Leica X2 - Le compact ultime!

Démarré par Elcha, Avril 20, 2012, 13:52:46

« précédent - suivant »

Gerard 13

Citation de: pacmoab le Mai 11, 2012, 08:25:12
Je parlais de taille d'appareil, et d'usage lié à la focale fixe.
Nous sommes dans la section Leica ici, ne parlons pas de basses considérations d'argent  :P
Tu as parfaitement raison, du coup j' hésite avec le nouveau M9 monochrome et le nouveau 50 mm.    ;)     !

fiatlux

Citation de: Gerard 13 le Mai 11, 2012, 09:42:12

Tu as parfaitement raison, du coup j' hésite avec le nouveau M9 monochrome et le nouveau 50 mm.    ;)     !

Pourquoi choisir?  ;D

alpseb

comment ils espèrent vendre ce X2 ?
un écran comme il en existait en 2005, pas de viseur, un 35 2.8 quand je X100 propose un F2 et en 4/3 on est à moins
qui acheterai un X2 face à un X1pro ou un NEX7 ?
j'arrive pas à comprendre...
on est sensés viser avec l'écran, et l'écran est à chier...
il a l'air complement has been ce truc  :o

Pascal Méheut

Je suis bien d'accord mais ils ont bien réussi à vendre le X1 qui certes était arrivé sur un marché moins encombré mais qui laissait déjà perplexe.

Ceci dit, s'ils n'en vendent pas, ils se remettront peut-être en question ce qui ne serait pas dommage.

Fylt

Citation de: alpseb le Mai 11, 2012, 10:53:11
comment ils espèrent vendre ce X2 ?
un écran comme il en existait en 2005, pas de viseur, un 35 2.8 quand je X100 propose un F2 et en 4/3 on est à moins
qui acheterai un X2 face à un X1pro ou un NEX7 ?
j'arrive pas à comprendre...
on est sensés viser avec l'écran, et l'écran est à chier...
il a l'air complement has been ce truc  :o
Parce que la pastille rouge, c´est comme le crocodile vert  ;D

pacmoab

Citation de: alpseb le Mai 11, 2012, 10:53:11
comment ils espèrent vendre ce X2 ?
un écran comme il en existait en 2005, pas de viseur, un 35 2.8 quand je X100 propose un F2 et en 4/3 on est à moins
qui acheterai un X2 face à un X1pro ou un NEX7 ?
j'arrive pas à comprendre...
on est sensés viser avec l'écran, et l'écran est à chier...
il a l'air complement has been ce truc  :o

Une pastille rouge, c'est comme un cheval cabré, ça donne des pulsions irrationnelles  ;D ;D ;D
(A ceux qui ont quelques moyens bien sûr)

[edit] Messages croisés avec Fylt, mais Lacoste ou Ferrari, l'esprit est similaire  ;)

fiatlux

Citation de: alpseb le Mai 11, 2012, 10:53:11
on est sensés viser avec l'écran, et l'écran est à chier...

Ils espèrent peut-être vendre les viseurs optionnels  ;)

Citation
il a l'air complement has been ce truc  :o

Pour Leica, c'est plutôt un credo  ;D

Sérieusement, si le capteur et l'AF sont effectivement bons, et comme l'objectif est pas mauvais du tout, je ne me fais pas de soucis, ça se vendra correctement.

neptune

Va falloir changer le titre du Fil, ce X2 n'a plus rien d'ultime du tout ! ;D ;D ;D

Et Leica a encore le culot d'arriver a le vendre plus chère que la première version... Ils doivent sans mettre plein les poches ces Allemands.   J'ose même pas imaginer les réactions si une autre marque avait sorti un truc comme ça a un prix pareil...
Ils ont pas une vieux stock de pastille rouge? j'ai un vieux compact  que je voudrais vendre a bon prix  ;D

Nikon Z6

Simon Gay

C'est un non évènement et une mauvaise blague.un viseur optique à la place du flash inutile et c'est tout ce que l'on demandait pour un compact pour faire du  repérages ou des photos de familles . Je continuerai cela avec mon Iphone.

jeer

Bonjour,

Si Leica ne progresse pas sur ce créneau, c'est de la faute aux acheteurs ... ;).
Si Leica progresse sur les prix, c'est aussi la faute aux acheteurs ... ;).
A suivre ...  JCR

N.B Et c'est aussi parfois de ma faute  :D. -- mais pas pour le X1 ni X2 --

oblomov



Z'avez qu'à prendre un M7 :
Y a un bon viseur, et un capteur encore meilleur.

