120-300 ex apo os hm + doubleur

Démarré par john18, Juillet 20, 2011, 13:11:22

« précédent - suivant »

Jul91

Bonsoir,

Photos faites avec 7D + doubleur Canon III, à main levée.
Perso, je suis assez content des résultats avec ce doubleur.

Amitiés,
Julien


inlovephoto

C'est bien le 120-300 F/2.8 que tu as ??? La palombe était à combien de distance environ?? J'envisage fortement d'acheter ce caillou mais je ne sais pas avec quel extender. Le sigma 1.4 X APO EX DG ou le canon 1.4III qui est deux fois plus cher. Et surtout félicitation pour ton cliché. Pour moi c'est magnifique
Cordialement.

Jul91

Citation de: inlovephoto le Mai 13, 2012, 22:12:30
C'est bien le 120-300 F/2.8 que tu as ??? La palombe était à combien de distance environ??
Oui, j'ai bien le 120-300 OS ! Le piaf était à une quinzaine de mètres. La photo n'est pas recadrée.
J'ai également l'extender canon 1,4 version II (j'en suis très content). Cela peut-être une solution intermédiaire entre le sigma et la version III de Canon.
Amitiés,
Julien

inlovephoto

Merci pour ta réponse et ton conseil
Amicalement

fifi40

Attention ! Comme indiqué sur l'autre fil, le multiplicateur Kenko 1.4 Pro 300 DGX ne fonctionne pas en monture Nikon avec le Sigma 120-300 OS (l'AF "broute" et ne trouve pas le point).
Je viens d'en faire les frais   >:(  Je suis bon pour le revendre...
Dois-je me tourner vers le Sigma qui, lui, semble avoir une fâcheuse tendance à se séparer en deux ?
A la réflexion je vais peut-être ne rien acheter un tout   ???
Cordialement.
Philippe

gplace

Je possède les deux sigma 1,4  et  2 aucun problème de mise au point , ni de jeu
Cordialement

Jul91

Bonsoir,

J'ai profité d'une éclaircie la semaine dernière pour tester l'AF du 7D couplé au 120-300 avec le doubleur III de Canon.
Objectif, du piaf qui bouge et rien de mieux que des hirondelles !

Conditions de prises de vues : monopode et sujets à une dizaine de mètres.

Toutes les photos ne sont pas parfaites mais dans le tas, il y en a 1 ou 2 qui me plaisent  ;)

Amitiés,
Julien

1-


2-


3-


Peric

Hello!

Après être tombé plusieurs fois sur cette discussion, j'apporte ma brique.
J'ai fait quelques tests en photo animalière avec un Nikon D800 + SIGMA 120-300mm f/2.8 APO EX DG OS HSM + SIGMA Téléconvertisseur 2X APO EX DG HSM.
- C'est pas la peine d'essayer de croper les photos, la qualité est très vite dégradé, l'accentuation est ton meilleur ami!  ::) Les 36 Mpix ne servent à rien dans ce cas  ;)
- Je ne l'utilise qu'à f7.1 ou f8 pour avoir un peu de piqué.

Voici une photo à f8 avec le couple Objectif + doubleur au D800.



Je ne l'utilise donc que par beau temps. Sinon je préfère l'utiliser avec le x1.4 qui dès f5,6 pique pas mal !! Je préfère d'ailleurs ce montage à celui du Nikon 70-200 VRII 2.8 + TC2.0 III.

Avec un Nikon D7000 j'ai quasiment les mêmes conclusions.

A+