SAV Eizo

Démarré par arno45, Novembre 24, 2011, 14:40:44

« précédent - suivant »

arno45

J'ai un souci avec mon FlexScan EV 2333W qui a moins d'un an, a priori je dirai même qu'il est mort !
Ma surprise vient de ce que Eizo m'annonce que l'enlèvement du moniteur me coutera 200 € ! Vu que je l'ai payé 450€ je me pose des questions...
Avez vous déjà eu affaire au SAV Eizo et comment ça s'est passé ?

canonbeber

Citation de: arno45 le Novembre 24, 2011, 14:40:44J'ai un souci avec mon FlexScan EV 2333W qui a moins d'un an, a priori je dirai même qu'il est mort !
Ma surprise vient de ce que Eizo m'annonce que l'enlèvement du moniteur me coutera 200 € ! Vu que je l'ai payé 450€ je me pose des questions...
Avez vous déjà eu affaire au SAV Eizo et comment ça s'est passé ?
Où as tu acheté cet écran ?
Si ce n'est pas chez Eizo directement alors tu dois traiter avec ton vendeur.

arno45

Ben je l'ai acheté chez Amazon..... .de !

JP31

Essayes de contacter le vendeur Amazon.

Je ne sais pas comment fonctionne Eizo, mais généralement les écrans sont garantie 3 ans sur site, donc ils envoient un livreur chercher l'écran chez toi et te le livrent une fois réparé, tout ça gratuitement.
Ca m'est déjà arrivé avec un écran Hyundai.
Et pour une imprimante HP, j'avais dû aller la déposer dans un relais colis et pour la retirer, même endroit.
Par mail ils t'envoient un bon avec leur adresse et la référence SAV le tout affranchi, il faut le coller sur l'emballage et gazzz!

La si une boite comme Eizo fait des trucs comme ce que tu nous dis, vraiment pas cool. :-\

canonbeber

Citation de: JP31 le Novembre 24, 2011, 18:20:50Je ne sais pas comment fonctionne Eizo, mais généralement les écrans sont garantie 3 ans sur site, donc ils envoient un livreur chercher l'écran chez toi et te le livrent une fois réparé, tout ça gratuitement.
La si une boite comme Eizo fait des trucs comme ce que tu nous dis, vraiment pas cool. :-\
Justement le SAV Eizo est pire que les autres.
Au moment où j'ai acheté un écran j'ai regardé les prix eizo.de et eizo.fr écart 20% mini (en faveur du site allemand) avec les mêmes garanties (voir meilleures chez eizo.de).
J'ai questionné les différentes services clients.
Au final c'était si tu achètes eizo.de la reprise à domicile n'est gratuite qu'en Allemagne
Si tu achètes sur eizo.fr la reprise ne se fait uniquement qu'en France.

pgrat

Citation de: canonbeber le Novembre 25, 2011, 06:53:10
Au final c'était si tu achètes eizo.de la reprise à domicile n'est gratuite qu'en Allemagne
Si tu achètes sur eizo.fr la reprise ne se fait uniquement qu'en France.

Ce qui est parfaitement normal ! Pourquoi l'importateur français paierait-il pour un produit acheté à l'importateur allemand !?!  ::)

Verso92

Citation de: pgrat le Novembre 25, 2011, 08:43:54
Ce qui est parfaitement normal ! Pourquoi l'importateur français paierait-il pour un produit acheté à l'importateur allemand !?!  ::)

C'est le genre de chose qui échappe souvent au chasseurs d'étiquettes...

canonbeber

Citation de: pgrat le Novembre 25, 2011, 08:43:54
Ce qui est parfaitement normal ! Pourquoi l'importateur français paierait-il pour un produit acheté à l'importateur allemand !?!  ::)
Je n'ai pas dit le contraire (c'est quand même un achat CEE).
Mais un écart de 20% c'est quand même hallucinant je trouve.
Maintenant on en reparle quand les grandes marques de photo refuseront de réparer le matos acheté à l'étranger ... ;D

arno45

Ouais...
C'est vrai qu'il y avait une sacrée différence de prix entre Amazon fr et Amazon de (de mémoire pas loin d'une centaine d'euros).
Ceci dit ça pose sérieusement question sur le baratin "grand marché européen" etc.
je vais faire une tentative auprès d'Amazon.de et on verra bien.
Quant à Eizo, franchement... Evidemment mon écran c'est pas du haut de gamme mais je ne m'attendais pas à ce qu'il claque aussi vite (9 mois).

canonbeber

Envoie le toi même tu en auras pour environ 50 à 100€

GIL93

Citation de: canonbeber le Novembre 25, 2011, 09:58:23
Envoie le toi même tu en auras pour environ 50 à 100€

Attention, de mémoire sur ancien fil
je crois que EIZO n'accepte pas de retour direct, a vérifier

J'avais évoqué le cas ou celui demeurant dans la région de Eizo France, et ayant acheté sur site étranger
c'était quand même fort de ne pouvoir le porter soi même :-X

tarutaru93

Bonjour,

Amazon.de est vraiment très sympa, bon contact et conciliant. j'ai pu me faire rembourser mon PA241 qui émettait du bruit.
je pense m'acheter un Eizo SX2462W (pres de 30% moins cher en allemagne). j'ai contacte Eizo.
si achat à l'etranger, Eizo france l'écran est garantie 3 ans , retour SAV à la charge du client.
pour Eizo Allemagne, la garantie est de 5ans , retour SAV à la charge du client.
si cela peut aider....

cordialement

arno45

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Je vais donc tenter ma chance auprès d'Amazon.de et je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon affaire.

