K5 Silver

Démarré par Altar, Mars 01, 2012, 10:58:45

« précédent - suivant »

Altar

Bonjour,

Savez-vous s'il est encore disponible ?

Merci
Giles

bendder

sur le site de Pentax il est classé comme "ancien produit", probablement car c'était une série limitée.
http://www.pentax.fr/fr/group/6/tab/3/reflex-numeriques.html
En cherchant un peu, on doit pourvoir en trouver encore en stock quelque part.

Gér@rd


langagil

Citation de: Gér [at] rd le Mars 01, 2012, 11:49:38
Y en a un sur Ebay...
http://cgi.ebay.fr/BNIB-Pentax-K-5-K5-Limited-Silver-Edition-Body-DSLR-/360438467427?pt=Digital_Cameras&hash=item53ebce8b63
Cela donne un ordre de grndeur du prix... :D

Altar: cette série ne s'est pas bien vendue donc deux solutions s'offrent à toi:
1: contacter les revendeurs officiels
2: consulter les annonces Pro en fin ce revue dans Réponses Photo: il y en a souvent  ;)
LabelImage

bendder

Acheter un noir ?
Car ça fait cher la couleur Silver.

Altar

C'est pour un cadeau... merci de votre aide.

bendder

Pour un cadeau, je trouve que le Silver est très cher, avec le différentiel de prix du pourrait peut être prendre une optique :
K5 black + DA / FA limited silver.
Cela ne reviendrais pas forcement plus cher, et la c'est la classe Black /silver.
A savoir quel focale aime le destinataire du cadeau.
C'est un K20d, mais ca reste cool.

http://www.pentaxforums.com/forums/lens-clubs/59538-fa-limited-club-31.html


tanguy12

nouvelle émission du K5 silver, en kit avec le nouveau 40mm.
http://www.pentaximaging.com/dslr/K-5_Silver_Special_Edition

Couscousdelight

Alta, comme vient de le poster Tanguy12, une nouvelle fournée de Silver doit sortir, tu devrais contacter directement Pentax France pour savoir ou t'en procurer uin.

sebdu73

Citation de: tanguy12 le Mars 01, 2012, 23:57:57
nouvelle émission du K5 silver, en kit avec le nouveau 40mm.
http://www.pentaximaging.com/dslr/K-5_Silver_Special_Edition

Comme dit plus haut: ca fait vraiment cher la couleur...même si le 40 XS est vendu avec: 1600 $... ou 1600 € (?): le double du prix du K5 normal...
Ca sent l'arrivé du remplacant du K5 pour cet été tout ca...

Gér@rd

C'est assez dur à comprendre ces différences de goûts et de prix...

Pour le prix je pense que c'est purement marketing (à moins qu'il y ait une donnée qui m'échappe quelque part...). Si on gratte un K5 noir, en dessous c'est blanc brillant style alu (je suppose que c'est la couleur de l'alliage de magnesium). Après ça qu'on le peigne ou l'anodise en noir mat ou en argenté je ne vois pas trop la différence de prix du traitement lui-même.

Pour les reflex actuels en alliage de magnésium, la couleur de base est le noir et l'argenté est une option (pour le K5 elle revient entre 50 et 100 % plus cher). En non reflex pour le Fuji X100 c'est strictement l'inverse (le standard est l'argenté et l'option noire est 50% plus cher !). Du temps des reflex argentiques c'était bien moins cher. Le standard c'était le chromé, le "laqué noir" était juste en option pour 5 ou 6 % plus cher....

Sinon, je comprends que l'option "non standard" soit plus onéreuse (ça doit modifier/ralentir un peu une chaîne de production ) mais trop c'est trop...

bendder

Le marketing, et les versions silvers sont quand même tres limité, donc cher.
La silver à un verre saphir de protection de l'écran AR, au lieu du polycarbonate, une poignée légèrement différente, et c'est tout.

Mistral75

Ce n'est pas tout-à-fait le même. Sans parler de la couleur du logo SR sur le devant (argent sur fond rouge pour le Silver Special, argent sur fond noir pour le Silver Limited), le Silver Limited avait une poignée originale et un verre saphir devant le LCD, le nouveau Silver Special a une poignée standard et on ne sait rien du verre protecteur du LCD.

