A77, les questions

Démarré par Fapadu, Novembre 17, 2011, 18:02:33

« précédent - suivant »

rascal

 [at] newteam : le problème de stab, ça arrive, plus souvent sur les entrée de gamme, notamment les a3xx. C'est pas ce qu'on appelle fréquent, mais ça arrive. Et en effet, le devis amène le plus souvent à changer de boitier complet : a450 ou a5xx voir les a33/55 si l'EVF n'est pas un problème.

Cela dit, changer un a350 n'est pas une mauvaise chose, ça pourrait même te "réconcilier" un peu avec Sony, la série des a3xx étant, pour ma part, ratée....

JCCU

Citation de: papouné le Décembre 07, 2011, 18:58:52
Pour ta pratique. Car perso sur circuit, la visé stabilisée est un très gros plus.
Jccu, sans te manquer de respect; je ne sait pas qui est le plus têtu ou borner ou comme tu dit troll ;D ;)

Déjà, si tu acceptes que pour ma pratique , j'ai le droit de me juger satisfait de ce que je vois dans mon viseur , c'est un très net progrès par rapport à certains de tes petits camarades ...  ;D ;D


newteam1

Citation de: rascal le Décembre 08, 2011, 09:32:44
Cela dit, changer un a350 n'est pas une mauvaise chose, ça pourrait même te "réconcilier" un peu avec Sony, la série des a3xx étant, pour ma part, ratée....

Moi je n'ai pas à être réconcilié, car ma volonté c'était de connaitre un point précis du A77, mais bon pas moyen, c'est pas grave je vais réfléchir à prendre un 1D4 ou un 5Dmk2..............

Par contre si il y a une âme charitable qui veut vendre pour Agnès un Sony OVF bas de gamme pas trop cher ...............
remplacer l'a par  [at]  pour la boite mail.....
newteam11 a  free.fr
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JCCU

Citation de: alain clement le Décembre 07, 2011, 22:19:17
arrète ce nombrilisme Jackez et soit un peu plus ouvert , moi je suis Sonyiste et pourtant j'admets volontier que d'autres viennent içi ....c'est le prinicipe meme d'un forum non ...a quoi ça sert de rester entre sonyistes et se féliciter mutuellement de nos beaux boitiers .....a rien du tout !!!

Alain: pourrais tu aller sur un fil Canon présenter les photos que tu as sur ton blog et faites avec ton 500/4.5 Sigma et expliquer que ce 500 Sigma est beaucoup plus léger et maniable que les équivalents Canikon ? (je n'invente pas grand chose, c'est ce qui est écrit sur ton blog)?

J'aimerais voir les réactions ;D 

rascal

 [at] newteam : y'a pas trop de sonystes ici, faudra trouver un autre forum pour acheter, google est ton ami ;)

pour le suivi, viser un 5d2   ???

JCCU

Citation de: newteam1 le Décembre 07, 2011, 21:59:12
pour une fois que ce fil est ouvert aux questions je pense que tous les sujets peuvent être abordés...............

par contre si en face personne ne veut répondre.... c'est pas grave on discute quand même.....

Je pose ma question de la part d'Agnès qui a un A350 stabilisé et qui a cassé sa stab... l'image comporte  une bande noire en partie haute....est ce une panne fréquente???

(je connais le prix de la réparation 375 euros chez sony)

Pour 200E de plus, on a un A555 neuf!

Pour le reste, comme déjà dit par d'autres, ouvre un fil dédié . Tu as plus de chances d'attire l'attention de gens connaissant ce type de boitier ou en ayant en occasion..

newteam1

Citation de: JCCU le Décembre 08, 2011, 10:16:47
Pour 200E de plus, on a un A555 neuf!
fait une fois des photos de cso et tu comprendras pourquoile A55 n'est absolument pas adapté à cette pratique.........
soit content vos trois fils ...... font le buzzzzzz chez sony.............
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JCCU


Mistral75

Concours de Saut d'Obstacles. Un type particulier de compétition d'équitation.

JCCU

Et on en trouve de ce truc ? (J'habite en région parisienne coté Saint Quentin en Yvelines)

Et quand? Pour Décembre et début Janvier, c'est rapé pour moi. Mais en Février, Mars, Avril , il y en a?

C'est en extérieur ou en intérieur?

