Dame hermine fait sa coquette.

Démarré par papydu25, Mars 04, 2012, 20:42:08

« précédent - suivant »

papydu25

Je vais en décevoir plus d'un...
plus documentaire que belles photos, cette hermine semble en avance par rapport à ses congénaires encore en livrée hivernale au même endroit et bien sur au même moment.
les couleurs changeantes en rapport à celle de la terre sont frappantes.
1:
avec un zest de neige
daniel trouttet sur flickr

papydu25

daniel trouttet sur flickr

papydu25

daniel trouttet sur flickr

papydu25

4
plongée assez pronnoncée, photos prises depuis le voiture ;D ;D ;D
Daniel
daniel trouttet sur flickr

doudou59

Elle est superbe cette hermine  :) Belles prises!
Un débutant avide d'apprendre

lil95

Toujours aussi élégante ! même avec sa nouvelle livrée !
Belles prises !

Liliane

Crazy Squirrel

Voilà le genre de photo "documentaire" que je ferais bien tous les jours ...

Amitiés
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

ERICN95

Beau document trés joliment imagé
Amicalement Eric
Eric

Cheps

Meme  su tu semble pas tres satisfait, moi j'aime

jjbm

Excellent "document",
avec de très belles photos  :)
Cdt.

Alain 31

Toujours aussi mimi l'hermine mais les PDV sont sans commune mesure avec celles de la série dans la neige ... tu aurais dû inverser l'ordre de présentation afin de faire monter la pression. :D :D :D

papydu25

Alain
j'ai pour habitude de poster en fonction de la réalité quotidienne de mes rencontres.
l'hermine change de robe au printemps, le printemps succède à l'hiver et précède l'été non?
je me suis déjà exprimé sur les photos qui ressortent des archives, hors saison, (guêpiers d'europe en février par exemple >:( pour ne citer que celui là)
je continuerai bien sur, même si la qualité est en retrait pour des raisons diverses, la terre fraichement remuée est moins photogénique que la neige, je suis bien d'accord, mais l'animal est sur ses terres et ne pas le photographier pour une raison esthétique me semble hypocrite ;)
j'en ai refait hier, TOUJOURS en retrait par rapport aux premières séries, est ce une raison pour ne pas les poster?
cheps
je ne suis pas mécontent, je n'ai pas voulu la déranger en m'approchant et j'en ai accepté les conséquences
Daniel

daniel trouttet sur flickr

Picdu60

 Toujours aussi adorable. Maintenant, j'attends sa petite robe d'été...
Cdt
Jacques

Alain 31

Citation de: papydu25 le Mars 05, 2012, 08:58:41
Alain
j'ai pour habitude de poster en fonction de la réalité quotidienne de mes rencontres.
l'hermine change de robe au printemps, le printemps succède à l'hiver et précède l'été non?
je me suis déjà exprimé sur les photos qui ressortent des archives, hors saison, (guêpiers d'europe en février par exemple >:( pour ne citer que celui là)
je continuerai bien sur, même si la qualité est en retrait pour des raisons diverses, la terre fraichement remuée est moins photogénique que la neige, je suis bien d'accord, mais l'animal est sur ses terres et ne pas le photographier pour une raison esthétique me semble hypocrite ;)
j'en ai refait hier, TOUJOURS en retrait par rapport aux premières séries, est ce une raison pour ne pas les poster?
cheps
je ne suis pas mécontent, je n'ai pas voulu la déranger en m'approchant et j'en ai accepté les conséquences
Daniel

Papy : il ne t'aura quand même pas échappé que j'avais mis 3 smileys à la suite de mon intervention. :D

Atriplex

C'est toujours un bel animal, même avec ce pelage d'été. Merci pour le partage!
Cordialement,
Gérard

PS: j'espère que ce n'est pas un mâle, car si c'est le cas, tu risques de le vexer en l'appelant "Dame hermine"...  ;):D
Gérard

papydu25

Bien sur Alain, aucun problème.
gérard... ;D va savoir!
daniel trouttet sur flickr

Hergé34

Moi qui n' en ai jamais vue et donc photographié, je suis admiratif.
Avec une préférence pour la 2.
Bravo !
Hergé

natetmatt

quel bel animal et jolie série...
Pour voir, il faut regarder

Polygraphe

Superbe Daniel ! Un chapitre qui s' ajoute aux autres, je pense particulièrement à la série extraordinaire sur le Butor en hiver  ;)
L'instant, rien d'autre.

photographe33

Je suis admiratif devant l'animal et devant tes photos (prises en montagne ?)

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

roberiton

Très belle série ! Il est très intéressant de nous la montrer en cours de mue pour retrouver son pelage d'été

Amicalement

Henri 
Passionné avant tout...

bb25

Comme à l'heure au rendez-vous, belle rencontre, et peut-être arrivée du printemps avec ce changement de couleur

Pat.Jack

Je commence à adorer cette petite hermine, moi...

Tu sais nous la faire aimer, Papy !!!  Merci
PatJack

Crazy Squirrel

Citation de: bb25 le Mars 06, 2012, 17:00:45
Comme à l'heure au rendez-vous, belle rencontre, et peut-être arrivée du printemps avec ce changement de couleur
Autre signe de printannitude : j'ai vu un milan dimanche ...

Eeeeeeeeet up !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

objectif-images