Hoya vend Pentax à Ricoh

Démarré par jlpYS, Juillet 01, 2011, 08:34:54

« précédent - suivant »

Aria

Si tu veux voir mes photos....direction : forum pentax  ;)
Les tiennes c'est ou ?

Et...ce ne sont pas MES expertises...lis le post de Powerdoc par exemple !

Comme je te l'ai dit mon grand : C'est un plaisir de discuter avec toi  ;)

JCCU

Citation de: Aria le Juillet 12, 2011, 17:37:26
Je suis allé à la boutique Sony sur les Champs, 3 étages, un A900 (très bon !) que j'ai pu tester entre autres et des APSC avec ces fameux viseurs...oui, j'ai testé et je n'ai pas aimé...ce qui est parfaitement mon droit, non ?

....

J'ai un 2 A900 , un NEX5 et depuis peu un A55

Avec le NEX5, j'étais un peu perdu la première semaine. Idem avec le A55. Par contre au bout d'un semaine, j'ai "compris" comment l'utiliser ...et à surtout ne pas chercher à l'utiliser exactement comme un "réflex classique"  

Je comprends donc parfaitement que quelqu'un habitué à des viseurs "classiques" soit un peu "dérouté" par des viseurs différents . Mais les "condamner"  après un essai de quelques minutes si on est habitué depuis des années à de bons OVF n'est pas forcément très "honnête" non plus.

Et également comparer un EVF sur un boitier à 500/600E avec u OVF sur un boitier de 2000E n'est pas non plus très "fair" : je préfère largement l'EVF de l'A55 à certains OVF "trous de serrure" d'APSC (et il y en a dans toutes les marques)

Aria

Citation de: JCCU le Juillet 12, 2011, 18:54:56
Je comprends donc parfaitement que quelqu'un habitué à des viseurs "classiques" soit un peu "dérouté" par des viseurs différents .

Merci de comprendre ce fait, et puis nous ne sommes pas tous pareil, "chacun ses goût" comme on dit...

Citation de: JCCU le Juillet 12, 2011, 18:54:56
après un essai de quelques minutes si on est habitué depuis des années à de bons OVF n'est pas forcément très "honnête" non plus.

J'ai eu le même temps pour me faire à l'idée du viseur du A900...il est superbe !

JCCU

Le viseur de l'A900 est superbe:Oui j'aurais du mal à dire le contraire  ;D(presque aussi bon que celui de mon Dynax 9, qui à mes yeux est le meilleur viseur ayant jamais existé)

Mais le NEX5 est extrémement agréable en l'utilisant en boitier collé contre la poitrine (comme les reflex bi objectifs d'il y a ...un certain temps), ce qui permet de faire des photos non faisables avec un A900

Et le viseur EVF de l'A55 a ...un certain charme pour certaines photos en ambiance nocturne et même s'il ne vaut pas le viseur de l'A900 est largement aussi bon que certains OVF "trou de serrure" pour la photo "de jour"

Mais évidemment, si la barre , c'est "rien de moins que le viseur de l'A900", il y a peu de concurrence  ;D  

Aria

Citation de: JCCU le Juillet 12, 2011, 19:14:07
Mais évidemment, si la barre , c'est "rien de moins que le viseur de l'A900", il y a peu de concurrence  ;D  

J'ai un K10D avec un vrai pentaprisme...ça me permet quand même d'avoir une idée ! Pas besoin d'avoir un A900 crois moi, il y a d'autres trucs par-ci par-là qui servent aussi à faire de la photo.

Verso92

Citation de: JCCU le Juillet 12, 2011, 19:14:07
Le viseur de l'A900 est superbe:Oui j'aurais du mal à dire le contraire  ;D(presque aussi bon que celui de mon Dynax 9, qui à mes yeux est le meilleur viseur ayant jamais existé)

Pourtant Sony, dans ses communications, l'a décrit comme meilleur que celui du Dynax 9...
(sinon, j'avais pris l'Alpha 900 au salon, et son viseur m'avait déçu par rapport aux specs annoncées...)

Aria

ça ne m'etonnes pas que tu mettes un truc en latin sous ton pseudo...ça fait "pro", cultivé etc...mais au final : "Il n'y a plus rien" comme disait Leo Ferre  :D

Aria

 :D :D :D
T'es trop drôle...tu m'a déjà fait pisser dans mon slip tu te souviens ?...tu me parlais de la cadence supérieure du A900 par rapport aux Nikon...Tu te souviens ?

Tu sais que tu me fais de l'effet toi  :D :D

gerarto

Citation de: Verso92 le Juillet 12, 2011, 20:03:50
Essai réalisé au salon de la photo, sur le stand Sony, avec un f/2.8 24-70 CZ.
Quand on manipule tous les jours ou presque le matos équivalent de la maison d'en face, ça permet de se fixer les idées, en effet...

Allons, allons, Verso : le viseur le l'Alpha 900 est le meilleur viseur de tous les temps !  ;)

Bon, comme ce n'est pas moi qui l'affirme, mais CI (CI 309 p114), on peut supposer qu'ils ont quand même une certaine habitude...  8)

Concernant ton expérience au salon, j'ai eu un peu la même réaction dans les mêmes circonstances : ça a été un certes une révélation, mais je m'attendais à une plus différence plus "visible" avec le viseur de mon Alpha 700.
Au bout du compte, je constate tous les jours que la différence est bien là et est bien nette : pas persuadé que le salon soit le meilleur endroit pour un test comparatif vraiment idéal.

IronPot

 ::) c'est pour le choix des couleurs que ça risque de poser problème :

Comment marier  le   vert PENTAX  et   la RICOH ... rouge   (   red beans   pour faciliter le travail des  traducteurs !! )
:-\

JCCU

Surtout qu'en anagramme, RICOH PENTAX, çà fait P....N CHOIX RATE ;D