CANON IXUS 230 HS Prise en mains

Démarré par pacmoab, Octobre 14, 2011, 19:29:40

« précédent - suivant »

pacmoab

Souhaitant un très petit compact, ayant de l'amplitude de zoom, la meilleure qualité d'image possible, et aussi pas mal de modes créatifs, j'ai décidé de tenter l'aventure avec le tout nouveau Canon IXUS 230 HS

Voici le mode d'emploi pour répondre à toutes les questions de fiche technique :  http://gdlp01.c-wss.com/gds/7/0300005727/01/pselph310hs_ixus230hs-cug-c-fr-web.pdf

pacmoab

Comparé au Sony HX5V, il est plus petit partout, mais surtout en épaisseur (Il tient en fait dans le même modèle de pochette que le TX5)

pacmoab

Le zoom est X8 à partir de 28mm, soit 224mm (Ouverture f3 à f5.9)

28mm

Aucune photo de toute cette série n'est retouchée

pacmoab

pacmoab

Au delà de 224mm, il reste encore le dépannage d'un zoom numérique X4 !

pacmoab

Le mode miniature est sympa  :)

pacmoab

Miniature en zoomant

pacmoab

pacmoab

Dynamique bien gérée !

pacmoab

Un mode ultra grand angle pour déformer les perspectives  ;D

pacmoab

N&B direct boitier

pacmoab

Paysage classique

pacmoab

Et évidemment un chat pour finir  :D

J'ajouterai quelques autres images plus tard au fil de la découverte de l'appareil.
Le premier contact est bon, et pour des images brutes de boitier, je les trouve bien agréables.
J'ai doublé quelques vues avec le HX5V. A la comparaison de toutes ces images par très beau temps, je reconnais que Canon offre des couleurs plus agréables.
Je vais les comparer ce weekend en spectacle. Les Sony se sortent très bien des haut isos, je vais voir rapidement où se situe le Canon dans ces conditions  ;)

F P

merci pour ces photos, j'hésite entre le ixus 220 et 230, je vais attendre tes photos de spectacles pour voir la montée en iso

le powershot s100 m'intéresse aussi mais ce n'est pas le même prix.

c'est pour un complément au réflex qui tienne facilement dans la poche

le zoom fonctionne t-il en vidéo?

F P

j'ai trouvé la réponse dans le pdf pour le zoom, il est fonctionne pendant la vidéo

pacmoab

Citation de: le fredo le Octobre 15, 2011, 16:14:02
merci pour ces photos, j'hésite entre le ixus 220 et 230, je vais attendre tes photos de spectacles pour voir la montée en iso

J'ai pris peu de photo au théâtre hier soir avec l'Ixus. J'avais emporté pas mal d'appareils photo avec moi pour tester, et sans surprise ce sont celles avec le NEX-5 et le GF1 qui sont loin devant. J'attends le concert de ce soir, pour voir si je sors des trucs sympas de l'Ixus, ou si ce n'est pas son truc.

En voici une à 1600 ISO et 1/8s à main levée et à l'extérieur de la salle : Il ne faut pas vouloir croper si l'on n'a pas de quoi débruiter  :-X

J'en poste des plus sympas, mais retraitées, sur le fil Ixus  ;)

F P

j'ai été un faire un tour sur l'autre fil, très belles photos. ;)

pacmoab

Citation de: le fredo le Octobre 15, 2011, 21:45:31
j'ai été un faire un tour sur l'autre fil, très belles photos. ;)

Merci le fredo  ;)

Je confirme qu'il est un peu à la peine à 1600 ISO (Concert de Charlelie Couture ce soir)

pacmoab

Par contre, quand il y a assez de lumière pour rester à 800 ISO, c'est vraiment nickel pour un apn de cette catégorie  :)

100% des images de ce fil sont brutes de boitier

F P

800 iso en effet et en télé, cela est étonnant sur un compact cette qualité, aurais-tu un petit crop à titre de curiosité?

pacmoab

Il y avait des pigeons sur le toit de l'église...

pacmoab

Pourtant j'était ici...

Pas mal pour un apn de 23mm d'épaisseur !

F P

c'est avec le zoom numérique à fond?

F P

je précise ma question pour les pigeons, c'est un crop d'une photo prise à 224 mm ou une photo non cropée avec le zoom numérique?

pacmoab

Citation de: le fredo le Octobre 16, 2011, 16:40:21
je précise ma question pour les pigeons, c'est un crop d'une photo prise à 224 mm ou une photo non cropée avec le zoom numérique?

Non, pas de crop, juste les 2 zooms à fond  ;)

Châtaigne en mode "toy"