Album éphémère JUILLET 2011 "Diptyque, triptyque"

Démarré par crisclac, Juillet 01, 2011, 15:07:58

« précédent - suivant »

caetana

Je l'avais prévu, c'est sans doute le sujet le plus difficile depuis je connais ce fil. D'ailleurs, la participation est beaucoup moins importante. Compliqué en effet de réunir des qualités photographiques, une belle mise en page et un concept unificateur. Ce dernier étant sûrement la partie la plus délicate sinon on aboutit à quelque chose du genre carte postale multi-vues ce qui peut être sympa, mais sans plus... Il y a cependant de très belles réussites dans ce fil. Et j'avoue que j'ai eu moins de mal que d'habitude à choisir mais j'adore vraiment les photos que j'ai choisies... Tout ça, pour mettre un peu de suspens, sinon c'est pas drôle...  ;)

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

caetana


francoi

j'aurais aimé presenter mon choix comme CAETANA mais je n'y arrive pas

N° 147 au Nex 3."Graffitis" DE cris clac

N°155 - Champagne ! - LX5 de Kwad9

N° 179: Rochefort, Musé des commerces d'autrefois..de  Seb03

N°5 - iPhone4 de ERLIN

N° 19 Canon SX230HS  Une, deux, trois fenêtres .de PIKEBEKO

N°27 - Il pleut sur la Rue de Charenton  de POWERHOTN° 10 au Nex 3.

N° 10 "Sabots..."au Nex 3.de CRISCLAC

N°121 Samsung EX1 au bar de TARTOPOM 68

N° 127  Canon SX230HS/CATHEDRALE DE STRASBOURG de PIKEBELO

N° 136   LX5
Point, jeux, set et match!! De GPA

a+
ff

Powershot

Citation de: francoi le Août 03, 2011, 22:14:32
... N°27 - Il pleut sur la Rue de Charenton de POWERHOT N°10 au Nex-3.

francoi, merci de ton vote.
Tu m'envoies le NEX-3 quand tu veux  ;)
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Frerefernand

#205
après pas mal de cogitation, voici mon vote.
j'avoue que ce thème m'a pas mal perturbé... un di(tri)ptyque, oui, mais pour quoi faire?
d'habitude, une photo se suffit à elle même, alors pourquoi en faire 2,3 ou plus...
dans l'iconographie religieuse traditionnelle, cette technique se justifie par l'adjonction de personnages importants à une scène centrale... directement dans la scène, ils perdraient de leur dimension, alors que sur un panneau latéral, ils gardent pleinement leur importance sans voler la vedette aux personnages centraux...
tout ça pour dire que dans un triptyque l'âne et le boeuf n'ont de sens que s'il y a la sainte famille...
j'ai cherché, parmi les 184 productions, celles qui avaient le plus de sens, celles ou une image s'explique grâce à celle(s) d'à côté...
j'ai moi-même tenté d'aller dans cette direction, mais j'avoue piteusement que j'ai renoncé devant la difficulté...
je me suis rallié à la majorité qui a réalisé des "multi-vues" tres honorables, styles carte postale, prospectus, affiche, couverture de livre ou de magasine ...

1/ 20- vivaskull ces 2 images fonctionnent parfaitement et chacune ne prend sa dimension que par rapport à l'autre, on est selon moi, en plein dans le thème! bravo!

2/17-GPA super idée, mais réalisation problématique, j'ai eu le même genre d'idée, mais j'ai renoncé... gpa a choisi de faire la jonction sur la tranchée dans les pavés, c'est défendable, mais du coup, c'est plus haut que ça déconne...je pense qu'il fallait prendre les protagonistes plutôt 3/4face, la jonction et l'assemblage auraient peut-être été plus simples... en tout cas c'était courageux, bravo!

3/4-vivaskull ici, le triptyque se justifie par un découpage dans le temps...je salue le stoïcisme de la victime de cet insupportable insecte...

