5'48'' à la découverte du Jura

Démarré par JeePix², Mars 04, 2012, 23:30:47

« précédent - suivant »

JeePix²

Je vous invite à visionner un petit clip que je viens de réaliser en l'honneur d'un département où j'adore me hasarder...
Activez de préférence la HD 720p ou 1080p dans le petit écrou en bas à droite  ;)

http://www.youtube.com/watch?v=w0_3gYhwL9E

Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche.

raoul34


  Belles images animées .
  Je préfère la partie "moins de zooms et travellings" .

  Raoul ;)

JeePix²

Merci à vous.
Je suis loin d'avoir fait tout le tour du Jura pour compléter le clip. Mais je vais m'y atteler cette année.

jac70

En tant que franc-comtois, je reste une peu sur ma faim....

C'est très bien fait, mais le Jura, ce n'est pas que les lacs et les cascades ! Rien par exemple sur le relief, assez particulier quand on parcourt les hautes plateaux...
rien non plus sur l'habitat, avec ses grosses fermes, souvent isolées.

Et puis, excuse ma franchise, mais cette mode consistant à coller des chansons en anglais sur tout m'agace assez profondément.
Il y a peut-être dans le répertoire de Hubert-Felix Thiéfaine, chanteur jurassien, des trucs qui colleraient bien....

Peut-être aussi un peu trop de zooms AR au début du film.

Jacques

JeePix²

Merci pour ton avis Jacques.
Je vais me programmer quelques balades dès ce printemps pour découvrir ce que tu cites. Etant naturellement attiré par l'eau, c'est surtout vers les lacs et cascades que je m'oriente quand j'ai la chance de pouvoir me promener dans le Jura.
Concernant la chanson en anglais, je savais qu'elle ne serait pas bloquée par You tube. Sinon j'ai quelques musiques libre de droit utilisables mais qui ne collaient pas bien. La musique c'est la grosse galère lors des montages. Acquérir du libre de droit coûte cher et si la diffusion de la chanson n'est pas tolérée ben là ça peu sévèrement coincé...
Pour les zooms arrières c'est vrai il y en a de trop. J'aime bien animer les photos, mais je me suis retrouvé un peu contraint par ces zooms à cause des cadrages.
Mais bon je complèterai tout ça après d'autres moissons de photos et vidéos sur ce territoire  :).

jac70

Citation de: JeePix² le Mars 05, 2012, 10:03:46
Concernant la chanson en anglais, je savais qu'elle ne serait pas bloquée par You tube. :).

Ah, c'est vrai.... Ne faisant que de modestes montages vidéo a usage 100% familial, je n'avais pas pensé à cela !

Jacques

serge bour


ClaudeO

J'ai décroché à 1'32, surtout à cause de la "musique", et puis pompe à vélo, zooms AV AR, non c'est trop, à refaire !
Je connais cette région, il y a beaucoup d'autres choses à filmer, c'est trop axé côté lacs.

papydu25

je l'ai reçu par email ce matin et je n'en connaissais pas l'auteur ;)
comme j'ai fait "un peu" de vidéo, c'est plus compliqué que la photo et pour plaire à tout le monde, bonjour!
ceci dit, j'y ai vu le Mont Blanc et si ce n'est pas pris depuis les hauteurs... :D
(je sors)
Daniel
daniel trouttet sur flickr

jm_gw

Citation de: jac70 le Mars 05, 2012, 09:50:13
En tant que franc-comtois, je reste une peu sur ma faim....

C'est très bien fait, mais le Jura, ce n'est pas que les lacs et les cascades ! Rien par exemple sur le relief, assez particulier quand on parcourt les hautes plateaux...
rien non plus sur l'habitat, avec ses grosses fermes, souvent isolées.

Et puis, excuse ma franchise, mais cette mode consistant à coller des chansons en anglais sur tout m'agace assez profondément.
Il y a peut-être dans le répertoire de Hubert-Felix Thiéfaine, chanteur jurassien, des trucs qui colleraient bien....

Peut-être aussi un peu trop de zooms AR au début du film.

