Silver efex Pro2 et capture One pro6 (bis)

Démarré par The_Micha, Mars 18, 2012, 14:11:56

« précédent - suivant »

The_Micha

Suite à ce topic:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,138565.0.html

j' avais réussi à faire fonctionner capture one pro 6 avec silver efex pro 2.

Seulement voilà:

entre temps j' ai formatté mon pc et j' ai essayé de refaire la même manip...et ça marche plus.
Le problème c 'est que je me souvient plus omment j' ai fait la première fois.
Hier , quand j' ai réessayé l' installation j' ai fait ceci: (et dans le même ordre que décrit)
-Installation Photoshop CS5
-redémarrage du PC
-installation de capture one pro 6 (version d' essai jusqu' à ce que je vois si ça marche)
-Installation de lightroom 3
-rédémarage du PC
-installation de silver efex pro 2.

Résultat: quand j' ouvre capture one et vais dans l' onglet sortie , ben il n' y a que ceux là qui s' affiche:


après si je clique sur parcourir, je peux choisir silver efex pro 2 dans le menu de capture one (voir capture ci dessous):


seulement voilà, il devrait y être par défaut non?

et d' ailleurs si dans ce menu , je clique sur " aucun", eh bien Silver efex pro 2 disparaît de ce menu et il faut que j' aille le rechercher à nouveau manuellement.

Ce n' était pas le cas avant.

je pige plus rien.
Ai-je fais une erreur lors des installations?
faut il virer la version de lightroom tout de suite après l' installation de silver efex, pour la voir apparaître par défaut dans capture one? vraiment je pige pas.
merci d' avance.

Benaparis

A partir du moment où tu trouves Silver Efex tout va bien...Tu enregistres le preset d'export vers Silver Efex et basta...

J'avoue que sinon je ne pige rien à ton soucis.
Instagram : benjaminddb

The_Micha

Citation de: Benaparis le Mars 18, 2012, 20:40:48
A partir du moment où tu trouves Silver Efex tout va bien...Tu enregistres le preset d'export vers Silver Efex et basta...

J'avoue que sinon je ne pige rien à ton soucis.

non tout ne vas pas bien car si l' installation est bien faite, silver efex doit se trouver par défaut dans cette liste et y rester, toujours, jusqu' à sa désinstallation. Là par contre si j' utilise un autre programme en sortie, silver efex disparait à nouveau de cette liste; ce qui est chiant.

Benaparis

Citation de: The_Micha le Mars 18, 2012, 21:21:39
non tout ne vas pas bien car si l' installation est bien faite, silver efex doit se trouver par défaut dans cette liste et y rester, toujours, jusqu' à sa désinstallation. Là par contre si j' utilise un autre programme en sortie, silver efex disparait à nouveau de cette liste; ce qui est chiant.

C'est bien pourquoi je t'ai indiqué de créer un preset d'export en indiquant SilverEfex comme programme à ouvrir ce qui est 1000 fois plus simple pour réaliser ton export vers SilverEfex, à partir du moment où cela fonctionne c'est l'essentiel non?... Maintenant si tu veux te compliquer la vie et chercher pourquoi SilverfEfex n'apparaît par défaut dans la liste des programmes d'export bon courage, je suis incapable de t'aider.  :)
Ou alors il y a un autre probleme.
Instagram : benjaminddb

The_Micha

Citation de: Benaparis le Mars 19, 2012, 08:21:48
C'est bien pourquoi je t'ai indiqué de créer un preset d'export en indiquant SilverEfex comme programme à ouvrir ce qui est 1000 fois plus simple pour réaliser ton export vers SilverEfex, à partir du moment où cela fonctionne c'est l'essentiel non?...

ok, j' ai du pas faire gaffe en lisant. Comment faire ce que tu décris?

NB:

J'ai appellé les gars de silver efex et leur ai posé la question, il m' on donné ce lien ,qui explique comment ouvrir silver efex avec capture 2 NX. Ca devrait fonctionner aussi avec d' autres programmes...comme par exemple capture one.....à essayer donc...

Benaparis

Citation de: The_Micha le Mars 19, 2012, 16:21:29
ok, j' ai du pas faire gaffe en lisant. Comment faire ce que tu décris?

Bon c'est très simple.

