Nouvelles optiques supportée sur DXO 7.2

Démarré par CARL94, Janvier 25, 2012, 15:46:02

« précédent - suivant »

CARL94

Cf. fil DXO dans la section dédiée.

En ce qui concerne Pentax et le K5 (mon dernier boitier), sortie des modules pour les objectifs suivants :

- Pentax smc DA 15mm F4 ED AL Limited
- Pentax smc DA 21mm F3.2 AL Limited
- Pentax smc DA 40mm f/2.8 Limited
- Pentax smc DA 70mm f/2.4 Limited
- Pentax smc DA Star 200mm F2.8 ED (IF) SDM   

(liste non exhaustive).

... la liste des objectifs pentax supportés s'améliore significativement (pentax un peu le parent pauvre jusque là !).

Carl94.

malsi

C'est une bonne nouvelle... Cela signifie qu'ils ont confiance et investissent, pas comme d'autres (suivez mon regard Monsieur Sigma  ::)).
Pentax K-5 grippé

Ibiscus

C'est une très bonne chose, ils expliquent qu'ils ont maintenant un processus de validation objectif/appareil beaucoup plus rapide. Effectivement ils font confiance à Pentax depuis quelque temps, mais cela n'a pas été le cas au début et je me souviens de leur réponse un peu authaine lors de l'avant dernière Apple Expo : "Pentax sûrement pas, ce n'est pas des appareils pour les pro". Mais cela fait de nombreuses années !

Comme DXO traite maintenant tous mes objectifs, j'ai profité en janvier d'une de leur promotion.

Petite question : avec le K5 on peut mettre en route une correction de la distorsion géométrique des optiques directement sur le boîtier (au prix d'un réel ralentissement) et autres corrections. Comment DXO gère-t-il cela ? Il le prend en compte ou bien applique bêtement une correction qui va se traduire pas une sur-correction ?
Quel est votre expérience à ce sujet ?

Mistral75

Citation de: Ibiscus le Mars 02, 2012, 11:13:16
(...)

Petite question : avec le K5 on peut mettre en route une correction de la distorsion géométrique des optiques directement sur le boîtier (au prix d'un réel ralentissement) et autres corrections. Comment DXO gère-t-il cela ? Il le prend en compte ou bien applique bêtement une correction qui va se traduire pas une sur-correction ?
Quel est votre expérience à ce sujet ?

La correction in-caméra concerne les jpeg. DxO travaille plutôt sur les RAW.

Ibiscus

Citation de: Mistral75 le Mars 02, 2012, 11:23:06
La correction in-caméra concerne les jpeg. DxO travaille plutôt sur les RAW.
Ah, je sais, je vais me faire assassiner par les experts et les pro, mais j'avoue, je travaille souvent en Jpeg. Pas taper merci  :D
Oui, je sais, le Raw permet d'aller plus loin et de rattraper les causes perdues, mais pour un Jpeg presque normal, et à condition de faire toutes les corrections en une seule fois, le résultat est presque identique avec des fichiers nettement moins lourds en octets.


bendder

Ici on ne tape pas, on ai chez les gentils  :D
Si le jpeg te convient, c'est parfait.
Perso, je suis un gros malade du post-traitement RAW, pour arriver à ma vision, que je ne peux me passer des RAW et de bon gros disques durs.

C'est deux pratiques diamétralement opposées mais pas contradictoire.

vicot

Toujours rien pour le 60/250 Pentax , dommage dxo toujours à la traine...

bendder

certes mais ce DA*60-250 demande peut être moins de corrections ...
En même temps il faut avoir DXO, car moi je tourne avec LR3 et des optiques qui n'aurons jamais de profils, pas grave je fais de photo.

Mais aussi a trop corrigé les optiques n'obtentions pas un rendu "stéréotypé, les "défauts" des optiques font aussi une partie de leur caractère, n'est ce pas ?

sebdu73

Citation de: bendder le Mars 02, 2012, 22:25:11
certes mais ce DA*60-250 demande peut être moins de corrections ...
En même temps il faut avoir DXO, car moi je tourne avec LR3 et des optiques qui n'aurons jamais de profils, pas grave je fais de photo.

Mais aussi a trop corrigé les optiques n'obtentions pas un rendu "stéréotypé, les "défauts" des optiques font aussi une partie de leur caractère, n'est ce pas ?

+1, en plus pour avoir tester les modules LR3 (je préfère 100x LR à DXO, question de choix/habitude): les amélioration ne sont franchement pas évidentes... voir pire après correction qu'avant.
Peut-être qu'il y a peu de Pentax car pas de FF et donc moins de corrections (vignetages, déformations, piqué sur les bords, etc..)
Mais bon, DXO doit quand même être au dessus pour les corrections d'objectifs (c'est une des force de vente du truc) ?
La pluparts du temps, je n'ai eu que des corrections de type AC (objo FA & anciennement DA*16-50 par exemple): ca se corrige très facilement...sans profil!