Une petite série sur la Bernache cravant...

Démarré par dara, Janvier 06, 2012, 17:06:12

« précédent - suivant »

Atriplex

Série très sympa que ces Cravants dans les vagues! Dommage que, sauf pour la dernière, il manque du dégagement à droite. (Ce n'est que mon avis... et c'est plus facile de parler que de faire!...)
Amicalement,
Gérard
Gérard

photographe33

Très belle cette série
J'aime bien les 3 premières, même si on ne voit pas l'oeil, et celles dans les vagues, très sympas

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

yves68

Pas demain la veille qu'on verra ces oiseaux en Alsace ! Un plumage très difficile à "rendre" en photo : je trouve que tu t'en sors plutôt bien (j'ai bien aimé aussi les mots imagés de JPSA et de sa mariée sur un tas de charbon ! :D)...
Yves

dara

Merci Henri, Christine, Gérard (j'ai voulu laisser des mouvements de vagues sur la partie gauche, mais tu as raison
ça se discute... ;)Jclaude et Yves pour vos appréciations et choix, Yves tu peux peut-être en voir en Alsace mais
haut très haut dans le ciel, mieux vaut pour elles ;) je suis comme toi j'ai retenu la phrase de JPSA, super :D
Amitiés.
jp ;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Bien agréable ce fil Jean Pierre
La série des bernaches dans les vagues est sympa
Si les bernaches s'entrainent au surf, nos champions n'ont plus qu'à bien se tenir :D
Amicalement Denis ;)

mb25

bonjour
Malgré les difficultés d'exposition c'est une belle série.
mb

Aldi29

Très belle série ! Préférence pour la 7, la 14 et la 16. Quelle chance tu as de les avoir comme voisines !

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

beaba

Vos avis sont mes progrès.

dara

Merci Denis, mb, Alain, et bea pour vos appréciations et choix, c'est vrai qu'elles ne sont pas faciles
à prendre, des contrastes assez difficile à régler sans parler de les approcher du bord....
Amitiés.
jp
Amicalement dara

Bermary50

Superbe, Jean-Pierre ! Tes progrès sont hallucinants, tu es vraiment habité par la passion !
J'aime particulièrement la série dans les vagues.

Amitiés
Bernard

dara

Merci bien Bernard pour ton appréciation et tes compliments, super sympa.
Amitiés.
jp ;)
Amicalement dara

dara

Amicalement dara

dara

Amicalement dara

dara

Amicalement dara

dara

Amicalement dara

xsl

Bonjour Jean pierre
Belle serie sur la bernache.

J'aime bien la serie de surf  ;D

preferences pour 8/14/16  & 19

felicitations

[at] +
xavier

PS: sympa la comparaison de JPSA

dara

Amicalement dara

dara

Bonjour Xavier,
Merci pour ton appréciation et choix de photos, c'est très gentil, comme toi j'ai  apprécié
la comparaison de JPSA, cet oiseau est difficile à bien saisir à cause justement de cette dominante
de noir et blanc...
Amitiés.
jp ;)
Amicalement dara

sigma

Ah ! c'est pas simple, le noir et blanc, enfin les oiseaux noirs ou blancs.
Tu t' en sors bien, belle série.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Jacques61

je pense que c'est la 19 la plus réussie au niveau des contrastes de couleur ...tu as encore quelques mois pour ajuster tes réglages !
cordialement Jacques

urka

Superbe série avec ces Bernaches cravant! La 3, 10,16,17 et, comme Jacques, la 19 pour une bonne restitution des couleurs.
Amitiés,André.

Aldi29

La 19 pour moi également ! Effectivement, c'est un oiseau qui ne doit pas être facile à saisir correctement.  ;)

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

photographe33

Belle suite jp
Pour moi je trouve que la 20 donne des tons très beaux, très doux ... mais je ne sais pas si ce sont les bons ne fréquentant pas madame BC
La 19 est très réussie aussi mais la bande de ciel et la flaque apparaissent vraiment très clairs sur mon écran (?)

amicalement
jean claude

Amicalement, Jean claude

Cheps


Bermary50

Comme les copains, c'est la 19 ma préférée !  ;)

Amitiés
Bernard