Pare soleil Fuji X100

Démarré par kora, Septembre 23, 2011, 21:48:19

« précédent - suivant »

bernard94

hyago en ce qui concerne le filtre UV je n aime pas non plus pourtant j en ai mis pour la simple raison , tu as du voir comment se passe les manifs a paris , et un mauvais coup sur l objectif n est pas a exclure , donc c est plus pour protéger l objectif que contre les UV !!!

Car une griffe sur la lentille et le x100 va a la poubelle , car remplacer l objectif coûtera aussi cher !!


hyago

Citation de: bernard94 le Octobre 31, 2011, 18:32:34
hyago en ce qui concerne le filtre UV je n aime pas non plus pourtant j en ai mis pour la simple raison , tu as du voir comment se passe les manifs a paris , et un mauvais coup sur l objectif n est pas a exclure , donc c est plus pour protéger l objectif que contre les UV !!!

Car une griffe sur la lentille et le x100 va a la poubelle , car remplacer l objectif coûtera aussi cher !!

Jour Bernard, oui tu as tout à fait raison, moi je m'en sers du filtre après l'avoir vu sur ton boitier et j'en suis râvi... en cas de pluie, et surtout de manifs (on n'a que ça en ce moment) il vaut mieux se proteger de la foule ou d'un coup malencontreux. Sur un D700 tu changes le 35mm en cas de pepin mais sur le X100 c'est carrément le boiter a la poubelle si l'objo est touché...   ::)
Un médiocre amateur.

hlb

Bonsoir Hyago,

C'est une évidence: un accident est si vite arrivé. Et au moins, avec la bague d'adatation Fuji, pas de problème pour le mode macro. :)

J'ai vécu 2 cas où l'objectif aurait souffert si je n'avais pas eu au moins un parasoleil et aussi, certainement, le filtre. Depuis, je ne me passe plus de ces précautions, a fortiori avec un boîtier à objo fixe.

A+,

HL

hyago

Bonsoir HLB,

oui tu as raison... demain je dois et veux aller au cimetière du Grand Valencia: Plusieurs fosses communes hébergent plus de 24.000 morts assasinés sans procés pendant la dictature, et c'est devenu un acte annuel que d'aller revendiquer leur dignité et le droit de mettre une plaque avec leurs noms. Hélàs Mme. le maire à jugé plus utile de mettre un monument aux soldats franquistes sur les restes de ces morts, ce que nous considérons un acte vandalique et de provocation... C'est tout comme si a Treblinka on mettait une statue en honneur des bourreaux SS Nazis...  mais bon, on s'y fait car "spain si different"...  :'(

Aller labàs faire des photos a un tout petit peu de risque, donc je ne vais pas prendre de reflex, mais au moins le X100, et là en cas de pepin (on y va tous les ans et il ne s'est jamais rien passé mais on ne sait jamais) au moins je suis a peu près couvert...

Actuellement ici ça barde quasiment toutes les semaines, et dans les manifs de rue qui sont totalement controlées et non violentes, il y de plus en plus de parents avec leurs gosses sur des poussettes, des retraités, des handicapés, etc.. donc la police s'est calmée et elle n'agit plus comme avant: à la limite on peut dire qu'elle ne fait rien... Ils ont considéré que vu que toutes les TV sont là, ce n'est pas "rentable" de les voir a la TV taper sur des infirmes...   :-\

Excusez-moi du hors sujet, mais c'est tellement dur de voir que tous les jours nous avons plus de 1500 saisies de maisons dont les habitants finissent sous un pont...  :-\
Un médiocre amateur.

Etienne74

Hyago,

c'est peut être un hors sujet.....  mais j'admire  ces espagnols qui essaient de faire bouger les choses...

et  je voulais t'en remercier :)

Bonnes images ;)

----

PS: je suis  "indigné" de la mollesse  de ce coté ci des Pyrénées ....
rien que de la lumière ;)

hyago

Citation de: Etienne74 le Novembre 01, 2011, 01:43:54
Hyago,

c'est peut être un hors sujet.....  mais j'admire  ces espagnols qui essaient de faire bouger les choses...

et  je voulais t'en remercier :)

Bonnes images ;)

----

PS: je suis  "indigné" de la mollesse  de ce coté ci des Pyrénées ....

Salut Etienne, merci de tes paroles, ici ça bouge... certes...

Tout au X100 + filtre + paresoleil:
Quand on voit ça, le discours d'une certaine presse qui nous accuse d'être des juenots qui se droguent a longueur de journée... on a du mal à le croire ce discours officiel:

-

-

-

-

Curieux mes premiers test vidéo au X100 + filtre + paresoleil: Ce sont mes premières vidéos normales mais dans ce cas et en pleine nuit, boitier bloqué sur 6400 ISO fixes.
http://www.youtube.com/watch?v=fdFwsa1zNgY
-
http://www.youtube.com/watch?v=N8jMCfr0clM

J'ai aussi le D7000 dont la vidéo monte a full HD mais la MaP galère et le son est infame sur le Nikon, alors qu'ici même à moins de définition, le son est impec, et ma foi la MaP se fait bien toute seule.

Ce fut la manif la plus grande de notre histoire en concurrence avec celle contre l'intervention en Irak: Plus de 75.000 personnes dans ma ville qui fait un million d'habitants. ;)

Toutes ces images sont de 15 Octobre de cette année bien sur. ;)

Sorry pour le hors-sujet. Je dois partir... ;)
Un médiocre amateur.