Casque audio

Démarré par canonbeber, Juin 27, 2011, 16:03:57

« précédent - suivant »

canonbeber

Je suis a la recherche d un casque audio pour mes déplacements. Que me conseillez vous j ai essaye le Bode et le Monster mais je n arrive pas a faire mon choix

frazap

J'ai une mauvaise expérience avec un Monster acheté pour mon fils. Non pas qu'il soit mauvais (quoique qu'un AKG de  même prix soit meilleur au niveau son), mais aucun SAV, même une mousse de remplacement tu n'auras pas. Donc dès le moindre problème c'est la galère.
Rester dans les marques qui font historiquement des casques est mon conseil (AKG, Sennheiser, Grado, Beyer, Koss, Stax, ....).

jmaa

 Pour les déplacements j'utilise un casque Seinnheiser à élimination de bruit ( PXC 450) et j'en suis satisfait ( sauf de la consommation de pile , même à l'arrêt).
   La musicalité est bonne et le filtrage des bruits extérieurs reposant, même chez moi.

deAàZ

essaye d'écouter le koss porta pro dans les magasins, tu peux être agréablement surpris. sinon sur amazon, il est à 24 euros satisfait ou remboursé, parfois le prix ne veut pas dire grand chose d'autant plus qu'à la base, ce casque est bien plus cher

Alephbeth

Je ne sais pas si il est assez nomade pour ton utilisation mais je te conseille celui-ci : BeyerDynamic DT 990 Pro .
Essaies le si tu en as l'occasion

++
Stephane Roumégous

APPLEDETERRE

je confirme un porta pro de Koss , léger et pliable , le son est pas mal , et je le supporte mieux que des intra....

Spanish boy

Personnellement j'utilise un shure SDJ750 meme si c'est un modele plus que gros le son est excellent et tu n'entends pas un bruits en dehors de ta chanson preferée

joperrot

si l'on parle de qualité, Grado est un must accessible: SR325 est un excellent modèle que j'utilise en enregistrement, il est léger et discret.
Le SR80 moins cher et avec le même look est hautement recommandable.

BLESL

Citation de: joperrot le Juillet 27, 2011, 12:54:50
si l'on parle de qualité, Grado est un must accessible: SR325 est un excellent modèle que j'utilise en enregistrement, il est léger et discret.
Le SR80 moins cher et avec le même look est hautement recommandable.

Jo,

Par ta faute, j'ai été obligé d'acheter un Grado (revolver sur la tempe, enfin presque). S'il est pas aussi bon qu'un Stax 20 fois plus cher, où est-ce que je peux te joindre pour que tu me rembourses (plus les frais et dommages et intérêt, oeuf corse) ?

Bon, sérieux, merci pour le beau tuyau pro, Jo !

BL

joperrot

Bonjour Blesl

un Stax c'est bien aussi, mais ne rempli pas les mêmes fonctions.
l'intérêt du Grado est qu'il descend vraiment dans le bas, ce qui est utile pour l'équilibre d'un enregistrement.
Le Stax est très agréable et aéré à écouter, mais j'en ai cassé plusieurs...et même si je l'apprécie on peut se tromper sur la nature exacte d'un enregistrement avec lui.

ce qu j'aime dans le Grado, c'est que chaque enregistrements sonnent différents, ce qui montre qu'il ne possède pas de constantes trop gênantes.

BLESL

J'en suis très content pour le son, un peu moins pour le confort, c'est pas le genre de casque avec lequel on peut écouter Parsifal ou les Meistersinger sans interruption. Sinon, le son est vraiment excellent, encore merci pour le tuyau non percé !

joperrot

oui, le confort...

bon! la raison est assez simple, les oreillettes en mousse sont étudiées pour avoir avec une certaines pressions, à une certaine distance du tuyau de l'oreille, un vrai spectre reproduit dans le bas. Ce qui est très rare sur un casque. En fait la pression de ce côté là du timpan est contrôlée.

quand ces oreillettes seront un peu raplaplat, n'hésite pas à les changer (3 ans environs)...avec l'usure tu constateras un plus grand confort, et moins de grave, comme un casque normal.
Mais cela n'est pas la seule raison: c'est aussi un vrai bon casque! du point de vue du moteur.

Nullos

Perso j'utilise un KOSS Portapro, 6 étoiles dans Diapason. Le son est excellent, le casque très léger.  ;)

TheGuytou

J'utilise ça au quotidien, c'est pas vraiment fait pour de l'audio "de qualité", mais efficace avec les inversions spaciales de phases.
http://www.universal-radio.com/catalog/mics/3862.html

Sinon, un déjà vieux Sennheiser Studio....

Le Tailleur

+1 pour le 325.

