Un peu de tout

Démarré par Schwarzenberger, Février 19, 2012, 18:43:04

« précédent - suivant »

Schwarzenberger

Bonjour,

je vous présente quelques photos que j'ai prises hier et aujourd'hui lors de sorties pas loin de chez moi.

Avis et conseil sont les bienvenus :)

Schwarzenberger

Aigrette garzette

Schwarzenberger


Schwarzenberger

Cygne tuberculé

Schwarzenberger

Encore un

Schwarzenberger

un troisième

Schwarzenberger

Colvert encore

Schwarzenberger

 encore...

Schwarzenberger

... encore ...
on dirait qu'il pleure là  :-\

Schwarzenberger

la femelle maintenant

Schwarzenberger

la cadrage n'est pas terrible j'en suis désolé

Cheps

Bonsoir,
Pour répondre je dirais :
1) les canards sont photographiés en plongé
2) Le premier cygne est trop à raz en bas de la photo
3) l'expo sur les 2 photos de femelle colvert est une fois trop sombre et une fois trop clair

Cordialement

PS

Schwarzenberger

Bonsoir,

-oui certains canards sont en plongé, je ne pouvais pas m'avancer plus que ça :( j'essairais de modifier ça la prochaine fois.
-je me suis également fais la même réflexion pour le cygne ... j'ai essayé de prendre la photo assez vite mais je n'étais pas très stable ... du coup j'ai un peu zapper le bas
-pour l'expo de la canne, j'avoue que je ne sais pas trop comment ça se fait ce changement d'expo parce que les photos ont été prises à quelques secondes d'intervalle ... je ne suis pas expert en réglages donc j'ai un peu fais comme ça venais :/

j'espère que les autres t'ont plu tout de même :)

merci de tes remarques, je modifirai tout ça :)

Cordialement.

micbouvreuil

Comme tu es demandeur de conseils, je vais me permettre...dans le but que tu arrives à améliorer tes photos bien sûr et non pour te heurter.
A propos du rougegorge : il s'agit d'un oiseau commun et comme je l'ai écrit à Yohan sur son fil à propos du Pinson des arbres, on est forcément plus exigeant. Il faut essayer de soigner le décor dans lequel tu prends l'oiseau - même si c'est lui qui choisit !  ;) - et ne pas le photographier comme dans le cas présent au sol sur de la terre plutôt inesthétique et avec un fond qui l'est également et le suivre au besoin. Alors je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire surtout en pleine nature mais...c'est mon conseil !  :)

Schwarzenberger

Merci pour ton conseil :) je prend bonne notes et je tâcherais d'améliorer ça la prochaine fois que j'en croise un ! :)

micbouvreuil

Oui...lui ou un autre !  ;)

micbouvreuil

Un autre conseil encore : évite de couper l'arrière des canards comme sur le premier colvert ainsi que le reflet - sur les deux suivantes c'est bon - et les pattes comme sur ta photo de la femelle... ;)

Schwarzenberger

C'est noté :) c'est vrai que c'est plus agréable quand c'est complet