Est-il encore possible de faire des photos sans D800 ?

Démarré par Pixel-Z, Mars 26, 2012, 19:48:30

« précédent - suivant »

JMS

Je ne connaissais pas...mais en fait comme je ne fais pas de galeries sur le web je n'en ai pas l'usage, et quand c'est pour de l'illustration de tests je n'embellis pas le piqué.

axiea

Citation de: 4mpx le Mars 27, 2012, 12:38:34
Le PhotoZoom Pro 3 permet de redimensionner en une etape (passer du 16mpix au format 800x600pix par exemple) avec d'excellents resultats (Mode S-Spline Max).

Je confirme, dommage qu'il n'existe pas sous mac. (voilà pourquoi j'ai encore un PC).

oliv-B

Citation de: JMS le Mars 27, 2012, 11:00:57

Le D2h est par défaut razor sharp de chez Gillette, le D2hs un peu moins, et le D7000 très doux par défaut, le D800 aura un caractère très proche...mais en RAW et avec un bon post traitement les capacités au final n'ont rien à voir...

il n'empêche que si on sort en A4 (ou pour le web, donc en 1 Mpix...) le D2h reste fidèle à lui-même: piquant !

+1
avec un gros télé et une bonne lumiere le D2h offre du piquant à revendre !

et pour répondre à la question, oui c'est possible  :D
Pixel-Z tu as chargé sur le coup ... quelle idée aussi de s'attaquer à la sacro sainte technophilite aigu  ;D ;D

Sebmansoros


Je ne peux donner mon avis sur le prix, mais a 25000 clics il commence a peine roder. Mon plus vieux D2Hs a 6 ans et 150000 clics : il fonctionne comme le premier jour et n'a jamais ete controle par Nikon.
Tout depend de ce que tu veux faire avec ce boitier. En ce qui me concerne, j'aime beaucoup sa colorimetrie et la precision de sa BdB Auto. Je l'utilise essentiellement pour les photos de sport/d'action (rafale 8 vps et buffer de 50 RAW), de reportage (poids de ses RAW) et des enfants (fidelite de la couleur "peau").
[/quote]

Merci pour ces renseignements.

4mpx

Citation de: axiea le Mars 27, 2012, 13:18:35
Je confirme, dommage qu'il n'existe pas sous mac. (voilà pourquoi j'ai encore un PC).
J'utilise Mac et ce PhotoZoom Pro 3 fonctionne avec ce systeme.
Exposer a droite...

Pixel-Z

Citation de: oliv-B le Mars 27, 2012, 13:36:20
+1
avec un gros télé et une bonne lumiere le D2h offre du piquant à revendre !

et pour répondre à la question, oui c'est possible  :D
Pixel-Z tu as chargé sur le coup ... quelle idée aussi de s'attaquer à la sacro sainte technophilite aigu  ;D ;D

tu as sobrement saisi le sens de ma démarche qui me vaut quelques gentils noms d'oiseaux .... ;D ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

philo_marche

Citation de: ripley350z le Mars 27, 2012, 01:42:57
Artemis sort de ce corps ...

tu crois que c'est plus instructifs ce que toi et d'autres disez ?

Entre des gens qui postent quelques photos indicatives, qui alimentent la curiosité, et toi qui poste 10 -15 messages d'affilés pour dire que ce que font les autres c'est du caca, au moins eux servent à quelque chose, toi et tes kamarades à rien à part foirer un fil ...

Ne dites pas : "disez".
Disez : "dites".  ;)

Verso92

Citation de: oliv-B le Mars 27, 2012, 13:36:20
+1
avec un gros télé et une bonne lumiere le D2h offre du piquant à revendre !

et pour répondre à la question, oui c'est possible  :D
Pixel-Z tu as chargé sur le coup ... quelle idée aussi de s'attaquer à la sacro sainte technophilite aigu  ;D ;D

Cool... je vais même vous faire un aveux : avec le D70 associé à un bête f/2.8 135 Ais, on peut même faire des photos !
Étonnant, non ?
(aucun intérêt, mais puisqu'il faut montrer qu'on sait aussi faire des photos nettes et bien exposées avec autre chose que le D800 pour ne pas se faire traiter de technophile machin-chose, allons-y...)

pepew


Fanzizou

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2012, 15:21:38
Cool... je vais même vous faire un aveux : avec le D70 associé à un bête f/2.8 135 Ais, on peut même faire des photos !
Étonnant, non ?
(aucun intérêt, mais puisqu'il faut montrer qu'on sait aussi faire des photos nettes et bien exposées avec autre chose que le D800 pour ne pas se faire traiter de technophile machin-chose, allons-y...)

Ca pique ! T'as un crop 100% ? Faut que je vois si ça me couterait pas moins cher qu'un D800....

;D ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Fanzizou le Mars 27, 2012, 17:22:17
Ca pique ! T'as un crop 100% ?

Pas sous la main : j'ai été la chercher sur ma galerie... ce soir, si j'ai le temps !
(mais attention, ça sera un crop 100% issu d'un 6 MPixels : ça risque de vous faire tout drôle !)

Fred_G

En clair: c'est déjà presque un crop 100%, là  ;D

(j'suis déjà plus là  :D :D :D)
The lunatic is on the grass.

jdm

Dommage que les pixels soient carrés, ça aurait pu faire un joli puzzle  ;)
dX-Man

Verso92


Fred_G

The lunatic is on the grass.


jdm

Verso va finir par bouder
alors une petite de  1Mpx direct de chez Kodak:

Là, le crop est déjà fait et presque la bonne taille pour le forum.
L'appareil idéal du chassimien posteur  :D ;D

dX-Man

JMS

Whaoû...en 2001 j'avais déjà un 2 Mpix, donc j'étais prêt pour les écrans full HD et les vidéo projecteurs 2K...quel flair, non ?  ;D ;D ;D

Verso92

Encore plus fort, photo entière, non redimensionnée :

;-)

Fred_G

Un appareil qui produit directement des crop 100% pour Chassimage  ;D

CI devrait y penser comme cadeau d'abonnement  :D :D :D
The lunatic is on the grass.

ripley350z

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2012, 19:39:14
Encore plus fort, photo entière, non redimensionnée :

;-)

Il me semblait l'avoir déjà vu il y a quelques mois  :-X
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

Verso92

Citation de: Fred_G le Mars 27, 2012, 19:41:29
Un appareil qui produit directement des crop 100% pour Chassimage  ;D

CI devrait y penser comme cadeau d'abonnement  :D :D :D

Et puis, t'as vu la PdC, Coco ?

;-)

Verso92

Citation de: ripley350z le Mars 27, 2012, 19:44:32
Il me semblait l'avoir déjà vu il y a quelques mois  :-X

Elle fait partie de l'album "photo pauvre" de ma galerie :
http://verso.fab.free.fr/index.php?/category/11

Le succès de cet album ne se dément pas (ce qui n'est pas pour me déplaire) : les photos de cet albums figurent parmi les plus vues de ma galerie...

nobil

Je pense qu'il est possible de faire des photos sans D800.
Même avec un appareil qui date de 2002 et qui n'a que 3,7Mpix.


nobil

Et même de faire des beaux crops 100.