• Je suis un gros pigeon (Express Repair)

Démarré par dimitri_c, Novembre 20, 2011, 10:01:56

« précédent - suivant »

omair

Ça c'est de la solidarité ... Bravo, on apprend plein de choses sur les forum. :)

Berswiss

Citation de: omair le Novembre 20, 2011, 21:17:05
Ça c'est de la solidarité ... Bravo, on apprend plein de choses sur les forum. :)
Attendons de voir la réponse ! Mais cette dame délègue très vite à ses troupes qui, normalement, font le suivi !

Verso92

Citation de: Dominique le Novembre 20, 2011, 19:36:33
Mon impression est que Leica Camera est sur une mauvaise pente à cause de la cible commerciale qu'ils visent : les nouveaux riches issus des BRIC. Ces gens-là, dont on aimerait connaitre d'ailleurs l'origine de la richesse, n'en ont  rien à faire si tel objectif a tel défaut, etc. Eux, c'est le rond rouge qui les intéressent et le prix d'achat. Plus c'est cher, mieux c'est. Après, qu'ils fassent de belles photos ou des bouses, c'est du pareil au même. Bref, c'est la clientèle "Beaujolais nouveau" ;D

A la limite, la clientèle chiante est un boulet qui les empêche de vivre... ::)

Donc, je je t'ai bien compris, il suffirait que Leica produise des objectifs très moyens et vendus encore plus chers, ils auraient encore plus de succès auprès de leur clientèle et améliorerait leur marge bénéficiaire.

Merci de ton éclairage, en tout cas : ça vient de m'ouvrir les yeux !

Dominique

Citation de: Verso92 le Novembre 20, 2011, 21:42:15
Donc, je je t'ai bien compris, il suffirait que Leica produise des objectifs très moyens et vendus encore plus chers, ils auraient encore plus de succès auprès de leur clientèle et améliorerait leur marge bénéficiaire.

Merci de ton éclairage, en tout cas : ça vient de m'ouvrir les yeux !

""""""
On n'arrivera pas quand même à fourguer aux chinois du Beaujolpif rebadgé Romanée-Conti,  au prix du Romanée-conti  ;D

Mais... :D

Let's go !

kochka

Technophile Père Siffleur

fiatlux

Citation de: dimitri_c le Novembre 20, 2011, 10:01:56
1. Que feriez-vous à ma place (renvoyer TOUT le matériel, mais a quel prix (dans tous les sens du termes))?

La première chose est de bien tester le 'lux sur ton M9.

Si le calage est bon, j'hésiterais à le renvoyer (risque de décalage et indisponibilité), après tout c'est principalement esthétique comme défaut (un peu ergonomique aussi). Mais j'écrirais pour me plaindre et peut-être négocier une remise sur la réparation (comment cela a-t-il été réglé?).

Sinon, le magasin Photogalerie à Bruxelles travaille avec un réparateur indépendant (je me demande si je n'avais pas déjà passé le filon...). Peut-être le décalage de 90 degrés se corrige-t-il facilement et sans risque?

dimitri_c

Bonsoir -

J'ai envoyé un e-mail en anglais a "Rita.Woschee[at]leica-camera.com" (incluant à nouveau les contacts précédents).
Et cela en début de semaine, mais à cette heure aucun feedback...

J'ai bien l'adresse de Stefan Daniel... Mais bon...

- Dimitri

kerbouta

mieux vaut tjs s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints...

Berswiss

Citation de: dimitri_c le Novembre 24, 2011, 20:53:58
Bonsoir -
J'ai envoyé un e-mail en anglais a "Rita.Woschee[at]leica-camera.com" (incluant à nouveau les contacts précédents).
Et cela en début de semaine, mais à cette heure aucun feedback...
Je te donne une autre adresse mail dans la matinée. J'ai eu une expérience similaire et ils ont répondu. Peux tu m'envoyer un message perso !

jeer

Bonjour,

La question est:    mieux vaut-il être un Gros pigeon qu'un Petit pigeon ?  Un gros pigeon possède des réserves... un petit Non.
Qu'en est-il d'un Leicaiste ?  Se considère-t-il être un Pigeon ?  Non donc par définition il n'est pas impacté par la question.
Alors pourquoi ce titre ?

Quant à l'histoire de l'objectif, plus un matériel va au SAV moins il est fiable et plus le matériel neuf coûte cher.  :( 
Alors surtout ne renvoyez pas votre matériel chez Leica au risque de vous faire croire que vous êtes un Vrai pigeon.  JCR

f.duchamp

J'espère que cette histoire de 75mm va se régler car, en terme de satisfaction client, c'est un loupé flagrant.

Ceci étant dit, je ne suis pas sûr que l'usine mère soit le meilleur point de chute pour un client privé car sauf à disposer d'un comptoir SAV direct, le circuit naturel de l'usine est calé sur un processus industriel avec les distributeurs et marchands.

D'autre part, il faut garder à l'esprit la différence de culture entre nos pays; peut être que les correspondants Leica de Solm ne considèrent pas les échanges mail comme des moyens de communication formels engageants; peut être qu'en interne, ils ont des priorités autres que celles dues à un client isolé qui s'adresse à eux directement; peut être qu'ils sont simplement sous la vague.

