Nouvelles de l'agence Colibri ?

Démarré par GBJM, Septembre 21, 2011, 10:10:47

« précédent - suivant »

É-B

Citation de: jftarn le Novembre 22, 2012, 07:56:55

la fin de l'année civile , peut-elle correspondre avec une clôture de comptes ?


Vous n'avez pas de contrat  ???

jftarn

Citation de: É-B le Novembre 22, 2012, 08:50:31
Vous n'avez pas de contrat  ???

je parle pour un éventuel dépôt de bilan de l'agence.

J-F

JPSA

A moins que ce n'ait évolué depuis...

Une petite idée d'où ils en sont:

http://www.experatoo.com/propriete-intellectuelle-industrielle/reglement-droits-publication-photographiques_104009_1.htm

Ca a beaucoup changé depuis les frères De Tienda!

Pas forcément en bien >:(

laurent.f

sans pouvoir le certifier mais selon une autre agence avec laquelle je travaille, il semblerait que le "silence" de Colibri soit malheureusement à imputer sur le compte de problèmes personnels du fondateur-directeur qui n'ont rien à voir avec les finances de l'agence mais qui impactent le fonctionnement depuis quelques temps. Jamais simple à exprimer cela mais les raisons seraient compréhensibles et expliqueraient...

jftarn

Bonjour,
voila 2013 commence, meilleurs voeux à tous, et toujours aucune info de Colibri , je crois que cette fois-ci , c'est bien mort ....

et j'ai une crainte :

le site web tourne encore , est-il possible que les anciens clients ayant encore des codes valides puissent se servir à l'oeil ?

déja que nos derniéres publications ne seront jamais payées si en plus la banque d'images est libre d'accés pour certains  :-[

Jean-François 

jftarn

Citation de: moana le Janvier 23, 2013, 18:31:21
Je crois que c'est mort depuis plusieurs années déjà.

non, en début 2012, j'avais été payé.

J-F

222

Citation de: jftarn le Janvier 24, 2013, 07:37:19
non, en début 2012, j'avais été payé.

J-F
Ca m'étonne un peu... tu es sûr ?  Payé combien ? Et sur quoi ?

Les infos financières sont au plus noir :
Société COLIBRI
Siège : RTE DE MONS 31590 GAURE
RCS : RCS Toulouse 353957566 00030
Activité : 8299Z  Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Date de création : 01 mars 1990
Forme juridique : SARL unipersonnelle
Capital social : 7 622.45 EURO
Dirigeant principal : LAVERGNE Jean Yves Gérant
Etablissements : 1
Chiffres clés au 30/06/2011 sur 12 mois
Tranche d'effectif : 0 à 9
Chiffre d'affaires : 0 Euros
Résultat net : -17 813 Euros



222

#32
Quand au site, il a l'air vraiment oublié.
C'est triste, mais c'est comme ca : les photos ne valent plus ce qu'elles valaient et aussi les photographes ont moins besoin des intermédiaires pour vendre: c'est chacun pour soi.


jftarn

Citation de: 222 le Janvier 24, 2013, 09:33:51

Ca m'étonne un peu... tu es sûr ?  Payé combien ? Et sur quoi ?


erreur de ma part c'était en 2011, le temps passe

    J-F

zoomagic

Bonjour
les nouvelles de l'agence Colibri ont l'air très mauvaises
ça sent la faillite......
je me demande comment je vais récupérer les 2000 diapos qui se trouvent
à l'agence!!!!!
est ce qu quelqu'un sait comment il faut procéder?
merci d'avance
zoomagic
Amicalement.

stg

Tu appelles le responsable et tu vas le voir.

Maintenant, 2000 diapos, c'est rien ... et si tu connais encore des photographes qui vendent des diapos, fais signe !


Terapixel

Citation de: zoomagic le Février 02, 2013, 10:23:26
Bonjour
les nouvelles de l'agence Colibri ont l'air très mauvaises
ça sent la faillite......
je me demande comment je vais récupérer les 2000 diapos qui se trouvent
à l'agence!!!!!
est ce qu quelqu'un sait comment il faut procéder?
merci d'avance
zoomagic
2000 diapos ?

En principe, ca fait une bonne dizaine d'année que les pros ne font plus de diapos.  Tu veux dire que tu espères encore vendre des photos d'il y a 10 ans ... et qu'en plus tu n'en as que 2000?  A mon avis, il serait sage de tirer un trait dessus et de partir en faire de nouvelles en laissant en paix les gens qui ont fait tourner cette agence, au bon temps où on pouvait encore vivre cde ses photos

GBJM


É-B

Citation de: GBJM le Février 02, 2013, 17:13:14
On peut scanner les diapos !!!

Et faire des sauvegardes sur des DVD afin d'en envoyer une copie par courrier postal...  ::)

zoomagic

il y une légère incompréhension de mon post:
en fait je suis rentré chez Colibri il y a à peu près 15 ans et donc au début j'envoyais des diapos
(et pour cause....) certaines de ces diapos ont encore été publiées il ya deux ou trois ans.....
les diapos sont envoyées aux éditeurs qui les scannent...
lors d'un de mes derniers entretiens avec Mr Lavergne, il m'a indiqué que certains de ses photographes travaillaient toujours
en argentique...
mon problème c'est que je voudrai juste récupérer les dias qui sont des originaux, pour les fichiers numériques il n'y a pas de pb, j'ai les RAW, mais j'habite à 700 km de Gauré donc comment faire si en plus je ne peux joindre par téléphone le gérant de Colibri????
qui a une idée?
Amicalement.

