bruit objectif nikon AF

Démarré par manjhafred, Juin 24, 2011, 22:43:19

« précédent - suivant »

manjhafred

bonjour, je suis nouveau sur le forum.
je possède un D5100 avce un objectif 18-105 AFs DX. quand je suis en mode vidéo , l'objectif fait du bruit quand il fait sa mise au point , j'ai déjà désactiver le Vr mais rien ne fait. le moteur de l'AF fait un bruit et s'étend dans la vidéo. est ce normal? 

je suis également surpris que l'appareil réglé en AF F  réalise sa netteté en effectuant des mini zoom et dézoom pour trouver la netteté, je pensez que cela fonctionnait comme un camescope qui réalise en permanence la mise au point sans que ce soit visible à la vidéo. est ce normal egalement.

merci pour vos réponse 

Verso92

Citation de: manjhafred le Juin 24, 2011, 22:43:19
je possède un D5100 avce un objectif 18-105 AFs DX. quand je suis en mode vidéo , l'objectif fait du bruit quand il fait sa mise au point , j'ai déjà désactiver le Vr mais rien ne fait. le moteur de l'AF fait un bruit et s'étend dans la vidéo. est ce normal? 

Oui.
Citation de: manjhafred le Juin 24, 2011, 22:43:19
je suis également surpris que l'appareil réglé en AF F  réalise sa netteté en effectuant des mini zoom et dézoom pour trouver la netteté [...]

Faut arrêter la fumette...  ;-)
Citation de: manjhafred le Juin 24, 2011, 22:43:19
[...] je pensez que cela fonctionnait comme un camescope qui réalise en permanence la mise au point sans que ce soit visible à la vidéo. est ce normal egalement.

Toi, tu es mûr pour un caméscope pour réaliser tes vidéos...

JP31

#2
De mon point de vue, l'AF-F est inutilisable.
J'ai un micro que je peux déporter avec un câble de très bonne qualité de même marque qui auto alimente le micro via le boitier, je l'ai fait en mettant le micro sur mon épaule pour tester, on entend encore le bruit de l'AF.
Ce même AF sur un sujet qui reste à peu près à même distance sans bouger qui fait comme tu dis des aller/retour alors qu'il était déjà au point = inutilisable en vidéo AF continu.
Pas trop testé la vidéo de mon D7000, mais c'est la désagréable surprise que j'ai eu, il faudrait voir ce que ça donne en AF-S ponctuel qui fait la MAP en appuyant à mi course sur le déclencheur. Je pense que ça sera pas mieux, mais au moins quand ça sera au point tu pourras lâcher le déclencheur et la MAP ne fera pas de pompage juste pour le fun.

manjhafred

je ne comprends pas pourquoi un camescope régle sa netteté sans dézoomer et que le nikon a besoin de le faire . en faite , il semble qu'a chaque mouvement du sujet , l'appereil annule sa mise au point et la recherche et qu'en réalité il faudrait juste qu'il se regle d'un poil son focus, comme quand on le fait en manuel.
à part le AFF , je ne pense pas qu'il y a une autre siolution pour filmer avec une AF en continue .
dommage, car on peut toujours régler manuellement en tournage intérieur mais moi qui filme pas mal de kite surfeur sur plage ,avec le soleil si tu mets pas en AFF , impossible de voir si ta mise au point est correct .

Verso92

Citation de: manjhafred le Juin 24, 2011, 23:01:43
je ne comprends pas pourquoi un camescope régle sa netteté sans dézoomer et que le nikon a besoin de le faire .

Bis repetita : ton reflex ne le fait pas...
(pour être plus clair, le fait que l'image change de taille en fonction de la distance de MaP à focale égale est normal)

JP31

De mon point de vue, le système AF en live view ou en vidéo sur les reflex n'est pas encore au point, les caméscopes, ou même les compacts font mieux, bcp mieux.

manjhafred


luistappa

#7
Citation de: Verso92 le Juin 24, 2011, 23:02:52
...
(pour être plus clair, le fait que l'image change de taille en fonction de la distance de MaP à focale égale est normal)
En photo, oui mais pas avec un objectif de caméra, c'est une des grosses différences.

Ce principe de non changement de la focale avec la MAP est d'ailleurs une des caractéristiques du principe du zoom par inventé par Angénieux.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Sinon, cela a était dit et re-dit par testeurs, la vidéo avec les réflexes s'adresse plus aux pro du cinéma qu'aux vidéastres amateurs, pour eux, un caméscope est meilleur.
C'est pas, je pense, pour rien que les fabricants de camescope, proposent ou vont proposer des caméscope au format apsc ou 4/3. La vidéo des reflex est inutilisable en reportage... Tout simplement car ils ne sont réellement utilisable qu'en MAP manuelle et avec prise de son séparée, faut oublier l'autofocus sur ce matériel.

Ce n'est pas pour rien non plus que sur les reflex, hors le Nikon D5100, ln'est pas actif en vidéo.

Seul les Lumix semblent avoir un AF utilisable en vidéo et ont aussi dans leur catalogue un objectif dédié vidéo avec un AF silencieux.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Tonton-Bruno

Citation de: Pierock le Août 27, 2019, 07:38:51
UN Z6 avec un 35mm ou un 50mm en version S, sont silencieux.
L'autofocus fonctionne bien et est assez doux même si la méthode manuelle reste la meilleure pour les habitués.
L'ensemble monté sur un Gimbal de type Ronin SC a aussi une fonction follow focus utilisable sans problème.
Le "focus breathing " est très rare sur la gamme S de Nikon.
Assez d'accord, même si je rajouterais que le "focus breathing" m'a paru très sensible sur le 14-30, mais à ces focales on peut facilement rester tout le temps à manuel et jouer sur la profondeur de champ.