Le choix du matériel est parfois cornélien...

Démarré par Yngwie, Avril 02, 2012, 14:57:01

« précédent - suivant »

Yngwie

j'ai eu un Kx avec le double kit 18-55 et 50-200
Je pensais avoir bien analysé mes besoins et me suis lancé dans toutes les possibilités de choix pour mon futur k5.
J'ai d'ailleurs cassé les pieds de tous le forum Pentax pendant des mois avec des questions récurantes et existentielles  ;)
Merci encore à tous pour les différents avis.
Mais malgré des mois de prise de tête et de recherche, j'ai mal ciblé mon matériel lors de l'achat initial  (avril 2011) :

A savoir : K5 + 18-55 (le kit de base)
50-135 (2 . 8)
200 (2 . 8)

Je n'utilise pour ainsi dire jamais le 200 qui va se retrouver d'ici peu sur e-bay... (il est déjà sur 2ème main.be  mais ne semble intéresser personne).
80% des photos sont faites (et bien faites) avec le 18-55 et 20% avec le 50-135.

Au 18-55, je regrette la faible luminosité.
A recommencer, j'aurai dû acheter le 16-50 2.8 plutôt que le 200

...et c'est ce que je vais faire.

Un 17-70 m'apparait plus confortable. Mais je tiens VRAIMENT à la tropicalisation des objectifs depuis peu  :D

(si, si.... voir fil annexe sur le forum pentax)

tanguy12

on touche ce gros manque dans la ligne, qui pourtant ne couterait pas grand chose à développer: une version wr du DA 17-70.
Avec une version wr du DA 55-300, on aurait vraiment une solution qualitative adaptée au voyage en mode baroudeur.

Dommage d'avoir, pour aller avec le K5 tropicalisé, que du cheap cheap ou du gros lourd et cher.

bendder

Pentax ne peut pas proposer le DA 17-70 SDM en mode WR, car il phagocyterait le positionnement du DA* 16-50 idem pour le DA 55-300 WR, ferait pas mal d'ombre au DA*60-250.
Mais il serait vraiment intéressant de voir ces objectifs même à 100€ de plus, mais passons.

Mais pour revenir à ton choix d'optique Yngwie, voici mon humble avis, si tu veut absolument disposer de la tropicalisation, tu peux choisir le DA 16-50 2,8, mais il faut aimer vivre dangereusement, en effet il n'est pas fiable pour deux sous, (moteur SDM qui crame) : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146217.0.html, entre autre. Dans ce cas une bonne garantie 4+ ans est indispensable. De plus optiquement il n'est pas mauvais mais assez controversé, en effet le Tamron 17-50 2,8 (non VC) peut à bon prix essaiment remplacer ce DA*, sur le plan optique.

Enfin tu peux proposer ton DA*200 à la vente sur le Forum dans sur ce fil.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141837.200.html

tanguy12

Pas sûr qu'ils phagocyteaient leurs "gand frères". Ils sont quand même bien moins ouverts (f4 vs f2.8, ou f4-5.8 vs f4), et pas SDM.
Ce serait quand même une gamme cohérente, pour le transstandard:
17-70 f4: 500€
17-70 f4 WR: 600-650€
16-50* f2.8 SDM: 850€

poour le télézoom
55-300 : 300€
55-300 WR : 400-450€
60-250* : 1200€

Les DA* resteraient des objets connotés luxe ou pro, pas les version WR des DA.

oliver939

Citation de: Yngwie le Avril 02, 2012, 14:57:01
je tiens VRAIMENT à la tropicalisation des objectifs

le choix n'est plus trop cornelien du coup

bendder

Je suis d'accord pour le DA 55-300 WR, mais le DA*16-50 a tellement une réputation poisseuse, qu'un DA 17-70 f4 WR lui ferrait beaucoup de mal.

Yngwie

"le choix n'est plus trop cornelien du coup "

Si il l'est car justement, c'est déjà le manque de fiabilité constaté l'année dernière qui m'a fait oublier cet objectif.

Mais je pense effectivement qu'un 17-70 f4 ne cannibaliserai pas les vente du 2 . 8
Il complèterait plutôt l'offre (qui tend à stagner un peu depuis 2010).