Mistral75

Citation de: JCCU le Décembre 08, 2011, 10:33:52
Et on en trouve de ce truc ? (J'habite en région parisienne coté Saint Quentin en Yvelines)

Et quand? Pour Décembre et début Janvier, c'est rapé pour moi. Mais en Février, Mars, Avril , il y en a?

C'est en extérieur ou en intérieur?

http://www.ffe.com/

En général en extérieur. En intérieur dans certains cas très particuliers comme le Jumping international de Paris qui se tient pendant le salon du cheval (c'était le week-end dernier à Villepinte).

Jean-Claude Gelbard

Moi, les seules courses de chevaux qui m'intéressent, c'est les courses d'obstacles au trot attelé ; ça, c'est du sport !

Fab35

Citation de: dav38 le Décembre 07, 2011, 23:09:31

Ben j'avais un doute quand même alain clement plutôt troll que sonyiste.

On est super tolérant ici, un Fab35 chez canon ou nikon serait lynché immédiatement. :)

Plus sérieusement depuis la sortie du A77 les fils sur ce sujet sont perturbées régulièrement, comme c'est bizarre ... Mais c'est extrêmement pénible ce comportement.

En Asie certaines marques payent des trolls pour polluer les forums concurrents.

En Europe ? Non pas du tout .....
C'est une blague dav38 !

Et Fab35 est très bien intégré sur les fils Canon et autres, merci !  :D
Il n'y a que les questions qui visiblement dérangent qui voient les foudres s'abattre sur l'étranger qui ose, ô malheur, poser la question qui tue ! Ouverture on m'a dit....

Tu as vu comment le moindre commentaire qui pourrait "éventuellement" mettre à mal UNE caractéristique implémentée sur un Sony peut faire réagir violemment sur cette section ?
Nan mais tu as vu ??
Il suffit de prononcer "stab optique" par ex pour que certains sonystes crient dans tous les sens pour bannir ce mot du topic du A77 (alors que c'est AUSSI une techno utilisée par Sony...).
Vous êtes tout le temps stressés comme ça dans la vie ? Ca doit pas être facile tous les jours !
Mais franchement sois honnête ! Tu peux réellement me citer sur ce que je dis à l'encontre de Sony ici et qui peut leur nuire d'une façon ou d'une autre ? qui peut blesser un sonyste ?
Allez, j'attends tes citations imparrables qui font de vous des martyrs à cause de ma participation ici !!!!

Je ne fais ici que poser des questions sur des sujets qui m'intéressent et ça fuse alors en tous sens pour éluder le moindre pb, quand il y en a un !

Le dernier sujet ici portait sur la visée stable qui, logiquement (c'est pas de mal faute, c'est une évidence) est plus agréable qu'une visée qui tremblotte (faut être aveugle pour affirmer le contraire).
A celà vous me répondez (et idem à d'autres) que la visée stabilisée ne vous concerne pas, donc qu'il est impossible pour vous d'admettre les faits à partir du moment où vous ne sentez pas le besoin dans votre pratique ! C'est tout sauf une réponse bon sang ! Et on n'a rien à y gagner que vous l'admettiez, c'est juste pour vous faire rendre compte du ridicule parfois de la situation !

Si tu me dis qu'une grosse berline allemande est plus confortable sur autoroute qu'une 2CV, je ne vais pas te contredire, c'est une é-vi-dence, même si j'aime bcp la deuche et que je ne possède pas de berline allemande ! A quoi bon soutenir l'inverse ? Ca fait avancer les choses ? Ca fout en l'air toutes les coyances des deuchistes qui pourraient croire l'inverse ? Allons !

Alors si c'est pas des oeillères et le contraire de l'ouverture tout ça !
Oh non, quand on est canoniste ici, on se fait rembarrer, traiter de troll, d'ignorant, bref, que de choses bien sympas quoi...

Me dire que les mêmes types de réflexions feraient bien du bruit sur les sections Canikon me fait doucement rigoler !
Je ne doute pas qu'il y aurait débat, mais si débat il y a, ça sera argumenté sérieusement et pas avec des réponses hors sujet pour éluder la question !
Sur les fils Canon (objo notamment), c'est extrèmement courant que, par ex, des objos de marque Tamron ou Sigma soient évoqués, et même conseillés à des gens qui constituent leur parc optique.
Car on connait bien les lacunes de notre marque, pourquoi s'en cacher ? On le dit et puis c'est tout, pas de quoi pignier ! ::)

:-*

rascal

certes fab35, on peut parler Sigma ou Tamron dans les sections canikon, sans heurt. Par contre quand parfois on va y écrire qu'un Pentax, Sony etc. est aussi bon ou meilleur, on a aussi parfois, beaucoup de condescendance voire de mépris. Ca arrive aussi, faut pas le nier...

