besoin de conseil

Démarré par Artkaos, Mars 12, 2012, 12:58:16

« précédent - suivant »

Artkaos

salut a tous

  alors pour commencé petite présentation vite fais je suis d albi dans le tarn j ai 33 ans et je démarre dans le domaine du reflex avec un pentax k-x avec son 18-55 vendu avec .

donc je viens vers votre forum car je suis entrain de regarder pour acheter un autre objectif mais j'hésite entre deux le

SIGMA zoom 70-300mm F4-5,6 DG APO Macro PENTAX et le
Tamron 70-300 mm / 4-5.6 AF LD Macro 1:2 pour Pentax

quels sont les avantage et les inconvenient et surtout le quel me recommanderiez vous

cordialement

Laurentg78

le sigma 70-300 a souvent fait des remarques assez négatives sur ce forum.
Essaie de voir si un pentax 55-300 est dans ton budget car il fait lui apparemment plus l'unanimité des utilisateurs. Quant au tamron je ne connais pas...
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Mistral75

Citation de: Artkaos le Mars 12, 2012, 12:58:16
(...)
donc je viens vers votre forum car je suis en train de regarder pour acheter un autre objectif mais j'hésite entre deux le

SIGMA zoom 70-300mm F4-5,6 DG APO Macro PENTAX et le
Tamron 70-300 mm / 4-5.6 AF LD Macro 1:2 pour Pentax

quels sont les avantages et les inconvénients et surtout lequel me recommanderiez-vous ?
(...)

Bonjour Artkaos et bienvenue sur ce forum,

Entre les deux, le Tamron, et dans l'absolu le Pentax DA 55-300 mm. Tu peux parcourir les fils qui ont déjà été consacrés à ce sujet - tu les trouveras plutôt dans la sous-section "OBJECTIFS Pentax" http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,52.0.html ;).

Artkaos

Merci pour vos réponse !!!   ;) je vais allé jeté un oeil a tous ça alors

au plaisir pour d autre conseil et surtout critique envers mes future photos !!!!!!!

bonne aprem

langagil

Salut et bienvenue Artkaos  ;)  pour ma part le Pentax: pas trop cher, bien fabriqué et avantage du Quickshift
Maintenant il faudrait connaitre ton usage et le budget car il y a également le Tamron 70-200 qui a l'avantage d'ouvrir à f/2,8 sur la totalité du range  ;)
LabelImage

bendder

Bonjour, et bienvenue.
1° surtout pas le sigma.
2° un DA 55-300, d'occasion / attention à ne pas confondre avec le DA-L (pas de quick-sift / pare-soleil)

Artkaos

merci pour vos conseils qui m aide beaucoup

pour ce qui est de mon budget le DA 55-300 est dedans par contre pour le Tamron 70-200 c est hors budget. pour ce qui ai de mon usage c est pour faire de la photo animalière en grande partie car ma femme fais des concours d'agility et de la proxy

Ibiscus

Citation de: bendder le Mars 12, 2012, 14:04:39
Bonjour, et bienvenue.
1° surtout pas le sigma.
2° un DA 55-300, d'occasion / attention à ne pas confondre avec le DA-L (pas de quick-sift / pare-soleil)

Mon cher bendder, tu fais une confusion : il n'y a qu'un unique DA 55-300 f4-5,8 ED, mais trois DA 50-200 f4-5,6 ED ; ED WR ; et DA-L 50-200 f4-5,6 ED  ;D
Là, je fais plus fort que Mistral... mais nooon, sur ce coup là, Bojidar Dimitrov est mon ami  :D
http://kmp.bdimitrov.de/lenses/zooms/long/index.html

Mistral75

Citation de: Ibiscus le Mars 12, 2012, 20:23:36
Mon cher bendder, tu fais une confusion : il n'y a qu'un unique DA 55-300 f4-5,8 ED, mais trois DA 50-200 f4-5,6 ED ; ED WR ; et DA-L 50-200 f4-5,6 ED  ;D
Là, je fais plus fort que Mistral... mais nooon, sur ce coup là, Bojidar Dimitrov est mon ami  :D
http://kmp.bdimitrov.de/lenses/zooms/long/index.html

Et pourtant, il y a bien deux 55-300 mm f/4-5,8 : le DA "normal" et le DA-L sorti en (double) kit avec le K-x.

"To accompany the K-x Pentax has also released a budget 'L' version of its 55-300mm F4-5.8 telephoto zoom lens."

http://www.dpreview.com/news/2009/09/17/pentaxkx

Artkaos

et pour ce qui est de la difference entre le 55-300 DA et le DA-L c est quoi juste que le DA-L n a pas de quick-sift et pare-soleil ou bien il y a autre chose ??

bendder

Citation de: Artkaos le Mars 12, 2012, 21:23:46
et pour ce qui est de la différence entre le 55-300 DA et le DA-L c est quoi juste que le DA-L n a pas de quick-sift et pare-soleil ou bien il y a autre chose ??

