Quel PC portable pour suivre un moyen format ?

Démarré par Roland89, Avril 02, 2012, 09:19:26

« précédent - suivant »

Roland89

Je réfléchi à l'achat un pc portable dont ce sera l'usage.

Avez vous des conseils particulier ? est ce que le mode connecté tire beaucoup sur la batterie ? un modele précis qui convient bien ?

(et pas un mac, désolé je reste allergique à ces bestioles)

giampaolo

Citation de: Roland89 le Avril 02, 2012, 09:19:26
Je réfléchi à l'achat un pc portable dont ce sera l'usage.

Avez vous des conseils particulier ? est ce que le mode connecté tire beaucoup sur la batterie ? un modele précis qui convient bien ?

(et pas un mac, désolé je reste allergique à ces bestioles)

Oui ça tire beaucoup.... surtout sur un PC!

C'est pas bon d'être allergique à quelque chose....  :D

giampaolo

Plus sérieusement. Quel moyen-format? FireWire? USB?

Roland89

Citation de: giampaolo le Avril 02, 2012, 09:49:03
Plus sérieusement. Quel moyen-format? FireWire? USB?

Phase one gamme P+, fireWire

LyonDag

Alors ce sera du mac ;) J'étais également réfractaire aux mac il y a quelques mois, mais les macbook pro - malgré leur prix élevé - sont d'excellentes machines et sont les seules capables d'assurer en connecté firewire.

giampaolo

Citation de: LyonDag le Avril 02, 2012, 11:10:18
Alors ce sera du mac ;) J'étais également réfractaire aux mac il y a quelques mois, mais les macbook pro - malgré leur prix élevé - sont d'excellentes machines et sont les seules capables d'assurer en connecté firewire.

Eh oui.... Roland89 ne pourra pas dire qu'il n'avait pas été prévenu  ;)
C'est aussi ce que je voulais lui faire comprendre en disant que ce n'était pas bien d'être 'allergique'  :)

Roland89

Je lorgne vers les M4600 de Dell, haut de gamme, ecran ips, port Firewire natif, faut compter 1500 euros... nettement moins cher que les mac book pro quoi.  :-\

jerome72

Attention, les ports FireWIre sur PC sont non alimenté en général, donc impossible de connecter un dos, d'où le choix MacBook Pro ... :-[

Roland89

Citation de: jerome72 le Avril 02, 2012, 13:44:13
Attention, les ports FireWIre sur PC sont non alimenté en général, donc impossible de connecter un dos, d'où le choix MacBook Pro ... :-[

Un dos H peut etre, un dos récent avec batterie, je pense pas.

Olivier Chauvignat

Citation de: Roland89 le Avril 02, 2012, 13:57:38
Un dos H peut etre, un dos récent avec batterie, je pense pas.

Il vaut mieux en etre sur...
Photo Workshops

giampaolo

#10
Citation de: Roland89 le Avril 02, 2012, 13:30:41
Je lorgne vers les M4600 de Dell, haut de gamme, ecran ips, port Firewire natif, faut compter 1500 euros... nettement moins cher que les mac book pro quoi.  :-\
Tu sembles donc parfaitement savoir ce que tu veux acheter. Tu avais juste besoin d'une confirmation. Ne te contente pas des promesses du vendeur au moment de l'achat de ton Dell!
Même les dos récents ont besoin d'une alimentation par le câble FW si tu travailles en mode connecté. Tu ne pourras pas le vérifier dans le commerce. Si l'alimentation du port FW n'est pas assez puissante, tantôt ça passe, tantôt  ça ne passe pas. Et un shooting dont une partie foire... n'est pas un bon shooting.

Le mode connecté ne tire pas beaucoup sur l'accu! La preuve que l'alimentation par le câble FW joue un grand rôle. Dans mon cas, en utilisant l'accu uniquement, sur un H4D, après 200 photos, l'accu est épuisé. En mode connecté, après 500 photos, je suis encore à 90% de charge de l'accu..... grâce à l'alimentation par le FW. C'est juste mon expérience personnelle et je ne voudrais en aucun cas généraliser aux autres marques.