Si c'est vrai, je le jure !

Oblomov

neptune

Pour 2x moins chère il y a l'excellent X100  avec viseur inclus  ;D
Nikon Z6

Verso92

Citation de: neptune le Mai 11, 2012, 13:04:57
Pour 2x moins chère il y a l'excellent X100  avec viseur inclus  ;D

Et en ce moment, pour quatre fois moins cher que le X100, il y a le S95, avec zoom inclu... elle est pas belle, la vie ?

;-)

neptune

La vie est magnifique depuis que Fuji est de retour  ;)
Nikon Z6

Mistral75

Citation de: fiatlux le Mai 11, 2012, 10:59:37
Ils espèrent peut-être vendre les viseurs optionnels  ;)

Pour Leica, c'est plutôt un credo  ;D

Sérieusement, si le capteur et l'AF sont effectivement bons, et comme l'objectif est pas mauvais du tout, je ne me fais pas de soucis, ça se vendra correctement.

Le capteur est excellent, c'est celui de l'Alpha 55, du NEX-5n, des Pentax K-5 et K-01, du Nikon D7000, etc.

Buzzz

Citation de: simon gay le Mai 11, 2012, 11:43:27
C'est un non évènement et une mauvaise blague.un viseur optique à la place du flash inutile et c'est tout ce que l'on demandait pour un compact pour faire du  repérages ou des photos de familles . Je continuerai cela avec mon Iphone.
+1

Ils auraient au moins pu en profiter pour améliorer la luminosité de l'objectif... même pas. Et avec le viseur accessoire, c'est tellement gros et moche qu'on frise le ridicule... En tout cas là, je passe mon tour.

Buzzz

maxs

attention les snobs du point rouge, va falloir mettre en plus du point noir, du gaffer pour masquer LEICA écrit en gros sur cet énorme viseur :)

philordi28

il est moche ? on dirait un appareil gadget en plastique des années 60...  ;D

Verso92

Citation de: philordi28 le Mai 11, 2012, 14:53:21
il est moche ? on dirait un appareil gadget en plastique des années 60...  ;D

Comme un M6... pas cool !

jmk

Citation de: Buzzz le Mai 11, 2012, 14:13:59
+1

Ils auraient au moins pu en profiter pour améliorer la luminosité de l'objectif... même pas. Et avec le viseur accessoire, c'est tellement gros et moche qu'on frise le ridicule... En tout cas là, je passe mon tour.

Buzzz

+1, je passe mon tour également.

gargouille

Vous être méchant, et le nouveau flash???
Il compte pour du beurre!
>:(

philordi28

méchants ? non... juste objectif (sans jeu de mot)  ;D

Olivier Chauvignat

je trouve le fut noir en plastoc de l'objectif cheap et moche.

Le boitier est joli sinon.
Photo Workshops

philordi28

ah je le disais bien ! ça fait plastoc cheap et moche !  ;)

Fylt

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 11, 2012, 15:55:56
je trouve le fut noir en plastoc de l'objectif cheap et moche.
Ce n´est pas le pire, pour moi. Cette grosse verrue qu´est cet EVF optionnel défigure complètement ce petit boitier qui, comme tu le soulignes, est relativement mignon  :-\

Cet EVF n´est certes pas obligatoire (rédhibitoire pour beaucoup quand même)  mais bon ... c´est là qu´ils se sont vraiment loupés à mon avis ...  ::)