Des becs et des ailes... (à suivre)

Démarré par Bermary50, Février 08, 2012, 11:04:20

« précédent - suivant »

Bermary50

Bonjour à tous

Voilà un bon mois que je fais mes gammes avec le 300mm f4 accompagné du TC1,7, et je commence à avoir une petite réserve sympa, mais malheureusement pas trop de variété pour l'instant.
Comme le prédisait Jean-Claude (Photographe33), je me suis définitivement inscrit au club des râleurs du genre "Mince, elle a encore bougé celle-là !", ou "Flute, il s'est déjà barré celui-là !", mais quel plaisir, quand même !

Je commence timidement avec une petite série de mésanges bleues. Vos avis et conseils seront les bienvenus.

1

vulpes

La dernière est très sympa

Il faut, à mon humble avis, proscrire les branches coupées du champ photographié  ;)
Impossible photographe....

Bermary50

Merci Vulpes, je prends bonne note du conseil. Effectivement quand je regarde la 4, je ne vois plus que cette pastille de branche sectionnée.

Cdt
Bernard

Aldi29

Bienvenue au club, Bernard !!  :D Très belle série ! Une préférence pour la 1 et la 5. Le vert flashy de la 2 me semble peu naturel.
D'accord avec le conseil de Vulpes mais, manifestement, il t'a déjà convaincu !  ;)

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

makpro

Bonjour, jolies photos même avec la branche coupée !

Une astuce si tu es en train de photographier les mésanges de ton jardin, quand elle te connaissent (ce qui est le cas pour les miennes), attend quelle se posent et déclenche 1 fois. En général, elles se mettent en alerte et se figent et en plus elles regardent dans ta position. A partir de ce moment là tu as quelques secondes supplémentaires pour les cadrer....mais vite car elles sont véloces.

Clic-Clac 51

Bonjour Bernard
Une bien belle série avec des attitudes sympa
Pour ma part un plus pour la 1 et 5
Bravo
Amicalement denis ;)

photographe33

Si j'avais bien compris bernard, tu montais un affut dans le jardin ...
donc tu n'es pas bien au chaud derrière une vitre pour tes photos !!
si c'est effectivement le cas c'est bien méritoire vu la saison et les températures ! :D

Mes préférées sont 1,2 et 4, très belles ; la 3 souffre un peu à mon avis du contraste fort dû au soleil

En tout cas les blancs sont très bien gérés sur toutes, ce qui n'est pas évident avec la mésange bleue en plus avec du soleil
Mon goût fait que je trouve les couleurs peut être légèrement fortes, tantôt les bleues, tantôt les verts, pas forcément en même temps (mystère des curseurs !) .... mais les mésanges bleues ont des couleurs plus ou moins fortes de l'une à l'autre et très variables suivant l'éclairage !

J'espère que ces lignes ne sont pas "trop" ... mais comme en ouverture tu demandais avis et conseils, je me les suis exceptionnellement permises :D

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

timfri

Une bien belle série.
Pour moi ce sera la 1 et la 5 également.

Je suis d'accord aussi avec Vulpes, la branche coupée ça donne un effet un peu bizarre. On la voit vraiment trop je trouve.
Sinon, bravo à toi !

Amt.  ;) ;D
Tim

roberiton

Très belle série, Bernard ! Mes préférées la 1 et la 4 malgré la branche coupée dans le mauvais sens ! ( pas toujours évident à faire )  ;) :)

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

Jacques61

j'aime bien la compo de la 1 , c'est la plus réussie ! pour la deux  :bien aussi ,mais les  aiguilles de cèdre sur coussinets sont jolies, pourquoi les avoir sectionnées ?
cordialement Jacques

jpb10

Une belle proximité. Une préférence pour la 2. Bonne continuation.
jp

mulot

ma préféré la 4
avec un fond tout en douceur

philippe

micbouvreuil

Pour moi ce sera la 1...Pour ce qui est des branches sectionnées la remarque a été faite  ;)
Belles continuations en tout cas !

yves68

Si la mésange bleue est plus facile d'<accès> qu'un Grand Murin, pas pour autant facile d'en faire de belles photos (private joke  ;)) : les tiennes sont réussies mais les branches coupées, aïe, rédhibitoire ! C'est qu'on devient exigeant !
Yves

Bermary50

Alain, Makpro, Denis, Jean-Claude, Tim, Henri, Jacques, JP, Philippe, Michelle et Yves (j'espère que je n'oublie personne), merci pour ce flot de réactions ô combien sympathiques.
Aie aie aie ! les branches coupées ! Je ne le referai plus ! Quand je vous disais que je faisais mes classes...

Allez, encore trois autres pour ce soir, et n'hésitez pas à faire des remarques, je bâtirai mes progrès sur votre intransigeance  ;)

6

papytos

Très belle série, dommage pour les branches coupées de frais en plus ! La 1 et la 5 ! La 7, c'est un pinson ?
Cordialement. Jean-Pierre.

Aldi29

Ma préférée est la dernière malgré son fond un peu trop sombre à mon goût mais ce n'est que mon avis.
La mésange est très belle mais il est dommage que son regard soit arrêté par la branche devant son bec.
Belle proximité pour la 2 mais dommage qu'elle soit en plongée (rassure toi je suis confronté au même problème comme tu pourras le constater sur mon fil !)

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

vulpes

On ne veut pas voir de graines non plus  ;) Je sais, ce monde n'est fait que d'apparences  :D

que ces quelques remarques ne t'empêchent pas de persévérer  :)

Citation de: papytos le Février 08, 2012, 19:25:08
Très belle série, dommage pour les branches coupées de frais en plus ! La 1 et la 5 ! La 7, c'est un pinson ?

verdier
Impossible photographe....

micbouvreuil

Citation de: Bermary50 le Février 08, 2012, 19:18:49
Allez, encore trois autres pour ce soir, et n'hésitez pas à faire des remarques...

Bon... ;) Pour des oiseaux du type du verdier, j'éviterais les prises de vue dans l'herbe parce que ça manque de dimension esthétique.
Pour ta photo de rougegorge : les aiguilles de cèdre me dérangent à l'arrière plan dans la mesure où l'oiseau n'est pas sur une branche de cèdre - je pense -, de même que les tiges vertes dans le bas de l'image.
Si je me permets ce type de remarques Bernard c'est parce que tu es demandeur et c'est aussi pour que tu arrives à peaufiner tes images. Mais je tiens à préciser que la critique est toujours facile !  ;)