aide Paypal

Démarré par vernhet, Mars 19, 2012, 10:19:01

« précédent - suivant »

Jc.


Philgood60

Et avec kwixo, je fais comment pour régler mes achats en UK ou aux US?  ::)
Tu travailles dans une banque et tu penses que tout ce que dis psbez est vrai?  ???
Quelque chose m'échappe vraiment ...

Philgood60

Au temps pour moi, je viens de comprendre : travaillant dans une banque, tu as tout intérêt à proposer kwixo, les virements ou la e-card...

Jc.

Ben pour payer avec Kwixo, oui, il faut que le commerçant l'accepte. Que ce soit en France ou à l'étranger. Après, oui, aussi, j'ai intérêt à développer Kwixo en tant qu'employé de banque.
Nous ne faisons qu'exceptionnellement la e-card et encore, uniquement en cas de vie ou de mort, quant aux virements... 4,10€ en Europe, tu trouves ça cher ?

Pour faire une comparaison grossière avec Paypal : Ce dernier est très développé par le monde. Kwixo par contre dépend des tribunaux Français en cas de litige. Les deux sécurisent les données sensibles.

Ps 1 : Qui est  "psbez" ?
Ps 2 : Ne m'agresse pas, je ne suis pas ton banquier ;)

Philgood60

Je ne t'agresse pas Jc., j'essaie simplement de comprendre pourquoi tu es d'accord avec "psbez", surtout en tant que banquier!
Des âneries sur Paypal, il en a lu, certes, mais je vois que lui-même en a écrit!
Maintenant le but est de bien utiliser ce moyen de paiement qui n'est ni meilleur ni pire qu'un autre!
En tant qu'acheteur, il est fortement recommandable, je n'en dirais pas autant en tant que vendeur!

1- Les victimes des « arnaques » Paypal sont des personnes naïves et inexpérimentées qui se sont laissées embarquées, bêtement, sur de faux sites Paypal.

C'est parfaitement inexact : Le phishing est loin de représenter la majorité des arnaques Paypal!
Et beaucoup de vendeurs aguerris se sont faits avoir en étant payés par ce moyen de paiement...

D'abord iBazar puis eBay par la suite, plus de 1000 transactions, je pense pouvoir en parler sans raconter trop de conneries...

geargies

 ::) je dois dire que je ne comprends pas pourquoi on cherhce le système qui donne le maximum de prise de tête alors qu'il est si simple de faire autrement... haha

patrice

Paypal c'est comme Easyjet quand cela marche cela marche, c'est quand cela ne marche plus que l'on ne rigole plus  ;D

Gibus3133

Je pense qu'aucun système de paiement ne peut être fiable à 100% lorsqu'il s'agit de transactions avec vendeur et acheteur se trouvant dans 2 pays différents. D'autant plus lorsqu'il s'agit d'un système de paiement rendu simple et facile d'accès pour tout un chacun comme c'est le cas de Paypal.

Pour ma part, un compte Paypal depuis grosso modo 10 ans, des centaines de transactions avec 3 incidents, tous réglés correctement pour moi.

Il est vrai qu'en cas d'incident il y a une procédure un peu pénible à suivre, mais il faut scrupuleusement la respecter (en restant factuel) jusqu'au moment ou l'on a un vrai interlocuteur humain de chez Paypal au téléphone. Après si le dossier est sain et bien monté, de ce que j'ai pu vivre en tout cas, cela se résout. Dans mon cas, je peux en tout cas dire que Paypal a fait son boulot.

Je mettrai tout de même 2 bémols au système Paypal. A mon avis cela peut poser problème pour les personnes qui changent souvent de pays. Au moment d'utiliser le service une incohérence entre l'adresse IP du pays où l'on se trouve avec celle du pays où l'on est censé se trouver est significative de blocage et de début des ennuis (pour ne pas dire plus). Service à éviter donc selon moi dans ce cas, même si cela pourrait paraitre bizarre au premier abord..

Ensuite, j'ai pu mesurer que par défaut l'acheteur est mieux protégé que le vendeur. Dans l'un des 3 litiges que j'ai rencontré j'étais de bonne fois et j'ai logiquement été remboursé. Mais j'ai pu mesurer que si j'avais été un tricheur c'est le vendeur qui aurait été lésé. D'ailleurs il est vrai que lorsque je suis acheteur je recherche plutôt à payer avec Paypal et lorsque je suis vendeur je ne l'accepte que très rarement et dans des cas précis ou j'ai moi-même évalué les risques que j'acceptais.

Donc Paypal un bon service de paiement oui, parfait certainement pas.
Comme pour chaque chose il faut soi même définir ou l'on place le curseur des risques que l'on accepte de prendre. Après il suffit de rester lucide et de ne pas se laisser emballer par une affaire trop belle ...

jamix2

Citation de: Gibus3133 le Avril 02, 2012, 08:00:03
...
Il est vrai qu'en cas d'incident il y a une procédure un peu pénible à suivre, mais il faut scrupuleusement la respecter (en restant factuel) jusqu'au moment ou l'on a un vrai interlocuteur humain de chez Paypal au téléphone.
...
Justement, selon mon expérience même si on a un humain au téléphone (ce qui n'est pas compliqué il suffit d'avoir beaucoup de patience) c'est comme si on parlait à une machine !

Gibus3133

Citation de: jamix2 le Avril 02, 2012, 09:41:09
Justement, selon mon expérience même si on a un humain au téléphone (ce qui n'est pas compliqué il suffit d'avoir beaucoup de patience) c'est comme si on parlait à une machine !

Chacun sa propre expérience. Pour ma part à quelques années d'intervalle j'ai eu 3 contacts de ce type et dans les 3 cas le problème s'est trouvé réglé le jour même.

La dernière en date remonte à un peu moins d'un an (un fourre tout Crumpler qui s'est avéré être un faux) et nécessitait une intervention de ma part (envoi de documents). Mon interlocutrice Paypal s'était engagée à conserver mon dossier sur son bureau et à le traiter le jour même si elle recevait bien ce qu'elle me demandait.

Deux heures après mon envoi elle me confirmait son traitement et mon compte était recrédité. Je n'ai pas eu le sentiment de parler à une machine, ce qui est en revanche ce que l'on ressent dans toute la phase administrative précédente.

J'ai sans doute eu de la chance soit d'avoir des dossiers béton, soit de tomber sur le bon interlocuteur, soit les 2 ...

patrice

Citation de: Gibus3133 le Avril 02, 2012, 08:00:03

Je mettrai tout de même 2 bémols au système Paypal. A mon avis cela peut poser problème pour les personnes qui changent souvent de pays. Au moment d'utiliser le service une incohérence entre l'adresse IP du pays où l'on se trouve avec celle du pays où l'on est censé se trouver est significative de blocage et de début des ennuis (pour ne pas dire plus). Service à éviter donc selon moi dans ce cas, même si cela pourrait paraitre bizarre au premier abord..


exactement mon cas

kikoo

Bonjour
Je fais remonter ce fil car j'ai une question sur paypal:
J'achète un objectif à un particulier et il me demande de régler via paypal. J'ai déjà un compte paypal. Ce compte est lié à ma carte visa.
Pour faire le paiement, dois je virer des fonds nécessaires de mon compte en banque vers paypal? ou comme le compte paypal est lié à la visa, il n'y a pas besoin de l'approvisionner?
Merci!

Krg

Avec un compte est lié à une CB, il n'y a pas besoin de l'approvisionner.
Pentax & Werra