Mistral75

Pour ceux qui veulent jouer au jeu des sept erreurs, le précédent : K-5 Limited Edition Silver avec le DA 40 mm f/2,8 Limited Silver.

Mistral75

...et le nouveau : K-5 Silver Special Edition avec le DA 40 mm f/2,8 XS.

tanguy12

il faudrait un filtre de 27mm sur le XS? ça va pas être facile à trouver...

Mistral75

Pentax semble tirer les leçons de la mévente du K-5 Limited Edition Silver en Europe : sur les 1.500 exemplaires du nouveau K-5 Silver Special Edition + DA 40 mm f/2,8 XS, 10 exemplaires seulement seront dévolus à l'Allemagne + l'Autriche + la Suisse (j'ai reçu à l'instant le bulletin de Pentax Allemagne).

bendder

Citation de: tanguy12 le Mars 02, 2012, 13:36:40
il faudrait un filtre de 27mm sur le XS? ça va pas être facile à trouver...

C'est un filtre qui correspond plus aux caméras vidéos (grand public) c'est trouvable mais difficilement me semble t'il.
Un silver pour aller avec le reste.
http://www.amazon.fr/gp/product/B00005QF7T/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_1?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B000EOVOZW&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0AYV2TS7REYNE89AAVYG

bendder

C'est vraiment un nouveau K5 (black) version silver.

Je suis joueur :
- La plus grosse différence reste la reprise identique de la poignée du K5 black, et non la reprise de la poignée modifiée silver.
- SR rouge
- Lampe AF différente.
- Déclencheur différent.
- Logo PENTAX > plus noir.
- Couleur silver différente (mais cela peut venir aussi de la PDV)

A voir si le dos est identique au K5 silver 1 ou au K5 black.
En tout cas j'ai l'impression que ce Silver 2, et tout simplement un K5 black peint et non un vrai silver 01-2.
A tout les cout il n'y plus de verrre saphire ?

Mistral75

Citation de: bendder le Mars 02, 2012, 14:10:58
(...)
A voir si le dos est identique au K-5 silver 1 ou au K-5 black.
(...)

A la demande de bendder, le K-5 Limited Edition Silver vu de dos...

Mistral75

... et le nouveau K-5 Silver Special Edition, toujours vu de dos.

Mistral75

Citation de: bendder le Mars 02, 2012, 14:10:58
(...)
En tout cas j'ai l'impression que ce Silver 2 est tout simplement un K-5 black peint et non un vrai Silver 01-2.
(...)

J'ai la même impression que toi.

Citation de: bendder le Mars 02, 2012, 14:10:58
(...)
A tous les coups il n'y a plus de verre saphir ?


C'est bien possible. En-dehors de la couleur, c'étaient le grip et le verre saphir qui faisaient l'originalité du K-5 Limited Edition Silver, ce serait le DA 40 mm f/2,8 XS Silver qui ferait celle du K-5 Silver Special Edition.

bendder

Merci Mistral
(encore une fois) j'ai vu juste on voit bien que l'écran AR du K5s2 diffère du K5s1, et reprend le "verre" en polycarbonate du K5.
C'est donc bien un K5 black peint en silver, ce n'est pas vraiment un K5+, juste un gros cout marketing.

Par contre je ne connait pas le prix de ce K5s2, mais il serait injustifié de mon point de vue de facturer cette couleur plus de 100 euros (boitier nu).

bendder

A voir si ce K5s2 est encore issu du markéting hoyesque ?
Mais c'est peut être le premier cout de Ricoh, pour relancer un peu le K5, mais pour le cout à moindre frais, je dirais même plus en achetant juste un pot de peinture. Espérons qu'a l'avenir, ça sera plus palpitant.

Franchement ce K5s2, n'a aucun intérêt quand on lui enlève sa poignée redessinée et le verre saphire.
Les DA silver sont aussi abandonnée au profit du DA 40XS, je suppose.

Mistral75

Citation de: bendder le Mars 02, 2012, 14:59:08
(...)
Par contre je ne connais pas le prix de ce K5s2, mais il serait injustifié de mon point de vue de facturer cette couleur plus de 100 euros (boitier nu).

1.499 € avec le DA 40 mm f/2,8 XS Silver :

http://www.pentax.de/de/news/1662/foto-news.php

(il n'est pas vendu sans)