Héron pourpré

Démarré par bikurbik, Juin 17, 2011, 18:38:28

« précédent - suivant »

bikurbik

Bonjour,

Voici ma première contribution sur le forum et de plus en digiscopie.

C'est une discipline que j'ai découvert il y a moins de 2 mois grâce à Bruno de "Nature en Baie" à Saint Valery sur Somme que je remercie vivement pour sa patince, ses explications et sa passion qu'il sait transmettre aux autres  :) :) ;)

J'espère pouvoir atteindre un niveau correct dans le futur car c'est une technique difficile à maitriser et j'espère pouvoir le faire avec votre aide et vos conseils.

En attendant, je vous soumets donc cette photo pour avis et commentaires.

Francis Cauet

bonjour et bienvenue .

pour une premier c'est plutôt pas mal .

legerement surex car je pense que la lumiere etait deja dure .

peux tu nous parler de ton montage et LV stp .

apn est un Canon Digital IXUS 860 ?

amicalement francis

bikurbik

Bonjour Francis,
Merci pour l'accueil  :)
Effectivement la lumière était dure, soleil très (trop) présent et extrêmemnt lumineux.
Le montage : une LV Zeiss Victory Diascope 85 T*FL avec occulaire 20x60 + un canon Ixus 860 IS + une Quick Camera Adapter
J'ai également fait quelques photos avec un Sony W7 que je posterai.
Je viens d'acquerir le compact Canon S95 et j'ai effectué quelques tests qui paraissent assez bons, il ne me restera plus qu'à essayer sur le terrain ;)
Dès que j'aurai fait ces tests, je ferai un retour
Amicalement
Bikurbik

BrunoW

bienvenue à toi
bon ! mis à part le probleme ayant déjé été soulevé par Francis..
je trouve que c'est une bonne 1ere... et pas avec n' importe quelle espece !
les prochaines donc avec le S95 ??  ;)

amicalement

Bruno

bikurbik

Merci Bruno pour ton commentaire  :)
Oui, les prochaines s'effectueront avec le Canon S95, mais également avec un vieux Sony DSC-W7 et un Lumix LX1 ;)

micbouvreuil

Sympathique que cette première contribution !
Francis a relevé la surexposition...avec le Sony W7 dont je me sers aussi, pense à sous-exposer...parce qu'il ne pardonne pas par lumière dure.

bikurbik

Merci Micbouvreuil pour les encoragements et pour le conseil, je saurai m'en rappeler  ;) :)