Information sur les imac 27"

Démarré par oliviert74, Mai 20, 2011, 21:00:10

« précédent - suivant »

oliviert74

Bonjour a tous,

J'essaye désespérément de trouver les caractéristiques des écrans d'imac 27" (coloremetrie, gamut, ...).
Quelqu'un sait-il où je peux trouver ces informations ? Apple m'a réponduqu'il ne publiait pas ces informations. Je sais juste que c'est une dalle IPS...

Merci de votre aide,

Olivier

Morefire

Je confirme, j'ai fait la connerie d'en choper un pour un usage photo et outre le fait que j'ai des soucis de taches noires avec ma dalle, celle ci est incalibrable. Noir beaucoup trop dense et colorimétrie qui tire sur le jaune.
A fuir !

toukan66


lalootre


MarcF44

Citation de: lalootre le Mai 21, 2011, 23:53:05
Ce qu'il ne faut pas lire comme conneries tout de même  ::)
http://www.lesnumeriques.com/apple-imac-27-pouces-core-i3-3-2-ghz-p475_9451_71.html
Je confirme qu'après calibration Spyder 3 le jaune peut être parfois un peu trop dur et surtout l'écran brillant peut poser problème. Encore on arrive à s'accomoder des reflets externes en choisissant la position ou en se mettant dans le noir complet mais même là dès qu'on affiche une photo contenant des zones noires (ou une verticale par exemple), on voit son propre reflet dans les zones sombres ce qui les rends illisible.
Une dalle mat 27" de cette résolution en premier prix coûte presque le prix de l'Imac qui offre donc ordinateur, clavier et touchpad en prime alors évidemment on se dit que c'est très intéressant mais je n'arrive pas à passer le cap malgré alors que pourtant je recherche un écran fixe, ayant déjà un portable je crois que ce sera donc un écran graphique me concernant mais ça me fait mal aux cheveux vu les tarifs...
Qui veut mon HC120 Macro ?

philou9178

5D2
24-70/2.8 70-200/2.8 IS

philou9178

Citation de: lalootre le Mai 21, 2011, 23:53:05
Ce qu'il ne faut pas lire comme conneries tout de même  ::)
http://www.lesnumeriques.com/apple-imac-27-pouces-core-i3-3-2-ghz-p475_9451_71.html
Franchement, je ne vois pas,,,,

Bonjour,
pour ce qui me concerne, j'utilise un Imac 24" depuis 3 ans.
Et j'en suis pleinement satisfait.

J'envisage de passer au 27" et à la nouvelle génération dans les prochains mois.
Bien sûr, je n'ai pas une grande baie vitrée derrière moi.

A vous lire, c'est à se demander si vous avez vraiment utilisé un Imac.
Moi, c'est que du bonheur,,,
5D2
24-70/2.8 70-200/2.8 IS

Nicolas Meunier

J'ai l'ecran Cine Display 27pouces, ca doit être la même dalle et ca me va très bien.
Je bosse dans la quasi obscurité il faut dire.
La calibration se passe sans pb.

Quand j'aurais plus de moyen je prendrais le nouveau 27pouces Eizo mais sincérement il est déjà très bien cet ecran.

oliviert74

Bonjour,

Merci de vos réponses.
Du coup, je pense rester sur mon PC (même vieux) et investir dans un bel écran. Je pense que ca me coutera moins chère aussi !

Merci,

Olivier

MarcF44

Citation de: nmeunier le Mai 23, 2011, 13:30:32
J'ai l'ecran Cine Display 27pouces, ca doit être la même dalle et ca me va très bien.
Je bosse dans la quasi obscurité il faut dire.
La calibration se passe sans pb.

Quand j'aurais plus de moyen je prendrais le nouveau 27pouces Eizo mais sincérement il est déjà très bien cet ecran.
Dans l'obscurité il reste un dernier souci, c'est le reflet de ce que la dalle éclaire, avoir un fond noir et s'habiller en noir est une bonne optimisation, ces derniers reflets ne sont gênant que dans la lecture des zones sombres de l'image.
Il y a aussi une chose dont on parle peu c'est que la dalle brillante retire un peu de velouté aux clichés "doux".
Le rapport qualité prix de l'entrée de gamme iMac 27 est terrible compte tenu de la dalle proposée, c'est vraiment frustrant cette histoire de brillance...
Qui veut mon HC120 Macro ?

Morefire

Je n'ai jamais parlé ici d'Imac 24 pouces mais bien d' Imac 27 acheté il y'a moins d'un an !

Imac 27 acheté pour un usage photo. Hormis mon problème de taches noires qui reviennent une seconde fois, je vous laisse lire ceci si vous en avez le courage : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=342228
Et oui ceci n'est pas un cas isolé, loin de la et je vous épargnent les autres forums.
De plus après calibration sonde Spyder 3, la dalle est bien trop contrastée, les noirs beaucoup trop denses et la dominante jaune bien trop présente. A coté d'un 24 pouces Eizo calibré en hardware et avec la même sonde, la différence est éloquente.

A 1700 euros la bête, je pense être en droit de ne pas être satisfait et d'en faire part à quelqu'un qui demande des infos sur ce matériel.
Citation de: Lesfilmu le Mai 23, 2011, 18:46:44
Je te suggère de t'appliquer à toit-même ta maxime : fuis !!*

*parceque pour parler "incalibrable" sur un forum où plein de monde a un IMAC calibré, ce genre de propos est vite pris pour ce qu'il est...

Et moi je te suggère de modérer tes propos et d'acheter un Bescherelle.
Je n'ai pas été désagréable jusque la, je te prierais donc de réfléchir 2 secondes avant d'écrire
Je précise tout de même que je suis mac user, d'ailleurs mon mac book pro est mort, la carte mère vient de griller...
Donc pour ma part c'est Mac book pro dernière génération et écran Eizo

MarcF44

Citation de: Morefire le Mai 23, 2011, 20:46:10...mon mac book pro est mort, la carte mère vient de griller...
idem et pris en charge intégralement hors garantie par Apple, ma CM avait un composant graphique nVidia dont la défaillance était reconnue. ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Morefire

Exact, tiens d'ailleurs faut que je regarde pour voir si ma carte mère n'est pas issue de la série en question.