1) Tu appuies sur le "plus" et tu donnes un nom ton traitement (export)...par exemple "Dev ColorEfex"
2) Tu choisis tout tes paramètres d'export, dans l'onglet "avancé" tu peux spécifier d'autres bricoles...à toi de voir.
3) Tu choisis ton programme qui doit s'ouvrir une fois le fichier traité (dematricé) et exporté... en l'occurence ColofEfex...et tu t'en fiches de savoir si ton programme est dans la liste par défaut, l'essentiel c'est encore de pouvoir le localiser.
4) Tu peux choisir un nom de fichier et un nom de tâche. Personnellement je ne change jamais...je ne renomme les fichiers qu'une fois les fichiers de ma sélection totalement produits.
5) Tu peux spécifier un dossier de sortie. Personnellement j'ai toujours le même...c'est en fait un dossier où j'ai mes fichiers en cours de production.
6) Attention à cocher et à décocher les traitement voulus...Car si tu en coches plusieurs à ce moment là tu indiques à C1 de faire plusieurs exports différents.

Voilo. Ce n'est pas très compliqué.  :)
Citation de: The_Micha le Mars 19, 2012, 16:21:29
NB:
J'ai appellé les gars de silver efex et leur ai posé la question, il m' on donné ce lien ,qui explique comment ouvrir silver efex avec capture 2 NX. Ca devrait fonctionner aussi avec d' autres programmes...comme par exemple capture one.....à essayer donc...

Bah bien sûr que ça fonctionne, mais tu le savais déjà... je crois que tu t'es bien emmêlé les pinceaux.
Instagram : benjaminddb

The_Micha

hé bien en tout cas, merci.

J'ai encore une ou deux solutions à expérimenter et je verrais bien après .

The_Micha

j' ai essayé ta méthode. Ben faut dire que ça marche c'est clair. Bonne solution de secours à défaut de ne plus pourvoir faire comme avant.

Tu as vu ceci?
http://www.flickr.com/groups/capturenx/discuss/72157625060626313/


1. The Nik plug-ins are not full-fledged stand-alone programs and this type of use is not supported by Nik Software.
2. Capture NX2 can only use a single image at any given time when using the Nik plug-ins.
3. Capture NX2 will create a new TIFF file every time the "Open with..." command is used.
4. Drag the TIFF image from Explorer to a Nik plug-in shortcut on the desktop when using more than one Nik plug-in on the same image.
5. For creating a HDR image from multiple images, drag a bracketed set of TIFF images from Explorer to the HDR Efex Pro shortcut on the desktop OR double click on the shortcut to open HDR Efex Pro and choose File>Open Exposure Series... )
_______________________

Introduction
This short article provides details on how to use the new NIK Software HDR Efex Pro software and other NIK plug-ins with CNX2 on a Windows PC without using Photoshop or Lightroom. (The NIK plug-in window you see is the same as that available when using the plug-in with Adobe Photoshop or Lightroom.)

Preparation:
If you don't already have the Nik Plug-in software, you will need to download the trial or buy the Lightroom version or the complete set (with all plug-ins) and install.

1. Make a shortcut on your desktop for each plug-in.
a. Right-click on the desktop and select New>Shortcut.
b. Browse to the Nik Software folder and select the plug-in executable.
c. Name the shortcut.

2. Open CNX2 and go to Edit>Preferences>General (Crtl-K).
a. In the "Open with Application" field, choose the Nik plug-in executable for the plug-in you want to use with CNX2.
b. Select where the TIFF file will be saved.
c. Set the Default Save as to TIFF.
d. Check the Keep All Steps Active...
e. Click OK.

Benaparis

De nada  :)

Encore une fois je ne vois pas où est le soucis... C'est hyper simple, la solution que je te donne n'est en rien une solution de secours c'est une vrai solution de flux de travail...je ne vois pourquoi ce serait plus compliqué de cocher une case que d'aller faire une recherche dans un menu déroulant... ::) ::)
Je suis incapable de te dire pourquoi ColorEfex en standalone n'apparaît pas par défaut dans ta liste deroulante (chez moi sous Mac le programme y est) et qu'il faut sauf preset aller le rechercher dans "autres" chez toi sous Windows... Je parie que c'est Windows le responsable qui met dans des dossiers différents les programmes 32bits et les programmes 64bits natifs...C1 doit faire une recherche seulement dans 1 seul.
Instagram : benjaminddb