projecteur

Démarré par nata41, Juin 25, 2011, 15:58:41

« précédent - suivant »

nata41

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai 15ans et je voudrait vous demander un service, alors voila, toutes les salle de mon collège étant équipé de vidéoprojecteur, ils ont bien abandonné leur projecteur a diapo, mon prof d'svt, m'en a donné un (j'aime beaucoup les diapo) Et je voulais des infos sur celui-ci alors voici le model : C'est un Zeiss PERKEO AV 2500 équipé d'un objectif Zeiss TALON 1 . 2.8 /85mm

Est ce que ce projecteur est une bonne trouvaille ? L'objectif est-il bien ? Merci de me donné des info, je suis un passionner de ces machine

A+++

Powershot

Le mieux c'est peut-être de s'en servir ?
Projecteur débranché :
Un petit coup d'aspirateur ou mieux de soufflette, nettoyage (pinceau, chiffon doux pour lunettes) des lentilles intérieures,  de la lampe, des lentilles extérieures de l'objectif.
Un écran, ou un mur blanc, des diapos, on branche et on essaye  :D
A priori c'est une bonne machine.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

nata41

Merci merci, il marche bien, c'est vrai que je l'avais pas precisé, j'ai deja nettoyer les lentille intérieur et extérieur et l'objectif, reste plus que le fond qui m'a l'air vachement difficile a atteindre :/

Merci de ta réponse, Bonne soirée a toi

Nathan.

ais

A vue de nez, comme ça mais il faudrait  vérifier :
La référence 2500 laisse à penser que la lampe et une 250 w (par opposition aux 150). C'est déjà pas mal.
L'objectif par contre est probablement le modèle de base (plus ou moins tout en plastique). La monture doit être la même que sur d'autres marques de projecteurs (Kindermann, Leitz). En général les objectifs de qualité étaient des 90 mm, le 85 étant le modèle pas cher.

Verso92

Citation de: ais le Juin 26, 2011, 21:55:26
L'objectif par contre est probablement le modèle de base (plus ou moins tout en plastique). La monture doit être la même que sur d'autres marques de projecteurs (Kindermann, Leitz). En général les objectifs de qualité étaient des 90 mm, le 85 étant le modèle pas cher.
Tout à fait : c'est d'ailleurs la réponse que j'ai faite dans l'autre fil qu'à ouvert notre jeune ami (deux fils, c'est mieux qu'un !) :
Citation de: Verso92 le Juin 25, 2011, 16:43:22
Au risque de refroidir ton enthousiasme, l'objectif est plutôt un entrée de gamme. Les objectifs Zeiss concurrents des Colorplan Leitz sont des f/2.5 90mm. Appellation "Super Talon", de mémoire...

nata41

J'ai peut etre un autre objectif plus perfectioonner, je vous le presente :

Le Maginon 1 : 2.8 / 100 mm

Lorsque je l'installe il me semble que l'image soi reduite, etant pas un expert, penser vous que le maginon et mieux que le talon ?

Jean-Claude Gelbard

Il est normal que l'image soit plus petite sur l'écran avec une focale plus longue ! voir le schéma joint.

nata41

Aah je comprend mieux, merci pour ce schema  ;) , et il serait donc plus perfectionner que le Talon alors ?  :-\

titisteph

Non, pas spécialement plus perfectionné, sa focale est juste plus longue. Image plus petite, ce qui n'est pas forcément mieux.

titisteph

J'ajoute qu'il te suffit d'essayer les deux objectifs pour voir lequel est meilleur!

nata41

Oui, biensur :D Merci pour vos reponses