Une baïonnette en plastique, de plus il est gris (partie inférieur), c'est une façon de le reconnaitre.

Le DA-L (que l'on trouve sur la bay, par exemple)
Absence de l'échelle d'hyperfocale


Le DA (dans sa livrée verte)


Comme quoi il y a bien deux version de ce DA 55-300 (certes optiquement identique).

frederiko

Si tu as le budget, je propose aussi le 55-300. Je l'ai pris pour remplacer le sigma APO et j'en suis content.

Alors que je pensais que ça ne me servirait pas je ne fait qu'utiliser le quick shift à longue focale pour les oiseaux pour approcher de la mise au point et reprendre si l'AF n'accroche pas de suite ou il faut.

Je comptait prendre le DA-L pour payer moins cher puis je n'en voyais plus dans de bonne condition et j'ai alors pris le DA avec quick shift. Bref j'ai eu du bol.

En occasion garantie on le trouve dans les 200-220.

bendder

Le DA sera aussi un poil plus solide du fait de sa baïonnette en métal ...

Artkaos

a ce que j ai pu lire a droite et a gauche le DA-L ne ce vend quand double kit

sinon merci a tous pour vos conseil qui m ont beaucoup aidé dans mes question et mon choix c est bien arrête sur le 55-300 DA donc je vais passé commande dans les jours qui arrive et pour dire vrai j ai hâte

encore merci a tous a tres bientot sur le forum  comme je suis debutant j aurais d autre question  ;D


Ibiscus

Citation de: Mistral75 le Mars 12, 2012, 20:49:26
Et pourtant, il y a bien deux 55-300 mm f/4-5,8 : le DA "normal" et le DA-L sorti en (double) kit avec le K-x.

"To accompany the K-x Pentax has also released a budget 'L' version of its 55-300mm F4-5.8 telephoto zoom lens."

http://www.dpreview.com/news/2009/09/17/pentaxkx

Alors, si on ne peut plus se fier à la "bible" de Dimitrov  >:(   Mistral tu es toujours le plus fort  ;)   et je demande pardon à bendder d'avoir douté de sa bonne info :-[

Artkaos

merci pour ton lien bendder  ;)

Rori

Si ton budget est limité je te conseille le Tamron 70-300 mm / 4-5.6 AF LD DI Macro 1:2 (attention il existe 2 modèles et le non DI que l'on trouve sensiblement aux mêmes prix est moins bon).
On trouve le 70-300 mm / 4-5.6 AF LD DI Macro 1:2 àenviron 130€ neuf sur le net et j'ai acheté le mien d'occase 80€. Je l'utilise depuis plus d'un an avec mon Kr et franchement les résultats sont vraiment bons. Du coup je l'utilise de plus en plus alors que je l'avais acheté en me disant qu'il servirait que ds de rares circonstances ...
Maintenant il est possible que dans cette gamme de prix il y ait des différences importantes entre les exemplaires mais c'est certainement également le cas pour le Sigma.

Michel

Le 55/300 est assez bluffant et je le conseille vivement. Ceci dit il n'est valable que pour les sujets éloignés. Personnellement mais je n'impose à personne de faire comme moi, un 17/70 ou un 18/135 peut être plus judicieux. A vous de voir.

bendder


langagil

http://www.photogalerie.com/materiel-photo-occasions/?___store=french
Le magasin est hyper sérieux, j'y fait mes emplettes  :D  si çà peux t'intéresser ou te donner une idée  ;)
LabelImage

Artkaos

merci langagil site très intéressant, par contre pour ce qui est de l occasion je ne trouve pas comment commandé a moins que cela ne soit pas possible

langagil

Citation de: Artkaos le Mars 13, 2012, 22:13:32
merci langagil site très intéressant, par contre pour ce qui est de l occasion je ne trouve pas comment commandé a moins que cela ne soit pas possible

http://www.photogalerie.com/nous-contacter/?___store=french

Tu vas dans la rubrique "contact" et tu envoies un courriel pour te renseigner sur les frais de port. Ou tu téléphones sur le compte de ton emplyeur  ;D ;D
Je pars ce week-end mais si l'objo t'intéresse je peux faire un saut là-bas le 23 de ce mois et t'envoyer un courrier électronique pour te donner un descriptif  ;)
LabelImage

langagil

Je m'auto-réponds  ??? ???  je vais leur téléphoner et leur demander les formalités éventuelles et je te mets un message sur ce fil  ;)
LabelImage

langagil

&Artkaos: voilà le topo: les frais de port s'élèvent à 24,90 € pour un envoi en UPS
              il suffit de prendre contact par courrier électronique ou fax il y a ensuite envoie d'une facture en note et dès réception du paiement par virement le colis part  ;)
LabelImage