traces circulaires dans le viseur du KR

Démarré par fredoloco, Mars 19, 2012, 10:25:18

« précédent - suivant »

fredoloco

Bonjour,

Je suis novice et viens de passer du K100D au Kr, que j'ai acheté ce week end, cependant dans le viseur je constate aux quatres coins des traces comme des empreintes circulaires, j'ai lu sur le web que ça pouvait etre le dépoli qui était grossier, est ce que vous avez la meme chose ou est ce qu'il sagit d'un défaut?

Merci d'avance

FRED

bendder

je ne sais pas.
PAr contre c'est quoi ce lien publicitaire ????

langagil

LabelImage

Xophe

Ce doit être la surface du dépoli de visé qui comme son nom l'indique n'est pas "lisse".

Xophe
Xophe

fredoloco

Oui apparement c'est bien le dépoli ;)... Bender, je ne vois absolument de quoi tu parles (lien publicitaire)??

suitengu

Oui c'est le dépolie qui est comme ça, je suis passer du kr au k5 et le k5 n'est pas comme ça.

Krg

Le verre de vise comporte une lentille de Fresnel, ce sont les anneaux qu'on voit; c'est comme les phares maritimes, juste un peu plus petit !.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lentille_de_Fresnel
Pentax & Werra

Couscousdelight

Peut-être des empreintes digitales sur le dépoli ? J'ai eu ça une fois.

Gér@rd


Citation de: Krg le Mars 20, 2012, 10:59:06"Le verre de vise comporte une lentille de Fresnel, ce sont les anneaux qu'on voit".

J'avais aussi un peu pensé à ça (la question évoque ça irrésistiblement) mais je ne pense pas qu'on mette encore actuellement une lentille de Fresnel dans la visée des APN Reflex... Dans les années '60 et '70 (c'était obligatoire) on voyait parfaitement ces anneaux dans la visée. Passé le milieux des '70 je ne sais pas s'il y en a encore, mais on n'en perçoit plus du tout (même en diaphragmant à f22). Bref, même s'il y a encore une lentille de Fresnel, ça me paraîtrait curieux que les anneaux soit visibles sur un reflex moderne !