Prudence donc. Vérifie, vérifie!


Roland89

Citation de: giampaolo le Avril 02, 2012, 15:21:52
Le mode connecté ne tire pas beaucoup sur l'accu! La preuve que l'alimentation par le câble FW joue un grand rôle. Dans mon cas, en utilisant l'accu uniquement, sur un H4D, après 200 photos, l'accu est épuisé. En mode connecté, après 500 photos, je suis encore à 90% de charge de l'accu..... grâce à l'alimentation par le FW. C'est juste mon expérience personnelle et je ne voudrais en aucun cas généraliser aux autres marques.

Prudence donc. Vérifie, vérifie!

J'ignorais ce point, je vais le confirmer par moi même sur un PC fixe pour commencer donc.

Olivier Chauvignat

Ideem pour moi. En mode connecté, peu de décharge de la batterie
Photo Workshops

chapoz

la qualité Mac est toujours là,je ne dirais pas la même chose des autres...

en connaissance de cause,j'arrête d'expérimenter les autres .........
ni plus,ni moins

remi56

Citation de: chapoz le Avril 02, 2012, 18:02:32
la qualité Mac est toujours là,je ne dirais pas la même chose des autres...

en connaissance de cause,j'arrête d'expérimenter les autres .........
Je suis équipé moitié en mac moitié en PC; à prix égal, mes PC sont plus polyvalents et performants que mes mac. Tous tournent avec des processeurs I7 et au moins 8 Go de mémoire, disque système SSD.
instagram: abilisprod

Made Of light

Il me reste un PC portable , un Sony Vaio ... et Je le "vire" dans 15 jrs pour un macbookpro 15" . Le PC me servira juste à faire la compta car BNC express ne tourne pas sur Mac ...

Je vais pouvoir si nécessaire utiliser le mode connecté de mon dos CF22, c'est,  entre autre l'objectif de l'HA

Je connais les éternels débats PC / MAC ... J'ai pas trop d'avis sur le sujet mais tout ce que je peux en dire c'est que je ne suis plus emmerdé depuis que j'ai équipé le labo numérique avec un Macpro ! Une vraie horloge avec des logiciels qui tournent impeccablement sous leopard ! Et puis que c'est simple à mettre en réseau des MAC ! un gamin de 8 ans y arriverait !

C'est cher, mais c'est bien construit ( pas un seul fil qui se balade, tout en rack !v-  sehr pratik pour changer les DD )  et ça me semble plus "durable" que des machines Pc d'assembleurs , fussent elles des bombes au baromètre PC magasine ...

Les informaticiens disserteront sûrement mieux que moi sur les différences de conception de W7 & IOS MAC ...  tout ce que je veux , c'est que ça tourne et que l'OS soit stable .

Et puis un mac , c'est si simple à utiliser ... même ma mère qui à 73 ans a trouvé super simple le fonctionnement et dieu sait si elle n'est pas une passionnée d'informatique

Bon allez, j'arrète.. je sens que je ne suis plus objectif ;)

joperrot

tu peux aussi faire une partition boot camp pour utiliser windows et donc ton logiciel BNC sur Mac.
Après tu à le choix de booter sur windows.  sinon depuis macOs ouvrir  parallèle pour utiliser windows depuis Mac Os, tout cela marche enai faite transparence et fluidité.

joperrot

Citation de: giampaolo le Avril 02, 2012, 15:21:52

Tu sembles donc parfaitement savoir ce que tu veux acheter. Tu avais juste besoin d'une confirmation. Ne te contente pas des promesses du vendeur au moment de l'achat de ton Dell!
Même les dos récents ont besoin d'une alimentation par le câble FW si tu travailles en mode connecté. Tu ne pourras pas le vérifier dans le commerce. Si l'alimentation du port FW n'est pas assez puissante, tantôt ça passe, tantôt  ça ne passe pas. Et un shooting dont une partie foire... n'est pas un bon shooting.

