mattihou

W90 ... nul ... vraiment ... tout pourri, vidéo immonde ... beurk !!!
A éviter !
(oué, ça m'a dépité quand j'ai compris quelle nullité c'était !)

Na :)

bendder

C'est comme faire une fixation sur les anniversaires.

Sinon que valent les:
Optio S1 ?
Optio RZ10 ?

sekijou

Citation de: Mattihou le Mai 13, 2011, 17:23:58
W90 ... nul ... vraiment ... tout pourri, vidéo immonde ... beurk !!!
A éviter !
(oué, ça m'a dépité quand j'ai compris quelle nullité c'était !)

Na :)

et le WG-1 ? , mais je te comprend , quand on possede un K5 avec une optique DA* c'est tres dur de revenir a un compact  :-\
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

ikoflex

J'ai le rouge de la honte au front mais je dois avouer que je n'ai pas trouvé de compact qui me convienne chez Pentax, alors j'ai un Panasonic lumix LX 3, je l'utilise rarement mais il est excellent.

Je vais peut-être lui coller une étiquette Pentax sur le logo Panasonic.  ;)

bendder

L'étiquette,  ;D

Je suis à la recherche d'un compact pour un pote, les canon "système HS" me semblent pas mal...

hexar

Moi aussi j'aurai aimé un petit compact expert Pentax, honte a moi j'ai pris le petit Canon G11 et j'en suis hyper satisfait.

Mattihou

Citation de: sekijou le Mai 13, 2011, 21:05:27
et le WG-1 ? , mais je te comprend , quand on possede un K5 avec une optique DA* c'est tres dur de revenir a un compact  :-\

Ha non, j'adore le Lumix FT2 que j'ai pris pour remplacer le W90 (beurk): le FT2 est un super compact très complémentaire à un Reflex: images très belles, étanche, anti-choc, pas d'objectif qui sort, temps de démarrage/réaction très bon quoi, pour la fonction que je lui demande ;)

sekijou

ces compacts me laissent perplexe et j'ai peur d'etre decu , je me demande si il ne vaut mieux pas dé-gripper son K5 et lui mettre un petit limited , ca fait un petit ensemble leger mais qui reste tres performant.
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Chris 95

J'ai pas trouvé le compact idéal chez Pentax à l'époque j'ai opté pour le Fuji F100FD

merzouga

Mon futur compact pentax sera probablement le fujiX100  ;D maintenant, vu son prix, un Kr + 35 F2.4 sont sur les rangs aussi.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Mattihou

Moué, enfin le truc d'un compact, c'est d'être compact ... placer un Kr dans une poche de pantalon, ça reste lourd et encombrant face à un petit Lumix (par exemple). En plus en format étanche et anti-choc, les avantages sont tous vus face à un Reflex (photo sous l'eau, en caillasse, etc etc).
C'est un complément indispensable, surtout en vacances, ou sortie "ultra-light".

Gér@rd

J'ai la plupart du temps un petit compact Lumix sur moi (comme tout le monde  ;D) et sinon de plus el plus souvent maintenant un Fujifilm "Real 3D W3" (photos ou video en 3D). 

J'avoue que j'ai jamais songé à lorgner pour les compacts du côté de chez Pentax (pour moi c'est pas vraiment leur spécialité)...

oliver939

pour ma part sony TX5. Tres fin, etanche (3m) et antichoc.
Pas de mode manuel, c'est pour la photo spontanee avec un appareil toujours dans la poche.

bendder

Je suis en train de me dire que le Nikon P300 pourrait être un bon produit (sauf pas de raw)
Mais il est à bon prix.

vob

Bon je vais surement me faire rabrouer, mais un fil sur les compacts Pentax qui vire à un fil sur les compacts tout court dans le Forum REFLEX / PENTAX .... hummmm
Il y a un forum dédié pour les compacts et il y a beaucoup d'information à y glaner ,
Vouloir absolument rester entre soit (les pentaxistes ?) c'est aussi faire fi des retours d'expérience des autres.

Bon c'est mon avis et je le partage avec moi même  ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

Mistral75

Et je le partage avec toi. Ce fil n'a pas grand chose à faire dans cette section.

bendder

Je sais mais étant donné que les compact pentax sont un peu à la rue, pour le moment.
Il est intéressant de voir ce d'un penaxiste pourrait choisir.

oliver939

Citation de: bendder le Mai 15, 2011, 12:49:41
Je sais mais étant donné que les compact pentax sont un peu à la rue, pour le moment.

je comprends cette obsession sur pentax.
Tu trouvera beaucoup plus d'infos sur la partie compact de ce forum quoi qu'il en soit

vob

Citation de: bendder le Mai 15, 2011, 12:49:41
Ben tout simplement autre chose qu'un Pentax. Il n'y a aucune compatibilité de système à attendre entre un compact et un reflex; si encore le sytème de dématriçage Pentax valait le coup on pourrait espérer une compatibilté des RAW pour n'utiliser qu'un outil mais là ce n'est même pas le cas ..... (Edit: et même pas que je sache de compact expert qui serait compatible avec les flash externes)
Et c'est justement dans le forum des compacts que tu trouveras un maximum d'avis sur ces appareils, leurs qualités, leurs defauts, des photos etc ...
Ritax et Pencoh(pleins)