Accédez-vous à ITUNE STORE ? Mon compte en panne ou site APPLE en panne ?

Démarré par diogene, Octobre 19, 2011, 19:37:51

« précédent - suivant »

diogene

Bonsoir.

Hier, en connectant l'Ipad à l'IMAC, l'Ipad m'informait qu'il fallait installer IOS 5 sur celui-ci.
J'ai accepté l'installation.

L'Ipad a été mis à blanc, comme d'origine par le système.
La réinstallation n'a pû s'effectuer jusqu'à son terme car aucun accès à mon compte ITUNES n'était possible.

J'ai eu beau essayer d'accéder çà mon compte ITUNES, sur l'Imac, par l'Ipad....Sans succès.
Le message suivant s'affiche: "Il est impossible de répondre à votre demande auprès de l'ITUNE STORE.
Assurez-vous que les réglages réseau sont corrects et que votre connexion réseau est active, puis réessayez
".

Je me demande si c'est une panne générale du serveur APPLE.
Pour le vérifier, sur votre ordi APPLE, pouvez-voius accéder aux données de votre compte ITUNES ?

Si votre connexion fonctionne, sachant qu'internet tourne normalement chez moi, d'où vient le problème ?
Merci.

LSCC

Eteins et reboote. Tant sur le Mac que sur l'iPad.

Pas d'iPad (seulement un iPhone). Parfois, en l'éteignant et rebootant j'ai réglé le pb (ça bugge très très très rarement).

As-tu un clone du Mac ? Clone bootable

diogene

Merci LSCC.

L'extinction/redémarrage des Imac et Ipad n'y fait rien.

Internet fonctionne (en wi-fi depuis une time-capsule), et sur MAIL, la messagerie de courriel MOBILEME ne fonctionne pas.
Grrr....

Tu as une idée ?

Dommage qu'il n' y ait pas de hot-line pour des ennuis loc-giciels qui survienne après expiration de la garantie.

diogene

Je découvre par la même occasion que le site MAC OS X FACILE n'existe plus...
C'est gênant cette panne: Plus d'adresse de courriel Mobile Me (c'est mon adresse principale), plus d'Ipad opérationnel...
Pas de hot-line à contacter. C'est bien ennuyeux.

Si je faisais la migration sur CLOUD, cela rétablirait-il MAIL et son contenu ?

Pascal Méheut

Essaie de te connecter à MobileMe via un browser (sur me.com). Ca marche parfaitement chez moi. A défaut, tout ce que tu vas faire risque plutôt d'aggraver les choses tant que tu ne comprends pas d'où ca vient.

Et pourquoi tu ne pourrais pas appeller la hotline pour MobileMe ? Ou aller dans un AppleStore s'il y en a un pas loin ?

ORION

Citation de: diogene le Octobre 20, 2011, 20:05:39
Je découvre par la même occasion que le site MAC OS X FACILE n'existe plus...
C'est gênant cette panne: Plus d'adresse de courriel Mobile Me (c'est mon adresse principale), plus d'Ipad opérationnel...
Pas de hot-line à contacter. C'est bien ennuyeux.

Si je faisais la migration sur CLOUD, cela rétablirait-il MAIL et son contenu ?


Il va revenir, je suis adhérent, Richard nous envoie des mails régulièrement, il annonce la reprise pour bientôt, sois patient.

diogene

Merci LSCC, merci Pascal, merci Orion.
C'était simplement mon compte MobileMe qui était bloqué, quelque-part, là-bas au dessus de la Californie.

J'ai contacté par Courriel, le S.A.V. d'APPLE. Ils ont remis tout cela en place.
Cela fonctionne parfaitement maintenant !
Merci à tous de vous être penchés sur cet ennui !