14-24mm HELP !

Démarré par AlexUSA, Octobre 29, 2011, 20:07:29

« précédent - suivant »

AlexUSA

Bonjour,

J'ai un GROS probléme avec mon D5100 et le AF-s 14-24mm f/2.8, la mise au point autofocus est très mauvaise (mais bonne quand utilisé en "live vue").

C'est le troisième 14-24mm neuf que j'essaye avec ce D5100, j'ai envoyé le premier à NIKON USA repair et ils disent que l'autofocus est correct, aucun probléme.

Toutes mes autres obectifs (Af-s 24-70mm f/2.8, Af-s 50mm f/1.8, Af-s 105mm f/2.8 micro) marche parfaitement !

Je deviens dingue !!!!!
Aucune idée ?
Merci !

Le Tailleur

Sans image et paramètres AF, dur de se faire une idée...

Je miserais sur un mode AF inadapté à un UGA.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

AlexUSA

Mode AF-S j'utilise le capteur central, mise au point sur le sujet et ensuite recomposition.

J'utilise la même métode pour mes autres objectifs, sans aucun souçi.

Je ne peux pour le moment pas comparer avec un autre boitier (j'avais le même problème avec le D90 et le D7000 mais moins grave).

Mon D5100 est neuf. Je ne pense pas que l'objectif soit en cause (trois 14-24mm neufs dont un envoyé chez Nikon pour verifications).

J'attends le D800 qui se fait attendre....

AlexUSA

Personne ?
Je croyai que les Français été le meilleur de la photo ?
:o)

Le Tailleur

Roland89

Citation de: Le Tailleur le Octobre 29, 2011, 20:50:27
Des images ?

une intervention des modos plutot ? l'auteur est incohérent non ?

AlexUSA

comment je montre les images ?
quelle taille ?

seba

Quand on répond, il y a un truc "Options supplémentaires".
Taille du fichier 205 Ko maxi.

AlexUSA

sample

AlexUSA

sample
Mauvaise photo (ici prise à 14mm pas à 24mm)
voire le suivante pour le 14-24mm à 24mm !
désolé !

AlexUSA

Voilà la bonne photo 14-24mm prise à 24mm f/2.8
Le lecteur CD est floue compare à le 24-70mm objectif.
Et c'est pas trop mauvais, c'est souvent TRES floue avec ce 14-24mm + D5100

muadib

Citation de: AlexUSA le Octobre 29, 2011, 20:24:27
Mode AF-S j'utilise le capteur central, mise au point sur le sujet et ensuite recomposition.
Quand tu dis recomposition, tu ne fais que déplacer l'appareil pour recadrer ou tu modifies également la focale en intervenant sur la bague du zoom?

AlexUSA

je ne touche pas le zoom un fois la mise au point faite, surtout que le 14-24mm ne concerve pas le point lorsque on zoom, pas un "true zoom"

bballande

Suis je le seul à ne pas comprendre ce que l'auteur dit ???
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Jean-Claude

C'est pourtant simple, les français sont trop mauvais en photo pour arriver à détecter que cette image est toute floue, c'est clair non !  ;D

STB

Citation de: bballande le Octobre 30, 2011, 07:57:33
Suis je le seul à ne pas comprendre ce que l'auteur dit ???

non !
StB

chris31

Citation de: AlexUSA le Octobre 29, 2011, 20:49:13
Personne ?
Je croyai que les Français été le meilleur de la photo ?
:o)

La baillonette de votre appareil qui doit avoir un soucis. Trop lourd le zoom doit faire un mauvais contact.

Phil_C

Je dirais qu'il y a du front focus, le 14-24 fait la mise au point trop en avant, cela se voit sur la pince document en haut à droite, elle est plus nette sur le 14-24 qu'avec le 24-70.

himitch

Hello,
J'ai eu exactement le meme pb sur un D5000 que l'on m'avait prete.
J'ai eu des dechets comme jamais je n'avais eu sur un boitier nikon.
Des dizaines d'images totalement floues et pourtant pendant la mise au point on pense que tt va bien.
Revenu sur l'ordi, paf le drame, du flou a n'y rien comprendre.
J'ai soupconne l'af du boitier pas assez reactif ou un pb de communication entre les 2...
Je n'ai pas approfondi plus vu que je n'ai eu ce boitier que2 jours en mains, c'est donc un peu dur pour appronfondir.

Jamais rencontre ce type de pb sur mon D700.

Je vous assure, ne vous,moquez pas de lui, c'est vraiment piegeux et assez illogique comme comportement. Je compatis... :-\

himitch

[at] philc

Pour info je ne pense pas a un back ou front focus car sur certaines de mes images c'etait totalement flou, pas un seul point de vraiment net !...
C'est d'autant plus etrange que meme le flou en lui meme n'est pas franc. C'est entre un flou de de bouge un hors focus et... Un effet cul de bouteille !
Jamais rencontre ca ailleurs.

J'avais meme oublie cet episode malheureux jusqu'a lire ce post...

Le Tailleur

Avec les EXIFs svp.

Citation de: AlexUSA le Octobre 29, 2011, 21:52:24
Voilà la bonne photo 14-24mm prise à 24mm f/2.8
Le lecteur CD est floue compare à le 24-70mm objectif.
Et c'est pas trop mauvais, c'est souvent TRES floue avec ce 14-24mm + D5100

titisteph

Perso, j'ai eu un gros souci avec mon 14-24, qui après 2 ans nickel, s'est mis soudainement à faire un front focus énorme. Mais heureusement, j'ai pu compenser avec le réglage AF du D3. J'ai dû régler quand même à + 18!
Je ne touche à rien, tant que ça marche.

Sevgin, last viking of Sweden

le collimateur de map est où sur cette photo ou sur qoui la map a été faite.
de plus sur une sujet en 3d c'est pas toujours evident.

tu n'aurais pas des essais fait sur pied et sur un sujet plat sar si tu est à ta 3eme optique 14-24, ça peut être aussi le boitier qui soit en cause ou autre chose...

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

AlexUSA

J'ai fait BEAUCOUP de test sure mires, et autre 2D sujets.
Quand je compare le focus de 1m à infinit entre le 24-70 et le 14-24, la bague tourne TRES PEUT sur le 14-24mm, cela doit etre tres dure pour le boitier de faire le focus.
Je pense que le D5100 n'est pas tres bon pour UGA, je crois ce sera OK avec le D800, de toute facon on a 5 ans guaranty ici aux USA donc j'ai beaucoup de temps pour attendre le D800
Merci pout votre help a toutes.

badloo

et avant de faire des recadrages après mise au point, un test de l'af sans recadrer serait interressant, voir indispensable.