remplacement de couleurs sous CS5?

Démarré par laphoto, Mai 25, 2011, 15:37:56

« précédent - suivant »

laphoto

Bonjour,

comment peut on faire pour remplacer la couleur de cheveux, sur une photo type mode, j'ai essayé avec "remplacement de couleur" mais le résultat n'est vraiment pas top.
Quelle méthode me conseillez vous?

Merci

Gilala

tu peux montrer la photo, la couleur peut avoir une incidence sur la méthode

laphoto

Citation de: Gilala le Mai 25, 2011, 18:30:20
tu peux montrer la photo, la couleur peut avoir une incidence sur la méthode
Désolé je n'ai pas l'autorisation du modèle, ce que je peux te dire c'est qu'elle a des mèches brunes sur sur une couleur blonde, et que j'aimerai enlever les mèches brunes.........c'est galère :-\

christian13

Bonjour,
Difficile sans voir la photo.
Sinon  1) essaie les copier/coller puis tu peaufines au pinceau ( plusieurs calques avec masques de fusion )
         2) outil densité moins puis tu réctifies la colorimétrie de la zone retouchée   ( mais bon , tout dépend de la photo  )

3) Outil correction localisée , encore pareil faut voir la photo

4) pinceau tout simplement , en jouant avec l 'opacité , .... outil doigt, et tu rajoutes de la texture après ( grain ) etc.

Une multitude de possibilités. Le but du jeux étant de respecter la colorimétrie, la texture , etc.

Tu m 'envoies la partie cheveux , sans le visage , et je te le fais. ( Je suis accro à Toshop ) c 'est ma drogue douce. :)
Sans la photo c 'est encore une fois difficile à " évaluer "
envoies moi un mail si tu es d 'accord.  ;)
Cordialement

laphoto

Citation de: christian13 le Mai 25, 2011, 23:38:49
Bonjour,
Difficile sans voir la photo.
Sinon  1) essaie les copier/coller puis tu peaufines au pinceau ( plusieurs calques avec masques de fusion )
         2) outil densité moins puis tu réctifies la colorimétrie de la zone retouchée   ( mais bon , tout dépend de la photo  )

3) Outil correction localisée , encore pareil faut voir la photo

4) pinceau tout simplement , en jouant avec l 'opacité , .... outil doigt, et tu rajoutes de la texture après ( grain ) etc.

Une multitude de possibilités. Le but du jeux étant de respecter la colorimétrie, la texture , etc.

Tu m 'envoies la partie cheveux , sans le visage , et je te le fais. ( Je suis accro à Toshop ) c 'est ma drogue douce. :)
Sans la photo c 'est encore une fois difficile à " évaluer "
envoies moi un mail si tu es d 'accord.  ;)
Cordialement

Merci pour ta proposition, je ne suis pas très doué en retouche, je vais passer par un infographiste.

christian13

Citation de: laphoto le Mai 26, 2011, 18:55:52
Merci pour ta proposition, je ne suis pas très doué en retouche, je vais passer par un infographiste.

Pas de soucis, et tu n 'as pas à me remercier  :)