Le mode connecté ne tire pas beaucoup sur l'accu! La preuve que l'alimentation par le câble FW joue un grand rôle. Dans mon cas, en utilisant l'accu uniquement, sur un H4D, après 200 photos, l'accu est épuisé. En mode connecté, après 500 photos, je suis encore à 90% de charge de l'accu..... grâce à l'alimentation par le FW. C'est juste mon expérience personnelle et je ne voudrais en aucun cas généraliser aux autres marques.

Prudence donc. Vérifie, vérifie!

et si étant allergique à Mac OS, il avait un MacBook pro et une partition windows?
il aurait les port FW alimentées, une bonne machine et son windows: le beurrer et l'argent du beurre...

giampaolo

Citation de: joperrot le Avril 03, 2012, 08:16:14
et si étant allergique à Mac OS, il avait un MacBook pro et une partition windows?
il aurait les port FW alimentées, une bonne machine et son windows: le beurrer et l'argent du beurre...

Oui, mais il trouve que c'est trop cher et il est allergique justement.  ;)

Il m'arrive de brancher mon Hasselblad H4d sur le PC de quelqu'un d'autre. Il y a régulièrement un truc qui foire même si c'est la machine la plus musclée.

Moi j'ai opté pour le Mac en 1985 !!!! C'est dire!!! J'utilise des PC quand il faut (chez des clients) mais comme chez moi tout est en réseau sur Mac et comme je ne suis pas informaticien, j'apprécie que tout fonctionne tout de suite et impeccablement.

Bon ce n'est pas un énième débat sur Mac/PC. Que chacun utilise ce qu'il veut (c'est comme pour les appareils de photo). L'essentiel c'est ce que l'on en fait et dans le cas du sujet de ce fil si on peut bien le faire ou pas. Ce n'est peut-être pas par hasard si l'on voit si souvent des Moyens formats connectés à du matériel Mac (portable ou pas).

Roland n'hésite pas à t'acheter la machine que tu décris ci-dessus, mais teste bien tout.... après c'est trop tard.

Will95

Au risque de me mettre du monde a dos, les MacBookPro NE SONT PLUS adapté nativement aux shoot connectés depuis qu'Apple a eu la bonne idée de réduire la puissance de l'alimentation sur le FW800. Il faut donc utiliser un câble spécial "Repeater" relativement coûteux. A savoir aussi que le port ne possède pas de verrouillage, et le cordon est relativement rigide, attention donc aux déconnexions ...

Niveau PC portable, on peut trouver facilement des Express-card FW800, qui elles sont alimentées par le PC, donc offrent une connexion très stable (prix : 13,90 euro rue Mongallet). La limitation dans le cas du PC est parfois Logiciel (Phocus par exemple tourne mieux sur Mac, mais il tourne quand même sur W7).

Perso, j'utilise les deux avec le H4D-40, ma préférence va au Mac car l'écran HD Mat est vraiment mieux. Mon PC à l'avantage de la puissance (c'est un "vrai" i7, avec 16Go de Ram).


Roland89

Je craignait que les express card ne soit justement limité niveau capacité electrique, mais peut etre cela dépend aussi du modele de pc portable...


Will95

Citation de: Roland89 le Avril 03, 2012, 10:18:54
Je craignait que les express card ne soit justement limité niveau capacité electrique, mais peut etre cela dépend aussi du modele de pc portable...

ça n'est pas pire que le port natif du MBP de toute façon ...
Il me semble que ça existe aussi en PCMCIA, à vérifier.

Olivier Chauvignat

donc on peut mettre une express card sur un macbook, pro
Photo Workshops

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 03, 2012, 10:40:52
donc on peut mettre une express card sur un macbook, pro

Il me semble pas que les MBP on un port Express-Card ... Enfin le 15" n'en a pas