Citation de: joperrot le Juillet 27, 2011, 12:54:50
si l'on parle de qualité, Grado est un must accessible: SR325 est un excellent modèle que j'utilise en enregistrement, il est léger et discret.
Le SR80 moins cher et avec le même look est hautement recommandable.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Alain 91

#15
J'ai toujours acheté des Koss Porta Pro depuis des années. Rapport/qualité prix imbattable (on doit le trouver à 30 EUR, il était à plus de 100 EUR il y a quelques années), très léger, son top qualité (même si les basses sont très présentes). Son seul défaut est d'être 'ouvert' donc sensible aux bruits environnant (et un look pas terrible...mais on s'en fiche)

Darth

Perso, j'utilise des Monster beat Studio dont je suis vraiment, vraiment satisfait.

Un son au top (et malgré les dires de certain audiophile, je ne les trouve pas tant que ça tourné vers les basses) et surtout un anti-bruit très efficace!

Pour ce qui est du SAV, j'ai eu un souci avec mon cable, et mon renvendeur me l'a changé sans autre!

Donc, je n'ai pas eu le même problème que frazap.

Bref, si je devais conseiller un casque audio, se serait sans aucun doute des Monster beat!

mgr

Pour le voyage (principalement avion - longs courriers) : Bose QuietConfort 3 (anti bruit ultra efficace et léger)
Pour la maison et ailleurs ! Bowers & Wilkins P7 - un must !
Pour ceux qui cherchent toujours un casque, je partage mon expérience....
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

valoo21

Citation de: Nullos le Novembre 11, 2011, 21:48:11
Perso j'utilise un KOSS Portapro, 6 étoiles dans Diapason. Le son est excellent, le casque très léger.  ;)

Oui, excellent, mais niveau fiabilité... L'oreille gauche vient de lâcher sur le mien, je prend pourtant grand soin de mes affaires :-(...

Mais j'en racheterai quand même un, il est super ;-) !
Instagram : valentindsplt

jojo63

Citation de: valoo21 le Août 13, 2014, 13:23:44
Oui, excellent, mais niveau fiabilité... L'oreille gauche vient de lâcher sur le mien, je prend pourtant grand soin de mes affaires :-(...

La voiture télécommandée n'est certainement pas de cet avis !!!    :)
C'est juste une petite pique sans méchanceté hein !!!    ;)

valoo21

Oui, mais elle est faite pour ^^ !

Mais je la chouchoute une fois rentré à la maison, elle est nickel ;).
(Si tu parles du moment où je tape une autre voiture (dans la vidéo, si c'est de quoi tu parles), c'était totalement involontaire, et je m'en excuse. Je ne joue plus ici du coup, parce que je me rend compte que ça peut être dangereux tout de même !)
Instagram : valentindsplt

jojo63

C'est bien ça et comme tu dis elle est faite pour .
De plus , apparemment pêchue et pas facile à maitriser .
C'était juste pour taquiner hein !!!    ;)
Excusez le HS !

jojo63

Concernant les casques audio , je me sert toujours de mon Phonia acheté en ... 76 !
Bien conscient que l'on fait beaucoup mieux aujourd'hui , je n'ai jamais éprouvé le besoin de changer , même si ça me titille quelques fois .
Et puis ma BP n'est sont plus ce qu'elle était , ça relativise la chose !
A l'usage , l'appuie sur les oreilles finit par être désagréable et le prochain sera " enveloppant " .
Actif , je préfère m'abstenir dans le doute .
Le système " enlève " obligatoirement des infos ( perceptible ou pas ... ? ).

esperado

Citation de: deAàZ le Juin 28, 2011, 00:49:56
essaye d'écouter le koss porta pro dans les magasins
+1. En tant qu'ex ingénieur du son, il me reste plusieurs casques pro ou haut de game de Koss (à condensateur,  en passant par seinehser, AKG et Beyer. C'est celui-là que j'utilise.
Il est léger, pliable, solide, TRÈS confortable. Il a un petit défaut qu'on peut considérer comme une qualité: il renforce un peu les basses. Pour le reste, et si on cherche un casque ouvert et non isolant de l'extèrieur, c'est de loin le meilleur de tous ceux que j'ai pu entendre (des tas).

esperado

Citation de: esperado le Août 14, 2014, 14:09:27
+1. En tant qu'ex ingénieur du son, il me reste plusieurs casques pro ou haut de game, du Koss (électrostatique),  en passant par Sennheiser, AKG et Beyer. Malgré son prix ridicule, c'est celui-là que j'utilise.
Il est léger, pliable, solide, TRÈS confortable. Il a un petit défaut qu'on peut considérer comme une qualité: il renforce un peu les basses, mais d'une façon très naturelle et sans trainage. Pour le reste, et si on cherche un casque ouvert et non isolant de l'extèrieur, c'est le meilleur casque électro-dynamique de tous ceux que j'ai pu entendre (des tas).
Sinon, bien sur, le Stax électrosataique, mais là, on entre dans un autre monde.