Vos plus belles photos de famille (fil ouvert)

Démarré par Benlo, Janvier 09, 2012, 21:45:46

« précédent - suivant »

Fafi73

flickr  Fab.A

martine314


martine314


houlala

Un essais

Choix réussi ou raté de la douceur

houlala

En vacances avec deux objectifs à f4. 200 f4 pour la précédente, même si 200 mm n'est pas conseillé.

Difficile de détacher le sujet du fond penché à 35 f4.

houlala


houlala

Citation de: joujou le Août 14, 2015, 13:41:29
2 photos de mes petits enfants à la piscine.
Bonsoir joujou

Je n'avais pas "impacté" que tu étais grand-père. Beaux petits enfants.
Mon fils avec un autre pt.

bev81


bev81


bev81

3. Avec des tas de canards  ;)

joujou


bev81


houlala

Citation de: bev81 le Septembre 02, 2015, 16:14:29
3. Avec des tas de canards  ;)
Moi qui me plaignait de n'avoir vu aucune mouette sur la côte !

bev81

Citation de: houlala le Septembre 04, 2015, 20:15:30
Moi qui me plaignait de n'avoir vu aucune mouette sur la côte !

Bon ceux-là sont des goélands, mais ils te pardonnent ta méprise  ;D
(il y avait aussi des mouettes mais très peu nombreuses - je crois qu'elles n'apprécient pas trop la compagnie des goélands)

St-Brévin les Pins (44) il y a 2 semaines; à certains endroits de cette immense plage il y a de beaux rassemblements de ces volatiles et ils sont peu farouches. Mon gamin a adoré leur courir après et se baigner à proximité. J'avoue que c'est pour moi aussi une première, ils sont généralement moins sociables

houlala

Citation de: bev81 le Septembre 05, 2015, 09:51:56
Bon ceux-là sont des goélands, mais ils te pardonnent ta méprise  ;D
(il y avait aussi des mouettes mais très peu nombreuses - je crois qu'elles n'apprécient pas trop la compagnie des goélands)

St-Brévin les Pins (44) il y a 2 semaines; à certains endroits de cette immense plage il y a de beaux rassemblements de ces volatiles et ils sont peu farouches. Mon gamin a adoré leur courir après et se baigner à proximité. J'avoue que c'est pour moi aussi une première, ils sont généralement moins sociables
Merci pour les précisions. Là où je suis, Var, que je parle de mouettes ou de goélands, on me répond, "ma, vous voulez dire des gabions. " (sous-entendu "espèce de rigolo de Parisien".)
G abandonné l'idée de distinguer c volatiles par la taille ou autres caractéristiques, d'autant que ma femme italienne dit gabbiano.
Quoi qu'il en soit, cette année, ils ne nous réveillaient pas le matin car ils n'étaient pas là.
Cdlt

bev81

Citation de: houlala le Septembre 05, 2015, 10:08:08
Merci pour les précisions. Là où je suis, Var, que je parle de mouettes ou de goélands, on me répond, "ma, vous voulez dire des gabions. " (sous-entendu "espèce de rigolo de Parisien".)
G abandonné l'idée de distinguer c volatiles par la taille ou autres caractéristiques, d'autant que ma femme italienne dit gabbiano.
Quoi qu'il en soit, cette année, ils ne nous réveillaient pas le matin car ils n'étaient pas là.
Cdlt

Pour la distinction Goélands / Mouettes ce n'est pas très difficile : les premiers sont plus massifs et ont un bec massif jaune / rouge, les mouettes ont un bec fin et noir
De manière générale on croise plus souvent des goélands que des mouettes, les goélands sont opportunistes et un brin odacieux, un peu à l'image des corbeaux / corneilles

Par exemple ci-dessous, séance de nourissage des manchots à l'océarium du Croisic; un vieux goéland vient systématiquement se mettre en position, prêt à récolter un poisson qui passerait pas trop loin  ;D Les dresseurs ont toujours un oeil sur lui pour qu'il ne vole pas trop de marchandise !


houlala

Citation de: jeanray le Juillet 05, 2015, 11:02:29
Merci Makhno  ;)
Dans la belle lumière du début ou de fin de journée.......
1
Je découvre ce fil peu à peu et j'ai un peu honte de ce que j'ai posté.
Ici, la lumière est magnifiquement saisie.

houlala


houlala


houlala

50 stm à F 2.8, recadrage

houlala


houlala

Adolescence, début des turbulences.

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

houlala

Arrête de me prendre la tête, papa ! 2

ongraie