Un exemple, pour en revenir à la stab, quand au départ il n'y avait aucun macro stabilisé et que c'était (et c'est toujours) un argument pour la stab capteur, les cankoniste disaient que c'était inutile, maintenant que la stab est dispo chez eux (optiquement) bah finalement... c'est bien. Idem pour les viseurs, certains canikoniste se moquent bien de la visée EVF, mais quand on avait la meilleur visée du marché (et pas que pour le a900), bizarrement cela avait moins d'importance.

Intra canonistement, on peut dire que viseur 1 > viseur 2 mais viseur X > viseur Canon, c'était beaucoup plus délicat à défendre. Même aujourd'hui, va oser dire que l'AF central du a900 est aussi performant que le 5D2 (et que la plupart juge les latéraux du canon pas assez performant pour être utile en action)...

C'est pas non plus des bisounours les canonistes (idem nikonistes)...

gerarto

Fab35, je vais être bref, j'ai peu de temps :

Si tu savais comme la stab capteur a pu être éreintée ici même aux débuts de Sony/Minolta, avec des affirmations aussi grossières qu'honteuses sur la supériorité écrasante de la stab objectif vs capteur, tu comprendrais peut-être mieux la réaction de certains.

Sur ce forum et sur le forum reflex toutes marques, tu peux faire des recherches.

Bon, maintenant les tenants de la stab objectif acceptent de dire qu'au point de vue efficacité, c'est équivalent. OK, c'est déjà un sacré pas en avant.

Pour le reste, je n'ai pas trop d'opinion si ce n'est que j'utilise assez souvent mon 70-300 à 300mm sans le moindre problème, mais ce n'est pas un f/2.8...

Ou plus exactement lorsque je commence à avoir des problèmes, c'est que la stab commence à ne plus être efficace : trop de bougé. C'est d'ailleurs un argument qui a été utilisé souvent ici par un ex forumeur désormais hors charte : la stab objectif, c'est bien, mais ça apporte une fausse sécurité aux limites d'utilisation.

rascal

Citation de: gerarto le Décembre 08, 2011, 12:01:32
Pour le reste, je n'ai pas trop d'opinion si ce n'est que j'utilise assez souvent mon 70-300 à 300mm sans le moindre problème, mais ce n'est pas un f/2.8...

on ne dit pas que ça pose problème, on dit qu'en stab optique, pour les longues focales, c'est ENCORE mieux, notamment pour le confort de visée. Pas plus, pas moins.

pour l'indicateur de stab chez à SCSI, c'est très pratique, pas de doute (j'ai un doute : présent sur le a77 ?). Mais là encore, pour du sujet un peu statique pour lequekl tu prends le temps de te stabiliser. Dans l'action, en suivi de chevreuil en course par exemple, je t'assure que je ne regarde pas si j'ai 1 ou 3 barettes, je shoote et basta !

JCCU

Citation de: rascal le Décembre 08, 2011, 12:00:09
certes fab35, on peut parler Sigma ou Tamron dans les sections canikon, sans heurt. Par contre quand parfois on va y écrire qu'un Pentax, Sony etc. est aussi bon ou meilleur, on a aussi parfois, beaucoup de condescendance voire de mépris. Ca arrive aussi, faut pas le nier...

....
l

Un exemple concret: le fil "a qui bon les pixels" sur le fil Canon  (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,137506.0.html)

J'ai gentillement taquiné Zinzin (qui l'a très bien pris :je précise que ce n'est pas lui qui est en cause) .Il suffit de voir la réaction de certain Canoniste...

dav38

Fab35, ne le prend pas mal, tu es notre canoniste prefere.

+1 sur les commentaires de Rascal et Gerarto

je voulais juste dire que sur le forum Canon si j'avais tes propos, je me serais fais deja lynche ;) et je sais de quoi je parle
A99 nex 6

JCCU

Citation de: rascal le Décembre 08, 2011, 13:22:58
on ne dit pas que ça pose problème, on dit qu'en stab optique, pour les longues focales, c'est ENCORE mieux, notamment pour le confort de visée. Pas plus, pas moins.

...

