Recherche objectif qui provoque facilement du flare !

Démarré par mgr, Juin 14, 2011, 20:50:27

« précédent - suivant »

JMS

Je peux vendre très cher un 35 F f/2 modifié Ai qui a un flare véritablement infernal: tu photographies un vitrail dans une église, et tu sauras que ce que veur dire flare !

barberaz

Citation de: JMS le Juillet 07, 2011, 15:53:44
Je peux vendre très cher un 35 F f/2 modifié Ai qui a un flare véritablement infernal: tu photographies un vitrail dans une église, et tu sauras que ce que veur dire flare !

Tu parles de ce 35? Je l'ai un peu utilisé sur un F2 de la même époque mais n'ai jamais remarqué qu'il flarait à ce point. Mais si tel est le cas ça pourrait être intéressant de le modifier.
http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/nikkoresources/6070nikkor/wides/35mm.htm

JMS

Oui, celui-là même, mais il faut vérifier pour avoir du flare qu'on possède bien la première version sans traitement multicouches qui est bien normalement celle là (O et pas O-C) ! Evidemment il vaut mieux s'en servir sans parasoleil pour provoquer un beau flare et à contre jour et aux grandes ouvertures ! Aux ouvertures moyennes et éclairage "civilisé" il reste fort bon en numérique avec des couleurs naturelles et une bonne finesse. 

barberaz

En effet je viens de voir qu'il y a avait 2 versions: 60's et 70's et dommage pour moi j'ai celle des seventies... le boitier comme l'optique date de 1976 à 1 an près.

muadib

Faut changer de boitier mais ça , ça a l'air plutôt bien:
http://photojojo.com/store/awesomeness/pinwide-pinhole-lens/

leur catalogue par ailleurs est un bonheur.  ;D

muadib

Citation de: JMS le Juillet 07, 2011, 17:29:13
Oui, celui-là même, mais il faut vérifier pour avoir du flare qu'on possède bien la première version sans traitement multicouches qui est bien normalement celle là (O et pas O-C) ! Evidemment il vaut mieux s'en servir sans parasoleil pour provoquer un beau flare et à contre jour et aux grandes ouvertures ! Aux ouvertures moyennes et éclairage "civilisé" il reste fort bon en numérique avec des couleurs naturelles et une bonne finesse. 
Un 24-70 F/2,8 dont on passerait la lentille frontale au papier de verre ça devrait le faire non ?

Verso92

Citation de: muadib le Juillet 07, 2011, 19:59:04
Un 24-70 F/2,8 dont on passerait la lentille frontale au papier de verre ça devrait le faire non ?

J'essaie et je te dis quoi...
(zut, j'ai pas de papier de verre sous la main !)

fiatlux

Citation de: Verso92 le Juillet 07, 2011, 20:00:22
(zut, j'ai pas de papier de verre sous la main !)

J'ai! Envoie l'objo  ;D
Sinon, le Sigma 24mm 2.8 Superwide II flare pas mal à contre-jour (voile blanc, diminution massive du contraste).

Franciscus Corvinus

Ca depend aussi de la focale. Cote tele, le 70-210 f:4-5.6 AF (D optionnel) est superbe pour ca cote 210. Non seulement il flare comme un malpropre, mais si on se debrouille bien on peut avoir une ghosting d'enfer.

Si la seule chose qui est interessante est les reflections internes du soleil par exemple, le 20-35 est quand meme une reference en la matiere et il n'est pas "trop" cher.