Yngwie


gau


bendder

Qui sera à la fois le remplaçant du 16-50 et une version musclé du DA 17-70

oliver939

un choix -meme cornelien- se fait sur la matos dispo aujourdhui

si c'est pour tchatcher sur les objo qu'on aimerait, y a des tonnes de fils a ce sujet mais ca aidera pas Yngwie Malmsteem a faire son kit

langagil

Yngwie: ton 200 pourrait m'intéresser.
Tu es, si ma mémoire est bonne, de Liège et moi de Jemeppe  ;D
Si tu es intéressé et si mon allusion à ton lieu de résidence est correcte on pourrait avoir un visu. Je possède un 17-70 mm f/2,8-4 Sigma (dont je suis très satisfait) et que je pourrais te faire essayer (si çà te tente)
Tu peux me contacter sur mon adresse e-mail ou sur celle du bureau: e.blocteur [at] seraing.be   de  8H à 16 du lundi au jeudi  ;)
LabelImage

Yngwie

De Grivegnée (juste à côté).  ;)

Je ne trouve pas ton adresse e-mail personnelle, (Je n'avais plus utilisé ni le K5 ni, le site depuis presque 1 an) (Sorry)
mais tu peux me contacter si tu le souhaites.

Mistral75

Chacun d'entre vous est le seul à voir sa petite enveloppe, elle est cachée aux autres membres... :)

langagil

Citation de: Yngwie le Avril 03, 2012, 09:27:54
De Grivegnée (juste à côté).  ;)
Je ne trouve pas ton adresse e-mail personnelle, (Je n'avais plus utilisé ni le K5 ni, le site depuis presque 1 an) (Sorry)
mais tu peux me contacter si tu le souhaites.

e-mail perso: fc853090 [at] skynet.be
je veux bien te contacter mais comment ?
LabelImage

langagil

Citation de: Mistral75 le Avril 03, 2012, 09:42:42
Chacun d'entre vous est le seul à voir sa petite enveloppe, elle est cachée aux autres membres... :)

A quoi sert cette enveloppe alors  ???
LabelImage

Mistral75

Citation de: langagil le Avril 03, 2012, 09:52:14
A quoi sert cette enveloppe alors  ???

Les autres membres peuvent la voir si on décoche "Antispam actif" dans la page "Profil" de son compte.

tanguy12

Citation de: oliver939 le Avril 02, 2012, 20:29:13
un choix -meme cornelien- se fait sur la matos dispo aujourdhui

si c'est pour tchatcher sur les objo qu'on aimerait, y a des tonnes de fils a ce sujet mais ca aidera pas Yngwie Malmsteem a faire son kit
OK, mais bon justement le choix est d'autant plus cornélien qu'il y a à mon avis ce manque criant dans la gamme, qui de plus pourrait être relativement facilement résolu. ça retire une partie de l'avantage propre à la tropicalisation du K5.
Et en ne trouvant pas la réponse à la question initiale, j'expose pourquoi...

Sinon il est bien prévu un truc qui devrait ressembler à un DA* 16-70 selon la roadmap, donc on est pas complètement dans la science fiction non plus, et le meilleur choix à faire auj est peut être de l'attendre.

langagil

Citation de: Mistral75 le Avril 03, 2012, 10:42:59
Les autres membres peuvent la voir si on décoche "Antispam actif" dans la page "Profil" de son compte.

Merci voilà qui est fait
LabelImage

bendder


clover



Yngwie

Langagil as-tu reçu mon e-mail ?   ;)
je suis rentré plus tôt que prévu.

bendder

En tout cas si tu veux un DA*16-50 n'attends pas les soldes à venir à 1500€ ...

langagil

Citation de: Yngwie le Avril 04, 2012, 13:57:38
Langagil as-tu reçu mon e-mail ?   ;)
je suis rentré plus tôt que prévu.

Je regarde ce soir, je suis au bureau là et ce  :P :P >:( >:( :'( :'( de proxy censé protéger le réseau m'empêche de consulter ma messagerie
LabelImage