CANON IXUS 230 HS Prise en mains

Démarré par pacmoab, Octobre 14, 2011, 19:29:40

« précédent - suivant »

F P

qu'est ce qui t'a fait préférer ce modèle au s100? le prix, le range ,le poids, ou l'ensemble?

en tout cas je pense que je vais opter pour l'ixus ;)

pacmoab

Citation de: le fredo le Octobre 16, 2011, 17:02:32
qu'est ce qui t'a fait préférer ce modèle au s100? le prix, le range ,le poids, ou l'ensemble?

en tout cas je pense que je vais opter pour l'ixus ;)

Je voulais un truc tout petit, pas trop cher, et si possible le zoom d'un Reflex 18-135.
J'ai déjà eu le S90 (bon appareil) mais je préfère aujourd'hui compléter mes hybrides NEX et GF1, par un micro compact de poche, plutôt qu'un expert, cher et de toute manière moins bon que les gros capteurs.

A signaler aussi (voir mode d'emploi, car je n'ai pas encore essayé) des modes video et photo très novateurs, dans la lignée de ce que communique Nikon sur ses "1"

Frerefernand

étonnant ce mode miniature... l'as tu testé sur un portrait?
;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

F P

très belle photo de chataigne avec une profondeur de champ réduite

pacmoab

Citation de: Frerefernand le Octobre 16, 2011, 17:40:19
étonnant ce mode miniature... l'as tu testé sur un portrait?
;)

Pas encore, mais j'ai testé le mode très grand angle  ;D
(Réglé sur effet "moyen")

pacmoab

Une macro qui ne bougeait pas avec le vent, c'est toujours mieux  ;D

makikite

Salut Pacmoab ;)
J'ai jeté un coup d'oeil sur les 2 fils du ixus 230 HS, eh bien ma foi, quels beaux clichés tu nous envoies dis donc avec ce nouveau petit apn :D
A titre de comparaison, comment tu le trouves par rapport au HX5V? A combien peut-on le trouver neuf sur le net?
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

pacmoab

Merci Makikite.
Ses avantages par rapport au HX5V sont :
+ Petit
+ Léger
+ De programmes ludiques et créatifs
+ Meilleure qualité d'écran

Il me semble moins bon en revanche :
- En basse lumière, et au niveau des systèmes de rafale pour assurer des photos nettes (Système au top avec les dernières générations Sony qui ont l' IA+)
- Mode Panorama classique, beaucoup plus long à utiliser
- Pas de GPS (pour ceux que ça intéresse)

Tout nouveau tout beau, je m'amuse beaucoup avec le mode "miniature"  :)

pacmoab

Découverte fortuite du mode de fonctionnement du mode "résume vidéo"
Je pensais au mode des Nikon 1, qui prend 3 secondes de vidéo, puis la photo et les place à la suite.

Le mode Canon, prend aussi 2 à 4 secondes de vidéo juste avant la photo, mais il assemble toute les séquences vidéo du jour en un seul clip.
C'est en basse qualité certes(640) mais en maîtrisant le fonctionnement, on doit pouvoir sortir des souvenirs sympas, sans avoir l'impression de filmer pour autant.

Voici, presque par erreur, quelques extraits du concert de Charlelie Couture : http://www.youtube.com/watch?v=qcgyp9st38Y

F P

Citation de: makikite le Octobre 17, 2011, 09:57:22
A combien peut-on le trouver neuf sur le net?

on le trouve environ entre 220 et 229 euros d'après ce que je vois (plus le port)

makikite

Citation de: le fredo le Octobre 18, 2011, 21:04:38
on le trouve environ entre 220 et 229 euros d'après ce que je vois (plus le port)

merci le fredo pour l'info, je le trouve pas mal du tout ce petit apn :)
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

F P

apparement en magasin il va être au même prix donc j'irai l'acheter près de chez moi, chez D..(la voiture de la météo) je viens de voir qu'il est sur le site, à la F.. ça ne va pas tarder

au début je regardais le ixus 220hs, mais celui-ci à un range un peu plus grand quoique moins grand angle, l'encombrement est quasi le même, le 230 est plus cher de 50 euros. il y a aussi le powershot s100 mais là c'est un autre prix et un peu plus encombrant et lourd (195 gr au lieu de 140)

pacmoab

Citation de: le fredo le Octobre 19, 2011, 19:14:40
apparement en magasin il va être au même prix donc j'irai l'acheter près de chez moi, chez D..(la voiture de la météo) je viens de voir qu'il est sur le site, à la F.. ça ne va pas tarder

au début je regardais le ixus 220hs, mais celui-ci à un range un peu plus grand quoique moins grand angle, l'encombrement est quasi le même, le 230 est plus cher de 50 euros. il y a aussi le powershot s100 mais là c'est un autre prix et un peu plus encombrant et lourd (195 gr au lieu de 140)

Ils doivent les recevoir chez D.... en fin de semaine. Le 230 a aussi je crois un écran + grand 3', contre 2.7' pour le 220

Un essai de macro avec le zoom numérique activé


F P


F P

#39
As-tu entendu parler ou essayer le logiciel chdk, quelqu'un en parle sur un fil, et permettrait sur les compacts Canon de faire du raw (la fameuse cerise sur le gateau) ;)

merci pour l'info d'arrivage chez ...

F P

après recherche on en parle sur d'autre fils, l'as tu testé?

pacmoab

Citation de: le fredo le Octobre 19, 2011, 21:12:26
après recherche on en parle sur d'autre fils, l'as tu testé?

http://chdk.wikia.com/wiki/CHDK

Non, j'avoue ne pas être trop téméraire pour ça  ::)
Le jpeg me va très bien pour un petit compact d'appoint. Je changerai peut être d'avis si je vois que tu sors des fichiers aussi propres que mon NEX  ;)

makikite

Citation de: pacmoab le Octobre 19, 2011, 21:30:21
http://chdk.wikia.com/wiki/CHDK

Non, j'avoue ne pas être trop téméraire pour ça  ::)
Le jpeg me va très bien pour un petit compact d'appoint. Je changerai peut être d'avis si je vois que tu sors des fichiers aussi propres que mon NEX  ;)

Superbe cette dernière  ;) c'est où?
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

pacmoab

Citation de: makikite le Octobre 19, 2011, 21:34:29
Superbe cette dernière  ;) c'est où?

Mairie de Rambouillet après une averse

pacmoab

Il n'est pas étanche comme le TX5, mais il suffit de se placer du bon coté de la vitre  :D

pacmoab


silvin1965

Citation de: pacmoab le Octobre 20, 2011, 16:52:59
Portrait
ah les chats et Pacmoab une longue histoire ....... ;D
Je trouve les photos avec ce Ixus 230 HX vraiment bien piqué .... ;)
1image vaut mieux que1000 mots

pacmoab

Merci Silvin,

En fait j'aurais plutôt dû poster ma minette sur le fil des Ixus. L'image est traitée sous Lightroom. D'un coté cela montre le potentiel de l'appareil, mais d'un autre il ne sera pas possible d'obtenir un tel piqué sans logiciel.

En voici une autre, sans aucun postraitement cette fois

pacmoab

Un essai de paysage de nuit (1600 ISO, f3, 1/15s)

Sans retouche

pacmoab

Idem, mais passée vite fait par Lightroom, histoire de voir si c'est flagrant ou pas à taille "forum"