A peine acheté, déjà planté !

Démarré par JiClo, Juillet 10, 2011, 17:38:40

« précédent - suivant »

JiClo

Bonjour,

Après quelques jours passés sur la version d'essai, je me décide à l'acheter.C'est la première fois que je travaille avec ce logiciel.
Deux après, DXO ne veut plus traiter les RAW de mon GH1 + zoom 14-140 ; j'ai beau recharger les modules, rien n'y fait, sauf à certains moments.
Les Jpeg par contre sont opérationnels.J'ai même carrément réinstallé DXO.
J'ai peut-être fait une fausse manoeuvre, notamment en actionnant le filtre, mais j'ai réinitialisé.
J'attends une réponse de DXO, mais cela tarde ; quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
En annexe, copies d'écran

JiClo


JiClo

C'est quand même incroyable !
Donner les références du boîtier + optique et dire en même temps que ce n'est pas reconnu !

gerarto

Il semble bien qu'il ne devrait "normalement" pas y avoir de problèmes puisque d'après le site DxO, raw et jpeg sont supportés avec cette combinaison boîtier/objectif.

Le point qui me semble toutefois être susceptible de poser problème, c'est justement le fait que raw et jpeg soient déclarés supportés dans le tableau des objectifs.
En règle générale, si le raw est supporté, le jpeg l'est obligatoirement, et il n'est pas fait mention de support du raw ou du jpeg.
Pour de rares cas, et c'est systématiquement le cas pour les Panasonic, cette information est donnée, ce qui signifie que le traitement des raw diffère de celui des jpeg au moins pour la correction objectif.
Il est donc possible que DxO, présente un bug uniquement dans le cas des raw, et donc seul DxO pourra régler ton problème.

Mais d'abord, première piste à vérifier : est-ce que tes raw ne seraient pas passés d'abord par un autre logiciel qui aurait modifié les exifs de telle sorte que DxO ne reconnaisse plus l'appareil ?

Si tu as déjà réussi à traiter certains raw, cette piste est plausible (dans ce cas ceux traités ne seraient pas passés par le logiciel en question).

Et je suppose que c'est bien la dernière version de DxO (6.6) qui est installée.   

JiClo

Merci pour ta réponse gerarto.
Non, je n'ai pas passé les images dans un autre logiciel.
J'ai même refait des clichés spécialement pour tester DXO. Et c'est bien la version 6.6 que j'ai téléchargée.
Il ne me reste plus qu'à attendre les réponses du fournisseur.
Cdt.

JiClo

Note complémentaire : les raw issus de mon Fuji S5 n'ont pas ce problème : ils sont correctement traités.

mae75

J'ai acheté récemment DxO et j'ai un petit souci à peu près similaire. DxO ne télécharge pas les exifs PEF, seulement JPEG. Pourtant les exifs PEF apparaissent bien dans le logiciel fourni avec le Pentax K7 mais ne sont pas (plus) lisibles dans le dossier source sur mon ordi. Quand j'avais DxO en essai, ça fonctionnait. J'ai re tenté avec des clichés que je n'ai pas ouverts avec le logiciel dédié Pentax, juste copier coller dans un dossier selon la procédure normale : même résultat. Les exifs PEF n'apparaissent pas (plus) quand je clic sur la propriété de l'image. Il me semble que ça n'a sans doute pas de lien avec DxO. J'expose quand même mon pb ici bien qu'il devrait peut-être plus concerner le forum Pentax...mais j'hésite à ouvrir un fil à ce sujet donc si jamais quelques pentaxistes passaient par ici et pouvaient m'aider !
Merci pour les réponses. 

titroy

Quelque chose m'intrigue dans le 1er exemple : 2 noms de fichiers dans chaque vignette !
Celui du haut précise que c'est .rw2 et celui du bas un .jpeg  ???
Je n'ai jamais observé cela...

As tu essayé de supprimer tous les projets ainsi que le cache ?
(C:\Users\ton user\AppData\Local\DxO_Labs\DataCache\Original et corrected)

JiClo

C'est normal, parce que j'enregistre, à la prise de vue, chaque image en Jpeg et en Raw.
Dans certains cas, je laisse les deux dans le même répertoire, dans d'autres cas, je scinde en deux répertoires distincts, l'un Jpeg, l'autre Raw.
Quelque soit le procédé, j'ai toujours les mêmes problèmes avec le Raw (de manière aléatoire, car cela fonctionne à certains moments, disons 2x sur 10 !).
J'attends toujours une réponse de DXO, car je suis persuadé qu'il y a un bug dans la reconnaissance du boîtier en raw.

fgranger

Citation de: JiClo le Juillet 10, 2011, 17:38:40DXO ne veut plus traiter les RAW de mon GH1 + zoom 14-140 ;
(...)
J'attends une réponse de DXO, mais cela tarde ; quelqu'un peut-il m'aider ?

Bonjour, il y a eu un problème sur ce boitier pendant environs 2 jours. le problème est résolu depuis Lundi à 17h. Vérifiez dans vos préférences que la recherche automatique des mises à jours est activé, puis téléchargez nimporte quel module. Votre problème devrait être résolu.

Le support vous a-t-il répondu ?

fgranger

Citation de: mae75 le Juillet 12, 2011, 21:20:36
Les exifs PEF n'apparaissent pas (plus) quand je clic sur la propriété de l'image. Il me semble que ça n'a sans doute pas de lien avec DxO.

