Sapin au fil des saisons !

Démarré par argus bleu, Octobre 20, 2011, 13:02:37

« précédent - suivant »

argus bleu

Je vous propose aujourd' hui un fil sur ces sapins qui poussent au sommet de Drumont à 1200m d' altitude !
Cette première image a été réalisée ce matin après les premières neiges de la saison hivernale qui commence très tôt cette année !
Je vais tenté si mes genoux et ma hanche me le permette de suivre régulièrement les transformations que ces arbres vont subir au fil de l' hiver et vous en proposerai d' autres images tant que je pourrais y monter car il y' a certain hiver jusqu'à plus de 2 mètres de neige sur cette corniche exposée aux vents tempêtueux et la température descend jusqu' à -28 degrés la nuit !
Voici donc la première image de ces arbres que j' aime énormément !
photographier avec son coeur

globule21

dara

Excellente idée Christian et superbe photo, des arbres remarquables que j'aime beaucoup aussi.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

Jluc Ronné

Salut Christian
remarquable et grandiose !...je m'abonne.
Bien amicalement .
Jluc

Chris07

Très très beau !  de merveilleuses images en prévision dans ce nouveau fil !
Christine

Clic-Clac 51

Bonsoir Christian
Effectivement c'est une excellente idée. Le sapin est, a mon avis, un dès symbole de l'hiver.
Une magnifique image qui lui rend hommage
Vivement la suite
Cordialement  Denis

Aldi29

Très bonne idée de fil et une première photo splendide !

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

anthony69

Encore une fois une superbe photo.....vivement la suite.. ;)
Anthony

Roland Ripoll

"Ton pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver" aurait pu chanter Charlebois. Cette image, prélude à tant d'autres à venir qui, personne n'en doute, seront aussi belles, le magnifie bien ce pays rude et enneigé si tôt à  mes yeux de provençal. Elle le magnifie si bien qu'elle pourrait  presque me le faire aimer...  
Etre simple pour être vrai

biophil

Bonjour Christian, ta photo d'ouverture est encore une fois grandiose. Voilà un fil très  prometteur. A plus au fil du temps ...

softborn

Une très belle photo, qui surement n'est que le prélude d'une longue série !.....

Mais comme je redoute cette époque, si les images que tu nous en montre sont toujours très belles, je préfère quand  même le sud ouest en hiver, la neige étant une denrée très rare et cela me convient parfaitement.

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

Bermary50

Eh bien, moi aussi je prends de suite un abonnement pour ce fil qui promet.  ;)

Amitiés
Bernard

argus bleu

Bonsoir tout le monde !
Ça me fait très plaisir que cette première image d' hiver sur les chaumes vous plaise !
Par trois fois j' ai eu l' onglet aux doigts ce matin et beaucoup de difficultés pour réaliser cette image qui fait partie de plus de 300 photos réalisées entre 8 heures et 11 heures !
J' ai mis plus d' une heure à me réchauffer au retour étant parti sans gants ni vêtements chauds , une erreur de jeunesse  :D :D
Alors merci Christine , Globule , Jean-Pierre , Jean-luc , Denis , Alain , Bernard , Roland , Anthony , Philippe , Jean-Pierre pour votre fidélité sur mes fils et je vous promet d' accompagner ces sapins tout au long de l' hiver !
Amitiés
Christian

beaba

Une belle image qui promet de superbes suites

ici le  Mont Canigou était aussi voilé de blanc ce matin...fin d'été..
Vos avis sont mes progrès.

Michel Didier

Franck RENARD (alias Pudro) a fait le même genre de travail sur un boulot des Hautes-Fagnes, sur plusieurs années. Toujours le même angle, la même focale, et des dizaines et des dizaines d'ambiances très différentes au fil des saison, des heures, de jour, de nuit... Toujours le même sujet, jamais la même photo. C'est un chantier très intéressant que tu ouvres là. Si tu souhaites faire le même genre de boulot, prévois de mettre une pige à l'endroit et à la hauteur précise de la pdv ;)!

En tous cas, le sujet est bien choisi, je m'abonne pour la suite.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Picdu60

La première image de toute beauté en présage d'autres aussi belles.
Vivement la suite.
Jacques

lil95

Cette image est superbe mais "rafraîchissante !"  J'aime beaucoup la lumière et les teintes !

(Je te trouve bien courageux ! C'est beau d'être jeune ! )
Amitiés
Liliane

Michel Hilt

...oui mais c est en faisant des erreurs de jeunesse que l on arrive à faire des photos comme tu fais !   :D
;)

MARTINPECHEUR

Bonjour Christian !

Connaissant la grande qualité de ton travail , on ne peut que se réjouir devant la proposition d' un tel fil !  :)
Cette première image de saison , avec ces sapins recouvert de neige et cette ambiance aux tons " ambrés " ,
donne merveilleusement bien le coup d' envoie !   ;)

Bien amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

gjns1

Vraiment une très belle photo d'ouverture pour un fil de longue haleine.

Serge

natryx

??? ??? ??? ??? Moi je boude, la neige attend que je me casse pour tomber ! :( :D
Superbe image Christian ! ;)
N'a le droit que de commenter

argus bleu

Un grand merci à vous Liliane , bea , Michel , Fabien , Serge , Michel hilt , MARTINPECHEUR et Jacques de vous êtte arrêtés devant cette combe du Drumont un instant !
Fabien si l' envie de revenir cet hiver quand le vraie neige sera là , un p' tit coup de fil et hop , on y' monte , une heure en raquette pour accéder au bonheur suprême , c' est peu ! ;)
Bea tu as bien de la chance d' habiter prêt du Canigou , ah les Pyrénées !
Michel , j' ai été faire un tour sur le site de Franck renard , superbe ! merci pour l' info intéressante sur le bouleau au fil des saisons !
Michel Hilt , merci d' être passé sur ce fil , ça me fait très plaisir de te relire , mais tes images nous manquent ici ainsi que ta bonne humeur !
amitiés
Christian

Arebas

Superbe image, j'attends impatiemment la suite. En revanche, la neige je te la laisse volontiers, moi pas aimer ça. Surtout que par chez nous ça deviens vite l'anarchie et on est bloqué à la maison  ;D
Amitiés
Reno
Senatus Populus Que Romanus

argus bleu

Merci Reno pour ton passage dans le froid des vosges  ;)
Moi non plus je n' ai jamais aimé le froid ni la neige jusqu' au jour où j' ai découvert l' hiver au sommet de cette montagne et grâce à mon appareil photo , eh oui , je ne raterai pour rien au monde une tempête en hiver là haut , tu oublies tout dans ces moments là , tu es ailleurs , le froid n' a plus d' importance et une chose seule compte , écouter vivre la nature dans sa colère et bon dieu que c' est beau !
amitiés
Christian

BR30

De toute beauté cette image !

Une lumière exceptionnelle !

Bravo !

Bernard