Cascade de Claire Fontaine (01)

Démarré par BETELGEUSE, Février 13, 2012, 23:24:44

« précédent - suivant »

BETELGEUSE


jlbh

Jolie série, un peu bleutée (ou serait-ce mon écran ou pb de BdeB ?) ma pref va à la 1 et 3 bien que les autres ne déméritent pas.
Déçu par le manque de glace ? c'est certainement dû au manque d'eau, le débit semble bien faible.

Cordlt

BETELGEUSE

Merci, ce n'est pas ton écran. J'ai essayé une désaturation du bleu sur celles ci
Le rendu est différent et plus naturel, effectivement.
N08/6877784089/]


Bruno Quint

Je préfère les plans rapprochés.

Citation de: jlbh le Février 14, 2012, 20:56:52
Déçu par le manque de glace ? c'est certainement dû au manque d'eau, le débit semble bien faible.

Je pense que c'est l'inverse: plus le débit est fort, plus l'eau a du mal à geler. Pour avoir une belle grosse cascade de glace, il faut (i) du froid pendant longtemps et (ii) un débit léger et régulier, ce qui fait que l'eau gèle facilement et s'accumule  ;)

jm_gw


jlbh

Tes 2 dernières versions sont plus naturelles. As-tu  shooter en RAW ? Si oui, tu peux corriger très facilement la B des B j'en ai fait l'expérience dernièrement avec une série également bleutée réalisée sur une cascade vosgienne.(voir le fil Stalactites sur le forum CI paysagistes)

Cordlt.

joseph67

sur certaines, un cadrage un plus serré aurait permis d'éliminer quelques branchages ou troncs d'arbre ( comme sur la 1 par ex.)
Ca va être difficile d'y retourner..la glace commence à fondre?
Joseph

xsl

Bonsoir

serie sympa

preference pour la sixieme aussi, peut etre a cause du file plus marque

felicitations

[at] +
xavier

Trublionne

C'est beau et ce bleu donne encore plus cette sensation de froid. J'aime beaucoup.
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

BETELGEUSE

Merci pour vos avis et commentaires,
Une petite oubliée traitée N&B.
Cdt

N08/6936381263/]