Eric34

Je comprend ta détresse, les diapos, c'est aussi des souvenirs, des bons moments et ... çà peut encore avoir une valeur financière !
Il m'arrive encore de vendre des images prises en diapos, le plus souvent des documents scannés (souvent des scans d'archives conservés par des magazines, des éditeurs), voire rarement, une demande pour une diapo précise après visionnage d'une basse déf numérique.
Cà peut être des docs à caractère "historique", mais aussi de banales images d'illustration que j'avais bien réussies déjà à l'époque ! ;D
Dernière en date, une couv' pour un magazine espagnol, qui aime bien les diapos... 8)

Une diapo scannée rend toujours très bien imprimée  ;D même si le savoir faire n'est plus aussi répandu qu'autrefois. Et en 100 iso, la qualité était quand même pas mal ::)

jm_gw

Citation de: zoomagic le Février 03, 2013, 15:03:00
il y une légère incompréhension de mon post:
en fait je suis rentré chez Colibri il y a à peu près 15 ans et donc au début j'envoyais des diapos
(et pour cause....) certaines de ces diapos ont encore été publiées il ya deux ou trois ans.....
les diapos sont envoyées aux éditeurs qui les scannent...
lors d'un de mes derniers entretiens avec Mr Lavergne, il m'a indiqué que certains de ses photographes travaillaient toujours
en argentique...
mon problème c'est que je voudrai juste récupérer les dias qui sont des originaux, pour les fichiers numériques il n'y a pas de pb, j'ai les RAW, mais j'habite à 700 km de Gauré donc comment faire si en plus je ne peux joindre par téléphone le gérant de Colibri????
qui a une idée?

a mon avis, une seule solution : te déplacer et aller fouiller dans les bacs panodia pour les récupérer ... ca prendra du temps mais ne compte pas sur le mandataire judiciaire pour faire ce travail pour toi si l' agance venait à fermer .... le stock sera mis en dépot dans une zone de stockage qque part en 'vrac' ... (c' est du vécu)

AD75

Quand on voit ce que donne une diapo qui a 20 ans, est-il judicieux de faire 900 km pour la récupérer ?

Faut en refaire des nouvelles et tirer un trait


É-B

Citation de: AD75 le Février 10, 2013, 14:17:05
Quand on voit ce que donne une diapo qui a 20 ans, est-il judicieux de faire 900 km pour la récupérer ?

Faut en refaire des nouvelles et tirer un trait

Et l'affectif ?
Et la tendresse, bordel !

:)

stg

De l'affectif pour 2000 photos posées en agence (et donc à vendre n'importe comment et à n'importe qui) il y a 20 ans... et dont il ne s'est jamais occupé depuis
eh, oh... faut arrêter de se palucher en se prenant pour des artistes qui pensent à travers l'objectif


JPSA

Citation de: stg le Février 10, 2013, 16:12:21
De l'affectif pour 2000 photos posées en agence (et donc à vendre n'importe comment et à n'importe qui) il y a 20 ans... et dont il ne s'est jamais occupé depuis
eh, oh... faut arrêter de se palucher en se prenant pour des artistes qui pensent à travers l'objectif

Très d'accord avec ce dernier commentaire....dans quel état, lesquelles sont à préserver....le deuil est toujours douloureux, mais sage, du moins économiquement. Déjà que l'avenir économique des archives "vivantes" est sérieusement compromis....

Par contre, il est pertinent de rester vigilant sur les rachats à venir (à vil prix) du fond par un requin de l'image bafouant les droits d'auteur :D

TheGuytou

Citation de: AD75 le Février 10, 2013, 14:17:05
Quand on voit ce que donne une diapo qui a 20 ans, est-il judicieux de faire 900 km pour la récupérer ?

Faut en refaire des nouvelles et tirer un trait

Tout le monde ne faisait pas de l'Agfa..... ::)

É-B

Citation de: stg le Février 10, 2013, 16:12:21
De l'affectif pour 2000 photos posées en agence (et donc à vendre n'importe comment et à n'importe qui) il y a 20 ans... et dont il ne s'est jamais occupé depuis
eh, oh... faut arrêter de se palucher en se prenant pour des artistes qui pensent à travers l'objectif
Justement, ce qu'il a fait il y a 20 ans n'est peut-être pas ce qu'il ferait aujourd'hui  :)
On change en 20 ans, et pas seulement de matériel.

Reste qu'à sa place, si j'étais "affecté", je perdrais pas mon temps sur ce forum  :) ;)

laurent.f

j'ai également quelques images dans cette agence (fort heureusement pas de diapos) et des informations qui se croisent de plus en plus, font état d'importants soucis de santé pour le responsable de cette agence. Lors d'un de mes prochains déplacements en Haute-Garonne, je vais faire un détour.

cfa

#49
Et si vous lui foutiez la paix ?

L'agence a eu ses belles heures, elle a plongé, je suppose qu'il s'est battu comme un diable pour sauver les meubles et qu'il a eu droit, comme plein de chefs d'entreprises qui plongent, à son petit divorce, suivi d'un joli petit infarctus...

Soyez charitables! Tournez la page et ne jouez pas les vautours, il a déjà eu sa dose.