4/87-stralpitech je me suis acharné, et j'ai réussi à choper la 3D pendant quelques secondes... original et interessant!

j'ai choisi les suivantes pour leur esthétique ou leur "pêche"

la 176 de crisclac a vraiment "la classe"!

5/22 mch
6/176 crisclac
7/29 pikobelo
8/91 crisclac
9/110 crisclac
10/159 pikobelo
10/160
solosk
et bravo à tous les autres, c'était vraiment pas simple!!!
amicalement à tous
ff

panasonic fz1000,  fuji xp 70

vivaskull

Citation de: Frerefernand le Août 04, 2011, 12:05:18
...
10/159 pikobelo
10/160[/b]solosk
...

lequel des 2 ? (parce que là ça fait 11 choix...

____________

PS : merci pour tes votes  :D
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pacmoab

Citation de: vivaskull le Août 04, 2011, 13:44:20
lequel des 2 ? (parce que là ça fait 11 choix...


11...? Tu regardes trop le foot Frerefernand !  :D

crisclac

Citation de: pacmoab le Août 04, 2011, 14:07:24
11...? Tu regardes trop le foot Frerefernand !  :D

Et encore, on a de la chance que ce ne soit pas le rugby !!!

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

pacmoab

Citation de: crisclac le Août 04, 2011, 14:19:59
Et encore, on a de la chance que ce ne soit pas le rugby !!!

À+

Moi qui ai suivi le tour de France, imaginez un peu alors  ;D

Frerefernand

Citation de: vivaskull le Août 04, 2011, 13:44:20
lequel des 2 ? (parce que là ça fait 11 choix...

____________

PS : merci pour tes votes  :D
forcément puisqu'il y a 2 dixièmes
;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

vivaskull

Citation de: Frerefernand le Août 04, 2011, 15:05:08

forcément puisqu'il y a 2 dixièmes
;)

Bon bein, si j'avais voulu faire ce même "genre" de vote, j'aurais choisis 2 de chaque catégorie (1er, 2ème, 3ème, etc...), ou pourquoi pas 10 de chaque, pour un total de... 100 Choix...  ::) ;D

(plus simple)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

Frerefernand

17 - S'il y a des ex æquo, le départage se fera au nombre de premières et de secondes places.
c'est la seule référence que j'ai trouvé dans le règlement relative aux ex aequos...
dans mon classement, on saute le onzième pour passer directement au douzième, ça peut chiffonner les adeptes des maths et des stats mais je ne suis pas disposé à retirer son point à solosk qui a fait preuve de constance et d'application, alors soit on considère mon vote comme invalide, soit on le prend comme tel...
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Citation de: Frerefernand le Août 05, 2011, 13:41:55
je ne suis pas disposé à retirer son point à solosk qui a fait preuve de constance et d'application, alors soit on considère mon vote comme invalide, soit on le prend comme tel...

Ouh là c'est chaud, on se croirait sur un fil du X100  ;D

Pour le moment le problème est plus qu'on a seulement  9 votants à ce jour  :-[

On ne va pas fâcher Frerefernand sur un vote à 1 point. Mais si quelqu'un commence à nous faire des ex aequos aux premières ou secondes places, j'ai un peu peur que ça fausse l'équité des votes  ::)

Frerefernand

On ne va pas fâcher Frerefernand sur un vote à 1 point. Mais si quelqu'un commence à nous faire des ex aequos aux premières ou secondes places, j'ai un peu peur que ça fausse l'équité des votes  Roulement des yeux
merci pacmoab

je ne crois pas que mon vote ne fausse quoi que ce soit, je tiens juste à saluer la participation d'un forumeur sympa sans pénaliser les autres...
c'est évidemment volontairement que j'ai mis les ex aequos en 10ièmes pour éviter les dérives, mais à force d'en faire tourner 11 je ne me suis pas résolu à en virer un dernier... :D
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

vivaskull

Citation de: pacmoab le Août 05, 2011, 13:57:10
Ouh là c'est chaud, on se croirait sur un fil du X100  ;D

Pour le moment le problème est plus qu'on a seulement  9 votants à ce jour  :-[

On ne va pas fâcher Frerefernand sur un vote à 1 point. Mais si quelqu'un commence à nous faire des ex aequos aux premières ou secondes places, j'ai un peu peur que ça fausse l'équité des votes  ::)

Oui, mais ça change le règlement pour un Seul votant (fidèle), qui à fait un choix Personnel...