DxO Optics Pro ne modifie jamais les fichiers RAW sources.

JiClo

Merci fgranger, cela fonctionne à nouveau.
Heureusement qu'il y a des gens sympas sur ce forum, car au niveau de DXO, c'est toujours le silence absolu !

barbozaure

Citation de: JiClo le Juillet 13, 2011, 11:20:47
Heureusement qu'il y a des gens sympas sur ce forum, car au niveau de DXO, c'est toujours le silence absolu !
penser à regarder l'avatar sous fgranger    ;D  ;D

fgranger

Citation de: JiClo le Juillet 13, 2011, 11:20:47
Merci fgranger, cela fonctionne à nouveau.
Heureusement qu'il y a des gens sympas sur ce forum, car au niveau de DXO, c'est toujours le silence absolu !

Si vous vous êtes adressé au support, vous avez le numéro de ticket ? Je vais rechercher...

JiClo

Oui, voici les références des demandes   4419012 et 4420723.
J'ai eu une réponse à la 1ère en me demandant d'envoyer des fichiers, ce que j'ai fait. Depuis plus de nouvelles donc j'ai refait une 2e demande, également sans suite. Je suis localisé en Belgique, il faut donc voir si l'adresse du support est identique à celle de la France.
Quoiqu'il en soit, je suis bien content d'avoir à nouveau d'excellents résultats.
Ce logiciel traite à merveille les raws du GH1 associés au zoom 14-140.

Lyr

Citation de: JiClo le Juillet 13, 2011, 16:34:31
J'ai eu une réponse à la 1ère en me demandant d'envoyer des fichiers, ce que j'ai fait. Depuis plus de nouvelles donc j'ai refait une 2e demande, également sans suite. Je suis localisé en Belgique, il faut donc voir si l'adresse du support est identique à celle de la France.

Belge également, je n'ai jamais eu de soucis avec le support DxO ou de délai spécifique. Il y a des moments où ils sont plus réactifs que d'autres, mais les coups de feu, ça existe dans tous les métiers.
Et l'adresse est la même, support fr dxo com parce que francophone, plutôt que parce que France.

hlb

Belge également, mais jamais eu besoin de faire appel au support pour un problème bloquant.

Par contre, quand DxO a modifié le comportement du Lighting, me causant de gros soucis avec mes autoréglages, ils ont réagi assez rapidement en proposant une option pour conserver le comportement de l'ancien Lighting.

Actuellement, mon plus gros souci avec DOP est le support du Fuji X100, dont je ne sais pas s'il sera jamais supporté.

HL

mae75

#17
Citation de: fgranger le Juillet 13, 2011, 09:40:49
Bonjour, il y a eu un problème sur ce boitier pendant environs 2 jours. le problème est résolu depuis Lundi à 17h. Vérifiez dans vos préférences que la recherche automatique des mises à jours est activé, puis téléchargez nimporte quel module. Votre problème devrait être résolu.

Le support vous a-t-il répondu ?

DxO ne lit toujours pas les exifs des photos en raw. Je l'ai désinstallé et réinstallé. J'ai suivi tes consignes et nada. Il ne reconnaît rien. J'ai téléchargé les modules optiques pentax K7 et K5 + les objectifs.

J'ai comme seule info sur la propriété des images, par exemple,  pour le K5  :
- Image : IMGP0274.PEF
- Chemin : renseigné
- Type : Format RVB
- Origine : Système de fichiers
- Empilée : -
- Copie virtuelle : -

Pour les informations exif : tout est vide sauf :
- Dimension : PX

Pour le traitement DxO Optics Pro :
- Module Optics pro : rien
- Statut de traitement : rien.

Que se passe t-il ? Je n'avais pas eu ce problème avec ce programme en phase test.

Mes photos sont natives dans le répertoire PENTAX et dans les sous dossiers K5 ou K7.

Je n'y connais pas grand chose et ai fait peut-être une bêtise avec la carte neuve.
Je ne l'ai pas formatée.  Est ce que ça pourrait venir de là ?

Je vous remercie de me conseiller quoi faire car c'est assez frustrant d'avoir payé et de ne pas pouvoir s'en servir du tout.

mae75

Contente pour toi JiClo  8)

Je recommence la procédure à zéro avec une carte formatée, de nouvelles photos et reviens pour dire de quoi il en est ...

Bon samedi !  :)

JMS

Deux pistes :

1) DxO ne fonctionne bien avec des appareils nouveaux que si il est monté sur un ordinateur relié à internet et que les mises à jour auto sont activées, car il lui faut aller chercher le module objectif/boîtier au coup par coup, sauf évidemment si on a commencé à l'utiliser en chargeant d'abord tous les modules. Mais à l'installation, il est "vide": lors des premiers traitements il va aller chercher sur le serveur DxO les modules boîtier et objectifs usuels, puis d'autres si on utilise ensuite d'autres appareils et objectifs

2) certains "chargeurs de fichiers" d'appareils ou externes (certaines versions d'Acdsee) qui sont utilisés pour aspirer les fichiers des appareils et des cartes vers l'ordinateur profitent de l'occasion pour modifier les exifs avec une sauce à eux et DxO ne peut plus les lire. Utilisez plutôt la fonction "copier - coller" du système d'exploitation