Jacques

surtout après sa 'victoire' de samedi soir  ;)

JeePix²

Citation de: ClaudeO le Mars 05, 2012, 12:48:13
J'ai décroché à 1'32, surtout à cause de la "musique", et puis pompe à vélo, zooms AV AR, non c'est trop, à refaire !
Je connais cette région, il y a beaucoup d'autres choses à filmer, c'est trop axé côté lacs.

"A refaire !" Ca me fait penser au commentaire d'un de mes anciens profs.  ;D
Bon en tout cas la navigation dans les photos ne semble pas plaire. Faudra que je revois ma copie, beaucoup de choses sont perfectibles en effet, notamment la fin.
Pour la musique, pas évident. Je ferai un essai avec du Enrico Macias, Didier Barbelivien, Mireille Mathieu, Faudel voire Doc Gyneco (c'est toujours bon le recyclage).  :D
Le côté eau était un parti pris. Les petits lacs naturels du Jura sont vraiment des perles sans parler de la concentration de cascades à ma connaissance assez unique en France.
Mais bon ça c'est mon côté pêcheur, j'ai toujours du mal à m'éloigner de l'élément liquide.
Citation de: papydu25 le Mars 05, 2012, 13:05:01
je l'ai reçu par email ce matin et je n'en connaissais pas l'auteur ;)
comme j'ai fait "un peu" de vidéo, c'est plus compliqué que la photo et pour plaire à tout le monde, bonjour!
ceci dit, j'y ai vu le Mont Blanc et si ce n'est pas pris depuis les hauteurs... :D
(je sors)
Daniel
Reçu peut-être via la page Facebook de l'office du tourisme du Jura ? (Je la leur avais envoyé)
Concernant le Mont Blanc je ne comprends pas la blague, désolé... Sans doute de l'humour franc-comtois ?

Polygraphe

Salut Jean Philippe
Vu à Montluçon des vidéos réalisées avec la caméra Go Pro...Ca décoiffe !
Quand tu veux à Polyland. ;)
L'instant, rien d'autre.

jac70

Citation de: JeePix² le Mars 05, 2012, 17:41:26
Pour la musique, pas évident. Je ferai un essai avec du Enrico Macias, Didier Barbelivien, Mireille Mathieu, Faudel voire Doc Gyneco (c'est toujours bon le recyclage).  :D

Sérieux, avec un de ceux-là ?????
Une suggestion, avec un hymne franc-comtois bien connu chez nous : c'est à la gloire de la cancoillotte, plat typiquement d'ici, brillamment interprété par H-F Thiéfaine, comme il se doit !
http://www.youtube.com/watch?v=1TwyHa5dnSU

Mais bon, la cancoillotte ça colle aux doigts, mais ça ne colle pas trop avec tes images !
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Jacques

PatJack

C'est sûr qu'en 6 minutes, tu ne pouvais pas montrer tout le Jura.
Mais ce que tu as montré ma plaît bien.

Bravo...
Le pas cap'

JeePix²

Citation de: Polygraphe le Mars 05, 2012, 19:29:43
Salut Jean Philippe
Vu à Montluçon des vidéos réalisées avec la caméra Go Pro...Ca décoiffe !
Quand tu veux à Polyland. ;)
Salut Philippe
La Go pro HD2 sera bientôt dispo en France. Je ne sais pas ce qu'ils lui ont fait mais à voir le clip de démo l'image est bien plus piquée (en activant la hd 1080) que ce que j'obtiens avec ma Go Pro HD.
http://www.youtube.com/watch?v=GUEZCxBcM78
Au plaisir de faire une sortie avec toi.

Citation de: jac70 le Mars 05, 2012, 19:47:46
Sérieux, avec un de ceux-là ?????
J'ai ptêtre des goûts de chiotte en matière musicale, mais pas à ce point  ;D

Citation de: PatJack le Mars 05, 2012, 19:57:25
C'est sûr qu'en 6 minutes, tu ne pouvais pas montrer tout le Jura.
Mais ce que tu as montré ma plaît bien.

Bravo...
Merci PatJack

PS : en tout cas les photos de la cascade des Combes prises en même temps que la vidéo rendaient bien mieux au niveau couleur.