Les histoires de ex æquo, c'est bon pour le Total de Tous les Votes... et non d'un seul votant...

(enfin bon, moi je dis ça, je dis rien... mais si ça doit être de la sorte maintenant, j'aimerais pouvoir modifier mon vote, pour y mettre (en enlevant mes photos), les 161 autres photos que je n'ai pas choisis dans mon premier choix (limité à 10), et que je classerais personnellement en 10ème position ex æquo...  ::) ::) ::))
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

thom18

Allez, on ne se fâche pas pour si peu et on tolère une fois cette exception pour frerefernand mais on rajoute dans le règlement une impossibilité d'avoir des ex æquo dans les classements individuels de chaque utilisateur et ceci à compter d'aujourd'hui sinon, comme je n'ai pas encore voté, je mets tout le monde en première place, moi y compris !  ;D ;D ;D
Sony RX10, Olympus XZ-2

Frerefernand

Oui, mais ça change le règlement pour un Seul votant (fidèle), qui à fait un choix Personnel...
bon, je vois que c'est un peu le bordel, ce n'était vraiment pas le but, je retire tout simplement mon vote et n'en parlons plus...
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

vivaskull

Je ne veux pas moi même mettre du désordre;)

j'exprimais simplement mon point de vue... mais vue que plusieurs participants ont indiqué ne pas voir de "problème" à la démarche originale de FrereF ;)

fâché ? ah bon ?  ;D (pas du tout)

Bonne continuation... et tolérance...  ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pacmoab

C'est déjà assez le b..... sur certains fils, n'échauffons pas les esprits ici aussi  ;)

mch53

à mon tour pour le vote :

1 - n° 62 Frèrefernand - macro reflet
2 - n° 106 Crisclac - Ils sont là
3 - n° 63 Kwad - voilier
4 - n° 73 Powerchot - vie et mort d'un pavot
6 - n° 77 Frèrefernand - bord d'étang
7 - n° 55 Bobwit - maisonnette
8 - n° 69 Tiou - à votre bon coeur
9 - n° 110 Crisclac - carré de 3
10- n° 98 Pacmoab - embarras du choix
HX 400 V

vivaskull

Citation de: mch53 le Août 05, 2011, 18:14:49
à mon tour pour le vote :

1 - n° 62 Frèrefernand - macro reflet
2 - n° 106 Crisclac - Ils sont là
3 - n° 63 Kwad - voilier
4 - n° 73 Powerchot - vie et mort d'un pavot

6 - n° 77 Frèrefernand - bord d'étang
7 - n° 55 Bobwit - maisonnette
8 - n° 69 Tiou - à votre bon coeur
9 - n° 110 Crisclac - carré de 3
10- n° 98 Pacmoab - embarras du choix
5 - ???????????????????????
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

mch53


Et voilà le résultat quand on ne prend pas le temps de se relire   >:(

5 -  n° 64 PikoBelo
HX 400 V

thom18

Sujet difficile et alors que les mois précédents je suis resté ébahi de la qualité des images proposées, ici j'ai été plus perplexe. D'abord j'ai essayé de respecter scrupuleusement le thème en ne retenant pas les constructions trop photos montage même si certaines sont très séduisantes.
Pour moi, les volets du diptyque ou du triptyque se devaient d'être classiques et raconter "une histoire" même si j'ai pu céder aux sirènes de l'esthétisme. Sous cet angle, voici mon classement :
Sony RX10, Olympus XZ-2