Confiance en la boutique Photim?

Démarré par dodac, Novembre 12, 2011, 12:52:24

« précédent - suivant »

dodac

Quelle confiance peut-on accorder à la boutique Photim? :-\
Désirant acheter des papiers fonds studio, j'ai envoyé un mail à la boutique pour savoir quel était le grammage du papier vendu. Toujours aucune réponse depuis le 28/10. Ces gens là sont-ils de confiance?


Carl

Avec tes 342 messages, quel est ta confiance à toi?

Peut-être une relance, car message "noyé" avec les autres.
Ou encore message suivi chez le fournisseur, en attente de sa réponse.

Edouard de Blay

Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs grammages.
J'ai a coté de moi tout le catalogue  de fonds de papiers ( autre que photim ), on y parle pas de grammage.Possible que photim ne le sache pas non plus. Pour infos, c'est assez epais
Cordialement, Mister Pola

GM38

ouh là, méfiance, ça sent l'arnaque  ;) ;) ;) ;) ;) ;) à ta place, j'arrêterais tout de suite toutes relations avec ce site douteux  :D :D :D, j'arrêterais d'acheter C.I  ;D ;D ;D ;D, et surtout je ne viendrais plus sur ce forum  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Edouard de Blay

Il ne sait peut etre pas que c.i et photim sont la meme personne
Cordialement, Mister Pola

dodac

Citation de: mister pola le Novembre 12, 2011, 13:49:49
Il ne sait peut etre pas que c.i et photim sont la meme personne
Je suis plié  :(

Edouard de Blay

Ca te servirait a quoi de connaitre le grammage ? Il n' y en a qu 'un
Cordialement, Mister Pola

dodac

CitationCa te servirait a quoi de connaitre le grammage ? Il n' y en a qu 'un
Ben de comparer avec les papiers Tetenal vendus par FotoWalser. Ils sont à priori moins chers que Photim en 150g/m². D'où ma question.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

manet

dodac voulait dire ces gens-là sont-ils sérieux ?
Il est légitime de se poser la question face à leur attitude.

Citation de: mister pola le Novembre 12, 2011, 13:44:02
...Possible que photim ne le sache pas non plus....
Ce serait une raison de plus de l'inquiétude de doac !

Citation de: mister pola le Novembre 12, 2011, 14:43:11
Ok
En tout cas, tuas la reponse

Non, il ne l'a pas. Il n'a eu que des quolibets qui interpellent sur le sérieux des posteurs.

Pour ma part, je ne peux pas t'apporter un avis, n'ayant jusqu'à présent jamais commandé chez cette boutique.

dioptre

Pour connaître le grammage il suffit d'en acheter 1m2 et de le peser !
;-)

Sans rire un A0 c'est 1m2
2xA1 c'est A0
4A2 c'est A0
8A3 c'est A0
Il m'est déjà arrivé pour avoir le grammage de vieux papiers que je ne connaissais pas de peser quelques feuilles.

GM38

Citation de: manet le Novembre 12, 2011, 16:51:27
dodac voulait dire ces gens-là sont-ils sérieux ?
Il est légitime de se poser la question face à leur attitude.
Ce serait une raison de plus de l'inquiétude de doac !

Non, il ne l'a pas. Il n'a eu que des quolibets qui interpellent sur le sérieux des posteurs.

Pour ma part, je ne peux pas t'apporter un avis, n'ayant jusqu'à présent jamais commandé chez cette boutique.

      ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)

bp30700

En règle générale une boutique qui ne répond pas au bout de deux semaines ne m'inspire pas confiance.
J'ai fait une commande chez eux, j'ai été livré mais pas dans les délais ni avec le suivi que je trouve dans d'autres boutiques.

vernhet

Citation de: dioptre le Novembre 12, 2011, 17:50:49
Pour connaître le grammage il suffit d'en acheter 1m2 et de le peser !
;-)

Sans rire un A0 c'est 1m2
2xA1 c'est A0
4A2 c'est A0
8A3 c'est A0
Il m'est déjà arrivé pour avoir le grammage de vieux papiers que je ne connaissais pas de peser quelques feuilles.
oui, tiens c'est une bonne idée ça: tu demandes au vendeur de te tailler un échantillon d'1 m2 dans un rouleau  pour que tu puisse le peser !  ;D ;D ;D ;D

Edouard de Blay

J'en ai achete pas mal, l'epaisseur etait la meme et je connais plusieurs magasins qui ne connaissent pas la reponse.
En tout cas, c'est epais
Cordialement, Mister Pola

olivier_aubel

Moi , c'est pas vraiment le grammage qui m'interresserais pour du papier de fond, c'est plutot l'aspect (plus ou moins mat) et la resistance au dechirement.
Bon je crois que Photim, c'est du BD et c'est plutot bon coté resistance.

Nikojorj

Citation de: mister pola le Novembre 15, 2011, 09:32:21
je connais plusieurs magasins qui ne connaissent pas la reponse.
Dans ce cas là un magasin sérieux répond rapidement "je ne sais pas"...

Citation de: manet le Novembre 12, 2011, 16:51:27
Il n'a eu que des quolibets qui interpellent sur le sérieux des posteurs.
Pareil, pas mieux.
Et ce n'est surement pas rendre service à la boutique Photim que de répondre à ce niveau! S'ils ont besoin de fanboys niveau Apple pour se défendre...

gerarto

En allant voir la page fonds studio sur la boutique Photim, la première ligne que je lis est celle là :

Attention : nous ne garantissons pas la concordance exacte entre les couleurs écran et la couleur réelle des papiers.
Si vous avez besoin d'une couleur précise, commandez le nuancier gratuit, qui comporte des échantillons des vrais papiers.


Et si c'était la réponse à la question ? (pas directe certes, mais quand même... )

dioptre

Citation de: gerarto le Novembre 15, 2011, 11:19:35
En allant voir la page fonds studio sur la boutique Photim, la première ligne que je lis est celle là :

Attention : nous ne garantissons pas la concordance exacte entre les couleurs écran et la couleur réelle des papiers.
Si vous avez besoin d'une couleur précise, commandez le nuancier gratuit, qui comporte des échantillons des vrais papiers.


Et si c'était la réponse à la question ? (pas directe certes, mais quand même... )

Tout à fait et après il n'y a plus qu'à mettre tous les petits bouts bout à bout et peser puis règle de trois

GM38

Citation de: Nikojorj le Novembre 15, 2011, 10:03:02

Pareil, pas mieux.   
Et ce n'est surement pas rendre service à la boutique Photim que de répondre à ce niveau! S'ils ont besoin de fanboys niveau Apple pour se défendre...

et, toi, ton niveau ? on t'en parle de ton niveau ,?   ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)

Nikojorj


TheGuytou

C'est juste un témoignage :

Depuis des années je commande des bricoles à la boutique Photim, et jamais connu de problême.
Pour les délais d'acheminements, il faut aussi tenir compte de la poste ou du transporteur, et là on ne maitrise pas...

Quand ça marche plutôt bien, il faut le dire aussi.....

[Mode Slurp OFF]
:D

Edouard de Blay

CitationDans ce cas là un magasin sérieux répond rapidement "je ne sais pas"...

je ne vais pas  répondre pas à leur place.
Cordialement, Mister Pola

geargies

 ::) à mon avis le grammage est standard et il n'y en a qu'un et effectivement du 150 me semble le plus plausible avec celui que j'ai utilisé.. comment je le sais, boule de cristal.; nan, mais pas rapport à du 280 ou  du 300 employé en peinture.. voilà..