JeePix²


silvin1965

Citation de: JeePix² le Mars 04, 2012, 23:30:47
Je vous invite à visionner un petit clip que je viens de réaliser en l'honneur d'un département où j'adore me hasarder...
Activez de préférence la HD 720p ou 1080p dans le petit écrou en bas à droite  ;)

http://www.youtube.com/watch?v=w0_3gYhwL9E


Bravo pour ce clip Jeepix je me suis regalé a le visionner en 1080p ,il y a de beaux cadrages et quelle nature magnifique .....je trouve que la video et la photo sont bien complémentaires ...

Je fréquente en vacances le Haut-Doubs( secteur Morteau)  depuis + de 10ans et je ne m'en lasse pas .....

1image vaut mieux que1000 mots

jac70

Citation de: JeePix² le Mars 05, 2012, 20:09:20
J'ai ptêtre des goûts de chiotte en matière musicale, mais pas à ce point  ;D

Ah ouf !!!!
Tu gardes toute mon estime !
Et j'aime bien les 2 dernières images postées ce soir  ;)

Jacques

yves68

Je reviens d'une semaine dans le Jura, où je n'ai pas manqué de faire une petite balade vers le pic de l'Aigle qui domine les quatre lacs (Illay, etc...) : incontournable ! J'ai retrouvé ces ambiances particulières dans ton petit film, auquel je décerne la palme du court métrage  - cascade d'applaudissements ! ;)
Yves

foug83

j'aime bien,ça donne envie de visiter ,je ne connais pas le jura et j'irai c'est sûr..à bientôt  ;)

JeePix²


Citation de: foug83 le Mars 07, 2012, 10:52:09
j'aime bien,ça donne envie de visiter ,je ne connais pas le jura et j'irai c'est sûr..à bientôt  ;)
Le Jura est en effet, un valeur sûre pour tous ceux qui aiment la nature et l'authenticité.
Aux alentours d'Ilay, à seulement quelques kilomètres à vol d'oiseau il y a plein de sites intéressants à découvrir.

Citation de: yves68 le Mars 07, 2012, 09:26:57
Je reviens d'une semaine dans le Jura, où je n'ai pas manqué de faire une petite balade vers le pic de l'Aigle qui domine les quatre lacs (Illay, etc...) : incontournable ! J'ai retrouvé ces ambiances particulières dans ton petit film, auquel je décerne la palme du court métrage  - cascade d'applaudissements ! ;)
Merci Yves. J'habite au sud de Lyon à moins de deux heures de ce petit Paradis, et je ne résiste pas au plaisir d'y aller plusieurs fois dans l'année. On ne s'en lasse pas. Fin octobre l'année dernière j'ai raté à quelques secondes près de capter un rayon de soleil illuminant le versant du pic de l'Aigle tombant sur le lac d'Ilay, avec les feuillages rouges et jaunes. C'était magique mais éphémère. Le Jura est splendide en automne.
Je rêve un jour d'apercevoir un Lynx, mais il y a de nombreuses autres espèces animales à observer.
Je me permets également de prévenir ceux qui seraient tentés par des vacances dans le Jura. Durant la saison estivale, les sentiers des cascades sont très fréquentés. Si l'on aime la tranquilité ce n'est pas l'déal à moins d'être matinal  ;)

papydu25

citation de Jacques: Rien par exemple sur le relief, assez particulier quand on parcourt les hautes plateaux...
je voulais simplement répondre en prouvant que si, aucune intention mal intentionnée de ma part, le Jura en tant que massif est tellement sympa à parcourir :P
Danielm
daniel trouttet sur flickr

JeePix²

Citation de: papydu25 le Mars 07, 2012, 16:43:23
citation de Jacques: Rien par exemple sur le relief, assez particulier quand on parcourt les hautes plateaux...
je voulais simplement répondre en prouvant que si, aucune intention mal intentionnée de ma part, le Jura en tant que massif est tellement sympa à parcourir :P
Danielm
Je n'y voyais aucune mauvaise intention, mais je n'avais pas saisi.
Le Doubs ça doit être pas mal non plus et puis non loin du Jura il y a aussi les abords du Léman qui ne manquent pas de charme et qui sont très intéressants pour l'ornitho...
Tout ça pour dire : vivement la prochaine sortie  :)