DA 14 f2,8 - discontinué ?

Démarré par bendder, Mars 20, 2012, 10:50:40

« précédent - suivant »

bendder

Bonjour, j'ai l'impression que le DA14 est discontinué, car il n'est vendu sur Digit et sur la page officielle de pentax sur pixmania ?
Serait il sur le point d'être remplacé ???

Mistral75

Tel Omar, le 15 mm f/4 Limited l'a tuer ;).

bendder

Ce 14 est aussi mauvais que cela.
Perso si j'avais le choix entre le DA14 et DA15, je pencherai plus pour le 14, sont coté ergonomie mastock avec la bonne bague de MAP + IF, me plait bien.
Il sera peut être remplacé ?

Michel


clover

On le trouve encore en stock dans certaines boutiques. Mais l'optique n'est plus distribuée.
(c'est dans le listing de phox massy et je crois l'avoir encore vu en vitrine ce samedi)
http://www.forumpentax.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=517


sebdu73

#5
Citation de: bendder le Mars 20, 2012, 14:46:24
Ce 14 est aussi mauvais que cela.
Perso si j'avais le choix entre le DA14 et DA15, je pencherai plus pour le 14, sont coté ergonomie mastock avec la bonne bague de MAP + IF, me plait bien.
Il sera peut être remplacé ?

Honnetement, si je devais choisir un 14mm ce serait le DA 12-24, qui est peut-être meilleur que le 14mm à 14mm ;D
Autant les fixes je suis conquis et prêche en converti, autant en UGA le zomm est plus... polyvalent car les cadrages sont souvent plus complexes !

Edit: Et la en ce moment je lorgne bien sur le 14-24 Nikon avec un ptit D700...voir D800  :o
Comme je n'ai pas envie d'investir dans une optique APSC only aujourd'hui: je suis coincé...et ca risque peut-être même de devancer mon switch avant juin (vacances d'été)

bendder

Effectivement le DA 12-24 f4 et un choix très cohérent.
Il aura ma préférence un jour probablement.

vicot

Personnellement, acheté sur la B ce 14 mm Pentax, reçu il y a deux jours et super content vu le prix :D

bendder

Citation de: vicot le Mars 22, 2012, 15:38:35
Personnellement, acheté sur la B ce 14 mm Pentax, reçu il y a deux jours et super content vu le prix :D

combien ?