Arno

ORION

Voilà pourquoi certains préfèrent acheter en France.  8)

Olivier-P

Citation de: ORION le Novembre 28, 2011, 12:51:25
Voilà pourquoi certains préfèrent acheter en France.  8)
EH oui  ;D

Quant aux pousseurs de cartons qui pètent les prix, avec parfois aussi des matos déclassés sans le dire (pas Eizo qui ne fait pas cette politique, ou bien ce serait à son corps défendant, par exemple un destockage vendu en connaissance de cause et refourgué sans infos ) .. ces pousseur sont la pire pub de toutes les sociétés.

Ah certes parfois 20 points ... mais tout le monde le paye un jour. Le client, la boite, les sav. Et le chomage aussi ... >:(

-

Le SAV Eizo FR est le meilleur de toutes les stes avec qui j'ai travaillé depuis 22 ans, c'est simple, carré, net.
Amitiés 
Olivier

canonbeber

Citation de: ORION le Novembre 28, 2011, 12:51:25Voilà pourquoi certains préfèrent acheter en France.  8)
D'accord avec toi sauf pour Eizo.
Prends la France et l'Allemagne : mêmes conditions de vie, mêmes salaires ... 2 pays tout à fait comparable, non ?
Tu prends le CG241w
3 ans sur site + 2 ans atelier d'un côté, 5 ans sur site de l'autre (un peu mieux pour la deuxième solution)
19.6% de TVA, 19% de TVA
Marché CEE, marché CEE
1785 €, 1488€ soit 20% plus cher

Maintenant j'attends une explication sachant que l'Allemagne est moins cher avec un meilleur service
PS : ces prix correspondent aux prix pratiqués sur les boutiques eizo.fr et eizo.de pas sur Amazon ou autres pousseurs de cartons sur les boutiques officielles

tarutaru93

tout à fait d'accord avec Olivier-P, mais je rejoins canonbeber pour Eizo.
exemple d'un SX2462:
- vendu sur Eizo.de à 999 euro TTC
- vendu sur Eizo.fr à 1300 euro TTC
même si la TVA est différente, celà ne justifie pas un tel écart de prix.

belnea

CG 241 en Angleterre. 1228 TTC...
Canon R3 Powered

canonbeber

Citation de: tarutaru93 le Novembre 29, 2011, 09:50:05
même si la TVA est différente, celà ne justifie pas un tel écart de prix.
0.6% d'écart pas 20%

canonbeber

Citation de: belnea le Novembre 29, 2011, 09:52:17
CG 241 en Angleterre. 1228 TTC...
Quelle boutique officielle ?

Verso92

Citation de: tarutaru93 le Novembre 29, 2011, 09:50:05
tout à fait d'accord avec Olivier-P, mais je rejoins canonbeber pour Eizo.
exemple d'un SX2462:
- vendu sur Eizo.de à 999 euro TTC
- vendu sur Eizo.fr à 1300 euro TTC
même si la TVA est différente, celà ne justifie pas un tel écart de prix.

Il suffit donc de le commander en Allemagne, je ne vois pas bien où est le problème...
(en cas de soucis, on le renvoie en Allemagne, et zou...)

canonbeber

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2011, 10:15:09Il suffit donc de le commander en Allemagne, je ne vois pas bien où est le problème...
(en cas de soucis, on le renvoie en Allemagne, et zou...)
C'est là où je ne suis pas d'accord parce que malheureusement cela fait entrer de la TVA en Allemagne et pas en France... Donc cela aggrave la situation en France, augmente la balance commerciale de l'Allemagne et dégrade celle de la France.

Verso92

Citation de: canonbeber le Novembre 29, 2011, 10:19:50
C'est là où je ne suis pas d'accord parce que malheureusement cela fait entrer de la TVA en Allemagne et pas en France... Donc cela aggrave la situation en France, augmente la balance commerciale de l'Allemagne et dégrade celle de la France.

C'est sûr.
Mais il y a aussi des gens qui estiment que sur ce type d'achat hi-tech, c'est mieux de l'acheter à côté de chez soi...

belnea

Canon R3 Powered

canonbeber

Citation de: belnea le Novembre 29, 2011, 10:40:15
https://shop.colourconfidence.com/
Site recommandé par eizo.co.uk (sic)
Je m'en doutais mais je ne voulais pas prendre des boutiques autres que les Eizo, pour comparer des choses comparables.
Peut être que colour confidence vend à marge nulle sur Eizo.