Clip vidéo - 5DII

Démarré par fmigliore, Mars 10, 2012, 16:27:57

« précédent - suivant »

fmigliore

Bonjour à tous,

Afin de partager / échanger avec vous sur la réalisation à l'aide de DSLR, je vous propose ici ma dernière réalisation:

http://www.youtube.com/watch?v=fWLhLrmGSCQ

Tourné avec un 5DII, preset Cinestyle.
25 Fps
Vitesse: 50
Iso: entre 100 et 300.
1 zoom Sigma 24-70 mm /f2.8
1 zoom Sigma 70-200 mm /f2.8
1 Canon 100 mm/f2.8

Utilisation d'un follow focus pour les plans en forêt.

Monté sous Première Pro / Étalonné sous After Effect via le pluging Magic Bullet.

Bon visionnage.

heliphoto

Bravo !!!
Beaucoup de travail je suppose, mais un très bon clip.  ;)

fmigliore

Merci Heliphoto,

Finalement pas tant que ça.
3 Heures de prises de vues sur le Pont + 1H30 en forêt.
8H en montage (3 versions différentes) + 5H en étalonnage + 1H habillage/Mastering.

Gilala

Ne te formalise pas car tu auras peu de retours sur ce forum où la vidéo n'a pas beaucoup d'écho  :-\
Oui y a une belle ambiance! je trouve le grading un peu fort parfois mais ça passe!
Quand elle court sur le pont tu étais en voiture?

fmigliore

Merci Gilala,

Oui je savais qu'en postant ici, je n'aurais pas forcement beaucoup de retours.
Mais appréciant ce forum, et voyant qu'il y a tout de même un peu monde dans la section vidéo s'intéressant
aux tournages DSLR, j'ai voulu partager mon expérience, en espérant que ça puisse aider certain.

Sur le Pont, oui, en voiture lorsque la danseuse court. Pour le coup, nous avons utiliser l'obj canon qui est muni d'un stab...mais qui donne
des couleurs (trop) différentes par rapport au Sigma.

JeePix²

Félicitations pour cette réalisation. Je mesure toute la difficulté à effectuer le suivi de la mise au point avec un Reflex et je trouve la scène en forêt particulièrement réussie.
Le rendu global est aussi très intéressant.

Ecureuilbleu

Gérard_M

Le début parait long, uniquement au 1er visionage, au 2eme celà passe: la magie du cinéma!
   La transgression de la règle qui veut que l'on laisse plus d'espace devant que derrière une personne en courant, s'explique quand elle se retourne pour voir si elle est suivie!
   Le changement de sens à 180 ° des secondes 36 - 37 est bien traité: le début du clip suivant assure un faux plan de coupe...
   BRAVO !

si je voulais pinailler....
   il y a un petit manque de stabilité sur un plan seconde 50
   une mattebox aurait sans doute permis de faire disparaitre les deux fois ou le soleil provoque des reflets à travers les lentilles de l'objectif.
Boitiers Canon,bridge,

major3m

Belle réalisation, chouette montage. Chapeau bas.
Marc

fmigliore

Merci à tous pour vos retours.

[at] Gérard:
Merci d'avoir pris le temps de dvpt.
Concernant la stab de certains plans, j'attendais qu'on mentionne cela. Nous avions à disposition un Steady Cam, mais j'ai préféré avoir des plans bruts, même parfois un peu trop brutaux, c'était une volonté
de ma part de ne pas stabiliser les plans.
Concernant la matte Box, idem, nous en avions une, utilisée lors des plans en forêt, mais dans cette même volonté de "brut", je voulais faire entrer du flare....

Je dois préciser que j'avais un très bon chef op avec moi, je ne suis donc pas le cadreur de ce clip....