J'ai quand même l'impression que ce n'était pas tout à fait le discours et que le discours était plutot : pas de stab optique, donc visée pas stabilisée, donc çà tremblote , donc on ne peut pas faire (par exemple ) de main levée ...La seule chose que les "sonystes" aient dit, c'est qu'ils sont satisfaits de la stab par capteur. Si certains interprètent cela comme une critique de la stab optique, c'est leur problème (Il suffit de regarder la longueur de la réponse par rapport à ma simple question " c'est quoi le problème avec le 300/2.8?")

A partir du moment ou tu acceptes que quelqu'un (moi en l'occurence) ayant un 300/2.8 puisse dire "j'en suis satisfait, y compris au point de vue confort de visée", avec une stab capteur, déjà ç'est une grande avancée ... (et pour le 500/4.5, je laisse Alain Clement se prononcer! ;D)

Ensuite pour savoir ce qui est "encore meilleur", bonne chance si tu devais le démontrer ... car elles ne fonctionnent pas de la même façon et ne sont donc pas forcément à utiliser de la même façon 
Comme je l'ai expliqué, on ne tient pas forcément son boitier de la même façon selon qu'on est sur un trépied ou à main levée. Notamment à main levée, avec un boitier collé au visage, tu as un certain type de vibrations ...et une certaine "solidarité" entre ton oeil et ton boitier, ce qui n'est pas du tout la même chose quand tu es monté sur un trépied. (D'ailleurs Sony déconseille la stab capteur quand tu es sur un trépied) Et dans le cas de photo à main levée, les vibrations sont transmises par ton corps (qui ne génèrent pas du tout le même type de vibrations que ce qu'un trépied -même sérieux va transmettre- ) Et en plus, elles "n'arrivent" pas au même endroit (dans un cas, plutot au niveau bloc optique si tu as fixé l'optique sur le trépied - et dans l'autre cas plutot au niveau du boitier)

Tu nous modèlises tout çà pour demain matin?  ;D     
         

rascal

bah simple : sur trépied, stab optique OFF ou mode spécial trépied pour les tromblons récents.

pour l'efficacité à main levée, plus difficile, y'a pas que la stab qui compte : si j'ai un meilleur résultat avec un 300 IS que ton 300 sigma, c'est pas forcément grâce à la stab...  ;)

JCCU

Citation de: rascal le Décembre 08, 2011, 14:30:07
.......si j'ai un meilleur résultat avec un 300 IS que ton 300 sigma, c'est pas forcément grâce à la stab...  ;)

C'est une hypothèse, une affirmation, une "taquinerie" ...  ? ;D ;D ;D ;D ;D  (et en te rappelant que j'ai un 300 Sigma et non Sony et donc qu'il ne faut pas m'accuser de "chauvinisme" pro Sony sur ce point  )

Fab35

Citation de: dav38 le Décembre 08, 2011, 14:16:22
Fab35, ne le prend pas mal, tu es notre canoniste prefere.

+1 sur les commentaires de Rascal et Gerarto

je voulais juste dire que sur le forum Canon si j'avais tes propos, je me serais fais deja lynche ;) et je sais de quoi je parle
Loin de moi l'idée que tous les canonistes du forum sont vertueux et irréprochables envers tous les autres intervenants !!
On a aussi notre collection de joyeux fouteurs de m... ! :o
Mais sans doute sont-ils plus noyés dans la masse qu'ici où il y a peut-être moins d'intervenants en absolu. Disons que les fouteurs de bazard canonistes se font généralement rembarrer aussi par les autres canonistes s'ils abusent de contre-vérités partisanes.

Je suppose, pour tenter de trouver une raison valable à tout ce patacaisse, qu'il y a une plus grande habitude au débat "animé" sur les forums très fréquentés de Chassimages et que les sonystes d'ici n'ont pas encore trop pris l'habitude de se confronter entre eux ou avec les autres. C'est une supposition.
Du coup, tout est pris comme une agression là où il ne s'agit que de discussion, certes parfois musclée.
Il n'empêche qu'à fréquenter des "remetteurs en place" du forum qui ont souvent pour eux un savoir faire et des connaissances établies, on progresse, et ça pousse à affûter ses posts sous peine de se prendre une correction en bonne et due forme dans les minutes suivantes ! :'(
Alors, un fois l'habitude prise, ça n'émeut plus du tout !