De mon point de vue, et en toute rigueur, un objectif de retour de l'usine DOIT être rigoureusement conforme à ce qu'on en attend, c'est à dire avec ses bagues bien calées et une capacité de mise au point dans la fourchette de tolérance qualité, accompagné d'une facture les engageant sur une durée de garantie clairement précisée.

Berswiss

Citation de: f.duchamp le Novembre 25, 2011, 17:09:54
D'autre part, il faut garder à l'esprit la différence de culture entre nos pays; peut être que les correspondants Leica de Solm ne considèrent pas les échanges mail comme des moyens de communication formels engageants; peut être qu'en interne, ils ont des priorités autres que celles dues à un client isolé qui s'adresse à eux directement; peut être qu'ils sont simplement sous la vague.
Rita W. est la responsable du service client chez Leica. J'ai eu des contacts avec elle pour un problème majeur sur du matériel. J'attends un MP de Dimitri pour la suite.

HEXE

Mon intervention ne va pas malheureusement faire avancer le schmilblick mais je me rappelle avoir eu recours au SAV Leitz France en 1986 pour un problème d'obturateur sur un R3Mot. A l'époque tout c'est très bien passé: prêt d'un boitier de remplacement Leicaflex SL2 et récupération de mon boitier parfaitement en état de marche... On aurait pu penser que Leica a un SAV de compétition mais j'ai l'impression qu'il y a du laisser aller en ce qui concerne les relations avec les clients. Je me demande aussi à la lecture de divers fils de ce forum si tous ces problèmes de SAV concernent un peu toutes les marques. Signe des temps? 

dimitri_c

Hello Berswiss -

Merci pour ta proposition.
Je suis allé voir ton profil, mais je ne vois pas ton adresse e-mail...
- Dimitri

Odi

Citation de: Berswiss le Novembre 25, 2011, 19:29:23
Rita W. est la responsable du service client chez Leica. J'ai eu des contacts avec elle pour un problème majeur sur du matériel. J'attends un MP de Dimitri pour la suite.

tu es bien corruptible... Rien qu'un MP pour ton aide !!!!  ::) ;D

Berswiss

Citation de: Odi le Novembre 26, 2011, 08:10:08
tu es bien corruptible... Rien qu'un MP pour ton aide !!!!  ::) ;D
Juste une question de confidentialité pour les noms de personns  :o

jeer

Bonjour,

Je sens que je vais faire parti des pigeons ... voyageurs... (voir bug M9).  >:(  JCR

Berswiss

Pour Dimitri, voici le nom d'une personne qui travaille dans le service "Kundendienst" à Solms. Il travaille pour Rita Woschee. Tu pourrais lui renvoyer ton message en copiant Rita et le Manager Service du pays ou tu es basé. Son nom est Eberhard et son email est Eberhard.Jakob [at] leica-camera.com. Si ça ne marche pas après quelques jours on passera au plan C  :o

dimitri_c

Bonsoir Berswiss -

MERCI... J'envoie un message de suite...

- Dimitri

Berswiss

Citation de: dimitri_c le Novembre 28, 2011, 19:13:47
Bonsoir Berswiss -
Pour le plan C, si nécessaire  :o , tu peux m'envoyer un message perso une fois que j'aurai trouvé un moyen de l'activer  :o
Je t'expliquerai mon aventure qui démontre que le management Leica a un petit problème avec les mails mais agit très vite si on trouve la voie.... il est vrai que les messages en allemand facilitent un peu la communication.

Verso92

Citation de: jeer le Novembre 28, 2011, 11:25:16
Je sens que je vais faire parti des pigeons ... voyageurs... (voir bug M9).  >:(  JCR

Le pire n'est jamais certain.

loloboubou

Salut Dimitri

J'ai eu à l'époque quelques soucis (sic) de délai pour un upgrade M8 vers M8.2 ... la personne qui m'a très bien dépanné était Sonja.Becker at leica-camera.com. En plus d'excuses j'ai eu une remise (environ 10 % de remise) et une très jolie loupe de la part de Leica. Elle a vraiment été très efficace ...
Ensuite avec mon M9 j'ai eu droit à la manette de changement de cadre sauteuse ... aller retour UPS en 5 jours + reglage télémetre en prime.... Comme quoi ...

dimitri_c

Bonjour -

J'ai envoyé un message le 28/11/2011 à Rita Woschee et Eberhard Jakob, en remettant en copie les autres personnes que j'avais comme "contact".
Mais AUCUN signe de vie de la part de Leica®...    :'(
- Dimitri

Berswiss

Dimitri, tu n'as pas beaucoup de chance ! J'avais communiqué en allemand avec ces personnes et ceci explique peut être cela. Je te donne un autre nom d'une personne qui communique en anglais plus facilement et qui est, je crois, le point de contact de la France dans l'organisation Service et qui doit être connue des participants de ce forum. C'est Gabriele Arnold et son email est Gabriele.Arnold [at] leica-camera.com
Vraiment désolé pour ces contre temps !

geargies

 8) houlà, le 28 novembre, ça fait deux jours.. ::) un mot de billet de relance au bout d'une semaine me semble raisonnable, avant de conclure que ça marche pas..;=