Plantage de LR3 lors de l'importation de fichiers NEF

Démarré par Alain-D, Septembre 28, 2011, 18:05:14

« précédent - suivant »

Alain-D

Bonjour à tous,
Je débute avec LR3, donc ce qui m'arrive va peut-être vous paraitre logique, ou explicable.
J'ai commencé par importer mes archives dans l'unique but de les cataloguer. Lorsque j'importe des dossiers comportant des NEF bruts avec très peu de fichiers post-traités (3 ou 4), tout se passe bien, et à la génération des aperçus LR3 modifie l'aspect de la vignette pour la ramener au NEF brut, non traité, ce qui me semble normal, le logiciel ne prenant pas en compte les traitements faits sous CNX2.
Mais lorque tous les NEF du dossier ont été post-traités (50 vues ou + avec CNX2), la génération des aperçus commence bien, et puis en plein milieu, plantage: LR3 se bloque, la barre de progression en haut à gauche n'avance plus, et les vignettes suivantes ne sont pas générées. Impossible de sortir de là, à par quitter le logiciel. Je ne sais plus que faire, mais j'ai peut-être loupé un truc quelque part ?
PS: je précise que je suis sous W7 64 avec un gros proc. et 8GO de ram. J'ai aussi pensé à effacer le cache de LR.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider, car je ne trouve rien dans l'aide.
Cordialement.
Alain

THG

Citation de: Alain-D le Septembre 28, 2011, 18:05:14
Bonjour à tous,
Je débute avec LR3, donc ce qui m'arrive va peut-être vous paraitre logique, ou explicable.
J'ai commencé par importer mes archives dans l'unique but de les cataloguer. Lorsque j'importe des dossiers comportant des NEF bruts avec très peu de fichiers post-traités (3 ou 4), tout se passe bien, et à la génération des aperçus LR3 modifie l'aspect de la vignette pour la ramener au NEF brut, non traité, ce qui me semble normal, le logiciel ne prenant pas en compte les traitements faits sous CNX2.