Donc parler de lynchage est surement assez excessif, non ? Ou alors, tu es venu en disant une énormité sans illustrer ton propos !! ;)
Car il y a une tolérance tout de même si on se gourre, tout dépend comment on présente la chose...
Bref, il faut juste préparer un argumentaire sérieux si on veut donner son avis sur le forum ! Sinon.... paf ! :D
Les derniers posts qui ont créé la discorde sont une accumulation de contradictions et de non compréhensions (parfois +/- volontaires c'est à croire !!) : par exemple qu'un sonyste mette dans la bouche d'un canoniste que "sans stab optique on tremble et donc qu'on ne peut pas faire de photo à main levée", c'est faire un raccourci inacceptable pour calmer le débat !
Aucun canikoniste n'a jamais soutenu ce genre d'affirmation et c'est forcément source de conflit débile, pour rien en plus, puisque la raison du conflit n'existe pas à la base, parti sur une idée fausse !
Perso je n'ai jamais nié les capacités de la stab capteur, tout juste ai-je déjà lu à plusieurs reprises qu'elle s'avérait parfois moins efficace, probablement parce que devant compenser tous types de focales, là où les stab optiques sont optimisées par nature aux objos qui en sont dotés.

Non, le seul point devenu "litigieux" entre les uns et les autres, était juste d'admettre, puisque ça doit pouvoir se faire aussi de la part de sonystes, qu'une visée stable est forcément plus confortable à l'usage que sans stab. Un gus qui utilise un camescope Sony qui en est pourvu (du steadyshot optique donc) te dira pourtant la même chose ! Pourquoi pas un photographe sonyste ?
De post en post, on vient pourtant répondre que de viser sans stab en Sony ne pose pas de problème et satisfait ses utilisateurs de téléobjs !! Très bien, et alors ? Est-ce une raison suffisante pour balayer la question sans y répondre et nier l'évidence ? Ca sert à quoi ?
Eh bien ça, ça crée des tensions stupides, car on ne peut pas discuter de façon apaisée avec des gens bornés et non ouverts aux expériences des autres.

Citation de: rascal le Décembre 08, 2011, 14:30:07
bah simple : sur trépied, stab optique OFF ou mode spécial trépied pour les tromblons récents.

pour l'efficacité à main levée, plus difficile, y'a pas que la stab qui compte : si j'ai un meilleur résultat avec un 300 IS que ton 300 sigma, c'est pas forcément grâce à la stab...  ;)

Tous les fabricants préconisent de désactiver la stabilisation lors de la pose sur pied, c'est logique finalement.
D'ailleurs certains objos stabilisés sont conçus pour détecter une pose sur pied (non bougé) et déconnectent la stab automatiquement.

Et tu as raison, en ce qui concerne le résultat sur la photo, ça ne sera pas la techno de stab utilisée qui sera le facteur 1er de réussite !
Mais travailler avec plus de confort peut avoir une influence positive sur le résultat !  :) ;)

rascal

Citation de: JCCU le Décembre 08, 2011, 14:41:58
C'est une hypothèse, une affirmation, une "taquinerie" ...  ? ;D ;D ;D ;D ;D  (et en te rappelant que j'ai un 300 Sigma et non Sony et donc qu'il ne faut pas m'accuser de "chauvinisme" pro Sony sur ce point  )


nan pas de taquinerie, mais comment différencier la différence de piqué du à la stab ou à l'objo lui même ?

mais pour en revenir au stab capteur vs stab optique, je rappelle qu'il existe, parfois en Sony les 2 stab.

Donc faut demander à un possesseur de 120-400 OS de faire l'essai : stab capteur ou stab optique et il nous dit laquelle est la mieux. Mais pour mon exp perso, corroborée avec des témoignages : au 100-400 canon (récent) y'a 3 stop de gagné. Je n'ai pas utilisé très longtemps le 70-400, mais 3 stops me parait beaucoup avec mon a700, 2 stop oui, en faisant gaffe. 

JCCU

Citation de: rascal le Décembre 08, 2011, 15:03:34
....
Mais pour mon exp perso, corroborée avec des témoignages : au 100-400 canon (récent) y'a 3 stop de gagné. Je n'ai pas utilisé très longtemps le 70-400, mais 3 stops me parait beaucoup avec mon a700, 2 stop oui, en faisant gaffe. 

3 stops entre stab optique et pas de stab, c'est çà qu'il faut comprendre? (et à 100 ou 400) 

rascal

oui 3 stops de gagné entre IS off et ON, à 400mm.