TRANSPORT EN COMMUN

Démarré par siger05, Juin 29, 2011, 14:31:05

« précédent - suivant »

siger05

Voici ma deuxieme series en digiscopie, encore beaucoup d'imperfection, manque de netteté, blanc cramé, vitesse d'obturation trop basse etc etc,   mais le métier rentre à force de lire le forum et de perseverence. Soyez indulgent je commence tout juste.... Mais soyez aussi critique, ce sera la meilleur façon pour moi, pour nous d'évoluer.

Merci

Régis

siger05

grebe huppé

siger05

grébe huppé suite

siger05

voila la derniere....

Roland Ripoll

C'est très sympa de partager tes images avec nous.
Il ne manque pas grand chose pour que ce soit tout bon ! C'est en tout cas très prometteur. Surtout ne te décourage pas. De la patience et une longue pratique sur le terrain sont, tu le sais, nécessaire pour progresser.
Etre simple pour être vrai

Laure-Anh

Tu as bien noté les points perfectibles. Le fait est que tu n'as pas choisi un sujet facile car mine de rien, les grèbes bougent très vite.

Bonne continuation à toi.

Francis Cauet

pas grand chose à rajouter .

penses à regler ton APN jour,mois année  ;)

bon courage pour la suite.

amicalement francis

siger05

Merci pour vos encouragements surtout venant d'une aussi belle brochette de digiscopeur averti. Promis je vais m'accrocher à ma longue vue pour progresser le plus vite possible. Il est vrai que cette section du forum donne envie d'aller plus loin.

Merci encore

Régis

micbouvreuil

Pour les blancs, pense à sous-exposer lors de la prise de vue...quant à la netteté, la mise au point en digiscopie n'est pas facile à effectuer sur un sujet en mouvement !
Belles continuations !

                         Michelle

BrunoW

tout ou presque ayant été dit, je ne peux que t'apporter aussi
modestement mes encouragements !  ;)

amicalement

Bruno

atino

Bonjour
il est toujours difficile de débuter en digiscopie avec une configuration inédite car on ne connait pas les limites de cette config avec des exemples de photos réalisées par des digiscopeurs expérimentés.
Il me semblerait important de vérifier sur des cibles fixes (mires par exemple) quelle qualité on peut obtenir avec ton couple APN + lunette
Le sujet que tu as choisi, grèbe huppé nageant, ajouté à la distance importante (150m) me parait trop complexe pour se faire une idée du potentiel.
Si les tests sur cibles fixes pas trop éloignées sont bons, il ne restera plus qu'à régler les problèmes de vitesse, de lumière, de map et de visée qui ne s'acquièrent qu'avec l'expérience et la patience.
Amicalement
Denis

siger05

merci  Michelle, Bruno et Denis pour vos réponses constructives. J'ai commandé un Canon s90  est donc je ferais un test de mon materiel sur une mire à l'occasion, en effet je me rends compte de la limite de mon fuji AV100 en digi, manque de luminosité, peu de possibilité dans pas mal de domaine et de toute façon très limité en qualité optique, cela fait beaucoup trop de chose négative. Au sujet du Canon s90 il est actuellement en solde chez rue du commerce à 249 euros port inclus, certe c'est un modéle en fin de vie mais à ce prix la et vu le prix de l'occasion pratiqué par certain ca semble être une bonne opération, qu'en pensez vous ?

Merci à vous

Régis

atino

Bonjour
Le S90 a bonne réputation
Il est utilisé par Kevin Bolton.

http://jerseydigiscoping.blogspot.com/2010/01/digiscoping-leadism.html

Il y a 100 euros de différence entre les deux aujourd'hui.
Apparemment peu de différence technique, surtout pour les besoins en digiscopie

Mais certains jugent que la qualité du S95 est meilleure

Voir http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1010&message=36487078

Amicalement

Denis

siger05

Merci Atino pour toutes ces informations précieuses, j'attends d'un jour à l'autre le s90 et je pourrais faire une comparaison avec mon fuji av100.

Régis

bikurbik

Merci pour le partage  :)
Pour ce qui est des défauts que tu relèves, effectivement comme l'ont dit les membres, c'est à force de pratique que l'on arrive à maitriser de mieux en mieux son matériel, et tes photos n'en seront que plus réussies.
Pour le S95, je l'utilise et ai posté ce matin une digiscopie d'un croissant de lune qui pourra te donner une idée de ce que l'on peut obtenir. C'est un compact qui s'adapte parfaitement avec ma LV et je ne peux en dire que du bien.
Si tu habites Paris ou la RP, va voir sur le site www.prichoc.com la boutique est à Paris près du cinéma le REX, existe depuis plus de 50 ans, et les prix pratiqués sont souvent extremement avantageux (le S95 est à 325 euros)