De l'eau, de la brume et le soleil qui apparait......

Démarré par jac70, Novembre 23, 2011, 20:01:56

« précédent - suivant »

jac70

Il y a quelques semaines, je vous avais assené quelques images de mon endroit de prédilection (les régionaux reconnaitront  ;) ) en fin d'après-midi.
Cette fois j'ai profité d'une météo garantissant un lever de soleil sous la brume, et je me suis levé tôt.
Et voilà ce que cela donne..... (c'est à peu près chronologique....)

Jacques

jac70


jac70


jac70


jac70


jac70


jac70


jac70


jac70


jac70

Et 10 !
J'ai eu un peu de mal avec les images ou le soleil est dans le champ, car j'aurais souhaité qu'il se présente à peu près comme son diamètre apparent, mais la diffusion de l'air très brumeux (et peut-être les limites du capteur !) font que cela fait une tache plus ou moins diffuse, de trop gros diamètre, à mon avis.
Mais bon, c'était presque comme ça "en vrai" !

Qu'en pensez-vous ?

Jacques

HENRI78

Bonsoir Jac,
Pour moi deux séries, dans la série, car dans les cadrages choisis je ne retrouve pas réellement la progressivité de la brume au soleil (peut-être trop d'images à la fois ?).
Premiére série sans le disque solaire : Et là j'ai une préféence pour la une, plus accomplie au niveau du cadrage et la 9 pour son potentiel, suis pas sur que l'arbre au premier plan soit indispensable.
Pour la série avec disque solaire : la deux et la 6 ont ma préférence, la deux pour la composition, la douceur des couleurs et le reflet du soleil sur les ronds dans l'eau (que je t'y prenne à jeter des bâtons !  ;)), mais qui fait également ressortir la silhouette des arbres de la rive oposée. La 6 pour l'ensemble de la composition.
Cordialement
Henri
Photographe de torchon

CLeC

Bonjour,
J'aime bien la 4, épurée, et la 10 avec des couleurs plus vives.
Sur quelques unes, dommage pour les petits bouts de branche par ci par là (comme d'habitude bien sûr : AMHA !  ;) ).

jac70

Citation de: CLeC le Novembre 24, 2011, 07:57:10
Sur quelques unes, dommage pour les petits bouts de branche par ci par là (comme d'habitude bien sûr : AMHA !  ;) ).

Oui, c'est vrai.... C'est très difficile d'avoir à la prise de vue à la fois un avant-plan avec des branches pas trop moches (ca, j'y tiens !), tout en éliminant celles qui gênent !
Il faut dire que les bords des étangs sont toujours d'un accès difficile, et qu'un incident est vite arrivé !
Je fais un peu de ménage avec le tampon ou le correcteur Photoshop, mais ça reste très limité.

Jacques

CLeC

Je me doute bien  ;) ; ce sont surtout les branches de la partie droite de la 8 auxquelles je pensais.

lanature88

Très belle série avec une préférence pour la deux.
Le plateau des 1000 étangs regorge d'endroits où nous pouvons
nous éclater en matière de photos surtout en cette prériode
d'automnne.

jac70

Citation de: CLeC le Novembre 24, 2011, 08:21:07
Je me doute bien  ;) ; ce sont surtout les branches de la partie droite de la 8 auxquelles je pensais.

Ah ben zut alors !
Celles-là, je les ai placées volontairement dans le champ pour donner un peu de profondeur à l"image !

Jacques

gwenolo

 :o :o :o
Voilà qui me fait regretter
- de ne pas être du matin
- d'habiter en ville
- (et accessoirement de ne pas être doué en photo  ;D)

Très jolie série, mes préférences vont à la 2 et la 9 pour leur ambiance vraiment très onirique

fmigliore


CLeC

Citation de: jac70 le Novembre 24, 2011, 08:43:05
Ah ben zut alors !
Celles-là, je les ai placées volontairement dans le champ pour donner un peu de profondeur à l"image !

Jacques
Bon... Mais ce n'est que mon avis !  ;)

kikoo


JacqDjo

Belle ambiance de la série, ma préférence pour la 2

JC34


KERMOR56

Vraiment une très belle série. Je la prends toute entière sans vouloir choisir entre telle ou telle photo.

joseph67

Citation de: jac70 le Novembre 24, 2011, 08:18:47
Oui, c'est vrai.... C'est très difficile d'avoir à la prise de vue à la fois un avant-plan avec des branches pas trop moches (ca, j'y tiens !), tout en éliminant celles qui gênent !
Il faut dire que les bords des étangs sont toujours d'un accès difficile, et qu'un incident est vite arrivé !
Je fais un peu de ménage avec le tampon ou le correcteur Photoshop, mais ça reste très limité.

Jacques
et le taille-haie? c'est vrai que sur certaines photos, cela me gène un peu ( la3 , la 8..). alors sur la 7, ça passe!
mais cette ambiance diffuse du matin est toujours particulière, la lumière est plus délicate par la brume.
Tu pourras y retourner, car le brouillard est encore prévu pour 2 jours.
Joseph

jac70

Citation de: joseph67 le Novembre 24, 2011, 17:45:32
et le taille-haie? c'est vrai que sur certaines photos, cela me gène un peu ( la3 , la 8..). alors sur la 7, ça passe!
mais cette ambiance diffuse du matin est toujours particulière, la lumière est plus délicate par la brume.
Tu pourras y retourner, car le brouillard est encore prévu pour 2 jours.

Pour le taille-haie, c'est un peu embêtant : j'en ai bien un, electrique, mais tout ça se trouve à 40km de chez moi, tu te rends compte de la rallonge qu'il faut !    ;D ;D ;D

En fait, je suis toujours tenté de mettre quelque chose en avant-plan pour donner un peu de profondeur : vos points de vue sont interessants, car ils me montrent qu'on peut peut-être s'en passer !
Dans tous les cas, là-bas, c'est toujours un peu difficile de trouver un bord d'étang dégagé, ou bien on s'approche un peu trop et plouf  ;D ;D

Jacques