Samyang 85 mm f/1,4: en avez-vous un?

Démarré par langagil, Juillet 29, 2011, 22:52:01

« précédent - suivant »

ikoflex


Oh, oh c'est bien piqué pour une pleine ouverture !

Et le Bokeh est doux et agréable. Je sens que tu vas bien t'amuser Philgood;)

Puisque tu as aussi un chat tu devrais essayer du portrait avec mise au point sur la truffe du chat ou sur les moustaches.  :)

sekijou

en effet cet objo a un beau potentiel pour son prix , on pourais le comparer au zeiss planar qui est surement un peu meilleur , mais difficile de justifier les 1200€ demandés sinon le label "made in germany"

Verso92

Citation de: sekijou le Août 20, 2011, 06:52:03
en effet cet objo a un beau potentiel pour son prix , on pourais le comparer au zeiss planar qui est surement un peu meilleur , mais difficile de justifier les 1200€ demandés sinon le label "made in germany"

Ces deux objectifs ne jouent pas dans la même catégorie, quand même...

ikoflex


Je n'ai pas trouvé de test sur banc MTF du Samyang, par contre Photozone avait testé le Zeis Planar sur Nikon D 200:

http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/256-zeiss-planar-zf-t-85mm-f14-review--test-report?start=1

photux

Et n'oublions pas que sur Pentax le Samyang qui déjà à une ouverture du tonnerre, est stabilisé.

Philgood60

En plus, on conserve les exifs!!!  8)
Je pensais le contraire mais pour moi, c'est la cerise on the cake!!!  ;D

Prise à 1,8 :

Philgood60

Un drap en train de sécher à PO (1,4) :

Philgood60

Toujours à PO :

En fait, je pense que c'est avant tout une bonne map qui est primordiale!!!
C'est du "sport" dans certains cas mais quel plaisir!!!

Pour le piqué, je dois encore faire pas mal d'essais à différentes ouvertures...

Philgood60

Par contre, à la vue de certains clichés, je trouve le bokeh assez onctueux!!!  :-*

langagil

Salut Philgood, je constate que tu es passé à l'acte ( j'avais plus suivi le fil pdt une semaine cause convoyage voilier Bretagne vers Picardie donc pas de connexion internet :-[) Félicitation.... il a l'air vraiment bien ce Sam' il me tente rudement
LabelImage

Philgood60

'lut langagil, il est effectivement pas mal...
Bon, la map manuelle n'est pas tjs aisée et même quand tu as la confirmation dans le viseur, si c'est sur le bout du nez plutôt que sur les yeux, ben c'est rapé!!!

Un shooting réalisé avec la Samy ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,132217.0.html

Pour ce qui est du piqué, c'est un peu "mou du genou" en deçà de f/2 quoique rattrapable dans certains cas sous FouneToshop!
Faut une map nickel pour en tirer la quintessence et tout le potentiel!!!
Cela a un côté chiant mais c'est un réel plaisir que de le manipuler!

Faut laisser le temps au temps et prendre son temps!!!

Vive la Slow Life!!!  ;D


langagil

oui mais sans vouloir en remettre une couche même avec un lomo ou un jetable "ta " Tracy est impossible à louper ;)
LabelImage

langagil

LabelImage

Philgood60

J'adore cet objo quand je vois ce qu'on peut faire avec ce type d'ouverture :

rmichel

Oui j'en ai un depuis peu et je souhaite le vendre pour des raisons n'ayant rien a voir avec la qualité de l'objectif.
si qq. est intéressé me contacter via le forum ou via email.

Philgood60

Ton adresse courriel est cachée rmichel!

langagil

Tu peux nous dire combien tu en espères? ou s'agit-il d'un secret pour initiés?
LabelImage

rmichel

Desole mais je n'ai pas l'habitude. Comment faire pour mon adresse mail soit visible. Merci tes conseils

rmichel

Citation de: langagil le Août 24, 2011, 11:13:40
Tu peux nous dire combien tu en espères? ou s'agit-il d'un secret pour initiés?
pas du tout- Ici il est 22h 27. Je te reponds des demain matin....pour moi

langagil

Ici ???? ici c'est ici et partout ailleurs   ::) mais ton ici ne me dis rien ;D bonne nuit et à demain  ;)
LabelImage

rmichel

Citation de: langagil le Août 24, 2011, 20:11:55
Ici ???? ici c'est ici et partout ailleurs   ::) mais ton ici ne me dis rien ;D bonne nuit et à demain  ;)

Tu as raison. Mon "ici" c'est en Indonesie. Tu va me dire que c'est grand l'Indo, donc por etre plus precis j'habite dans l'ile de JAVA a SOLO (SURAKARTA) ville qui se trouve a 60 km à l'Est ] de JOGJAKARTA. Te voila renseigné.

Quant à l'objectif je l'ai payé le 27/04/2011 322 euro. Je l'ai utilise environ dix fois. Il est complet avec la sac et le pare soleil.
Combien veux tu payer compte tenu du prix du marché actuel.
Je viens en France en Octobre et si tu veux je le prends avec moi 

langagil

Ben tu as bien de la chance avec ton ici (enfin je suppose car on se persuade toujours que l'herbe est plus verte ailleurs  ::))
Moi "mon ici " est en Belgique pas loin d'un ancien empire industriel en ruine (du coté de Liège)
Difficile de dire pour le prix: voilà combien il se vend neuf à Liège près de chez moi "http://www.photogalerie.com/objectifs/objectifs-samyang/samyang-85-mm-f-1-4" (j'ai pris le premier revendeur sans trop chercher)
Tu pourrais éventuellement nous poster quelques tofs de ta région ce serait sympa  ;) ;)
LabelImage

rmichel

excuse moi mais je me suis rendu compte que les 322 euros payes était inclus une télécommande Pentax O-RC 1. Donc tu as raison j'ai paye euros 283 exactement. est ce que 250 euros te conviendrait???
Je suis ss doute vieux jeu nais peux tu m;expliquer ce que tu appelles :tof

langagil

C'est une photo mais pas dans le meilleur français bien sûr
LabelImage

Joan

Citation de: Philgood60 le Août 23, 2011, 14:05:16
J'adore cet objo quand je vois ce qu'on peut faire avec ce type d'ouverture :


C'est vrai que c'est dur de fermer des fois... On comprend ;)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5