Avis sur le Nec PA 241 et/ou Eizo SX 2462W

Démarré par jeanmi044, Février 19, 2012, 09:36:51

« précédent - suivant »

jeanmi044

Lors d'un fil précédent je vous avais sollicité sur des lieux d'achats. Cela m'a pas mal débroussaillé le terrain
Maintenant j'aurai besoin de vos retours d'expériences, négatifs et positifs pour m'aider dans mon choix
J'hésite entre ces deux modèles et vu la différence de prix cela devient plus difficile de les départager.
Je sais il y a peut être des équivalents, comme Dell, Lacie ou autres marques, mais les commentaires trouvés sur différents forums ne m'ont pas convaincu, cela n'en demeure pas moins, peut être d'excellents écrans
Merci d'avance

Verso92

Que veux-tu savoir précisément ?
En ce qui me concerne, je suis très satisfait de mon PA241w...

jeanmi044

Verso92 et merci de me faire remarquer que ma demande n'est très précises, j'essaie d'être un peu plus clair
En regardant les fiches techniques il me semble quasiment identique, je ne veux comme il ce passe sur les appareils photos, Nikoin et meilleur que ton Camon, pentiax ou Alympus (fautes d'orthographes volontaire), mais peut être des petits détails que l'on ne trouve pas sur les docs techniques, des avis sûrement subjectifs mais souvent utile, résultat après calibrage (sonde SpyderElite 3)
Enfin quelques avis qui peuvent aider dans le choix, en espérant avoir été un peu plus clair

Verso92

Pour t'aider à choisir, il faudrait l'avis de quelqu'un ayant essayé les deux...

fabco

Me posant la même question et ayant questionnait plusieurs revendeurs de ces 2 produits, il semblerait que le Eizo serait plus homogène au niveau luminance au sein de la production.

jeanmi044

Merci de m'avoir apporté vos lumières, le NEC apparemment est un produit aussi bon que l'EIZO, ne pouvant comparer et suite à des recherches un peu plus poussées sur le net, j'ai pris l'EIZO car il semblerai que la dalle soit plus homogène. Calibré aussitôt avec ma Spyder3 Elite, je peux affirmer une chose, comparé à l'APPLE Display 20" que j'avais depuis le début, cela change vraiment je dirai même plus c'est le jour et la nuit

fabco

As-tu pu faire des mesures d'uniformités avec ta sonde ?
Ou l'as-tu acheté, si ce n'est pas indiscret.?

jeanmi044

J'ai bien entendu fait la total, côté homogénéité j'ai une variation de 5% sur mon ancien écran j'étais à 12%, mais je vais procéder à une deuxième mesure dans un ou deux jours pour être certain de mes résultats. Je l'ai commandé à Graphic Réseau, côté prix je n'ai vraiment pas trouver mieux à quelque dizaine d'euros prêt, peut être sur des sites étrangers (USA, Allemagne ...) le soucis je ne lis, ni n'écris l'anglais donc ces sites c'est foutu pour moi. Pour la livraison commandé hier vers 11h00 arrivée ce matin à 10h00 (moins de 24h00) que dire de plus

fabco

merci pour tes commentaires, je fais finir par faire un trou dans la banque. :D
As-tu pris une casquette ?
Je l'ai trouvé un peu moins cher chez profot sans frais de livraison.

jeanmi044

Sans casquette car la configuration de ma pièce de travail ne le nécessite pas, à mon avis. Sauf erreur de ma part Profot ne sont pas aussi rapide.
De mémoire il n'y a pas vraiment une grosse différence au niveau tarif

fabco

Avec les frais de port une différence d'environ 70 euros.

Verso92

Citation de: jeanmi044 le Février 21, 2012, 14:26:29
J'ai bien entendu fait la total, côté homogénéité j'ai une variation de 5% sur mon ancien écran j'étais à 12%, mais je vais procéder à une deuxième mesure dans un ou deux jours pour être certain de mes résultats.

J'avais fait aussi ce genre de mesure à l'époque quand j'avais acheté mon PA241w :

jeanmi044

J'ai étalonnée l'écran avec la sonde Spyder3 élite, je n'ai pas été complètement convaincu par le résultat, j'ai donc décider d'utiliser la même sonde avec un autre logiciel (dispalGUI) là les résultats répondent à mes attentes, par contre, faire l'étalonnage au moment d'un café ou l'apéro (30" pour moi) Donc merci à Verso92 qui avait conseillé sur un autre fil l'utilisation de celui-ci.
Cerise sur le gâteau fonctionne sous Windows, Mac OSX et Linux et en fouinant un peu sur le site, il y a le mode d'utilisation en Français.