La vidéo sur LR 4.1 que du bonheur

Démarré par dede38120, Juin 03, 2012, 19:18:22

« précédent - suivant »

dede38120

Réalisant quelques courtes vidéo en Full HD avec mon K5, je les importe, puis en quelques clics je coupe les passages inutiles, puis un peu d'exposition +/- et vibrance le tout en restant en biblio puis j'exporte en H364 en ensuite je supprime les énormes fichiers avi d'origine !

Tout ça en quelques clics, je n'ai pas besoin de plus.

THG

Oui, c'est un peu le but de la gestion des vidéos avec Lr, car tout le monde n'a pas besoin de iPhoto, Premiere et autres.

Par contre, pour les pros ou ceux qui font un usage intensif de la vidéo, j'aimerais voir se développer deux choses dans les futures versions :
- Flux de travail direct entre Premiere et le module Bibliothèque
- Possibilité d'ajouter des éditeurs externes vidéo (via menu Modifier dans...).

JEANPAUL

Très intéressant mais à quelle qualité correspond la norme H364 ?

En fait conserve-t-on la qualité maximale en partant d'un fichier *.mov ou *.mp4 Full HD 1080p ?

Merci par avance

dede38120

Le H364 n'est pas une qualité mais un type de codage (très puissant en l'occurence), ce qui compte est le choix de l'option "Qualité" de l'exportation de LR4.

Assimba

Citation de: dede38120 le Juin 04, 2012, 11:07:48

Le H364 n'est pas une qualité mais un type de codage (très puissant en l'occurence), ce qui compte est le choix de l'option "Qualité" de l'exportation de LR4.

H264 peut etre?
KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

BIRD

J'aurais aimé pouvoir couper une vidéo aussi...

THG

Citation de: BIRD le Juin 04, 2012, 14:41:52
J'aurais aimé pouvoir couper une vidéo aussi...

Mais on peut couper une vidéo.

geraldb

avec les points d'entrée et de sortie, je pense...
et comme on est dans un système non destructif,
on peut faire autant de versions modifiées que l'on désire,
si j'ai bien compris!
j'ai pas encore essayer, mais pour éviter d'ouvrir VideoDeluxe,
pour des petits clips, c'est pas mal...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

BIRD

Citation de: THG le Juin 04, 2012, 15:43:31
Mais on peut couper une vidéo.
Je voulais dire de la scinder en deux parties par exemple, en plus de pouvoir modifier les points d'entrée et sortie.

BIRD

Citation de: geraldb le Juin 04, 2012, 16:26:14
avec les points d'entrée et de sortie, je pense...
et comme on est dans un système non destructif,
on peut faire autant de versions modifiées que l'on désire,
si j'ai bien compris!
j'ai pas encore essayer, mais pour éviter d'ouvrir VideoDeluxe,
pour des petits clips, c'est pas mal...

Ah oui, j'avais pas pensé aux copies virtuelles, je pensais plutôt à un outil comme dans première elements (la lame de rasoir).

geraldb

On en coupe déjà une avec les points d'entrée et de sortie,
puis on coupe la deuxième! et puis la troisième...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

THG

Toutes les fonctions de catalogage, copies virtuelles et piles incluses, fonctionnent parfaitement avec les vidéos.

Vous pouvez aussi extraire un JPEG et même désigner une vue extraite de la vidéo comme image de vignette.

dede38120

Et bien voila ce matin j'ai tenu des propos dithyrambiques sur LR4 et la vidéo ! je suis puni car ce soir impossible d'importer une vidéo , ça bloque !
Pire les vidéos déjà dans le catalogues sont invisibles, je re-importe,, le resynchronise, je refais un catalogue, je reboot, rien n'y fait !

MAIS QUELLE MERDE CE LIGHTROOM !

BIRD

Citation de: dede38120 le Juin 04, 2012, 22:24:16

Et bien voila ce matin j'ai tenu des propos dithyrambiques sur LR4 et la vidéo ! je suis puni car ce soir impossible d'importer une vidéo , ça bloque !
Pire les vidéos déjà dans le catalogues sont invisibles, je re-importe,, le resynchronise, je refais un catalogue, je reboot, rien n'y fait !

MAIS QUELLE MERDE CE LIGHTROOM !
Tu n'as pas de filtre style "photos uniquement" ?

dede38120

Ca y est ce matin la colère est passée !
Mais j'ai du reconstitué toute ma bibliothèque en enfin LR a daigné faire réapparaitre et visualiser les vidéos.

J'ai jamais vu un logiciel me faire autant de misères ; mais bon c'est un peu comme une maitresse la passion l'emporte parfois...

THG

Citation de: dede38120 le Juin 05, 2012, 13:22:50

Ca y est ce matin la colère est passée !
Mais j'ai du reconstitué toute ma bibliothèque en enfin LR a daigné faire réapparaitre et visualiser les vidéos.

J'ai jamais vu un logiciel me faire autant de misères ; mais bon c'est un peu comme une maitresse la passion l'emporte parfois...

vu que les autres 99,99 % d'utilisateurs de Lightroom n'ont pas "perdu" leur collection de vidéos, il pourrait y avoir de fortes présomptions quant à la source d'erreur, qui se situe fréquemment entre le clavier et la chaise.

depuis que Lightroom existe, j'ai du installer au total plus de 100 versions différentes, dont la plupart n'étaient ni finalisées, ni forcément stables, et j'utilise toujours le même catalogue depuis le début, et je n'ai jamais perdu une photo, une vidéo, un dossier ou une collection.

Col Hanzaplast

Hello

J'ai voulu importer un .MOV et un .AVI générés par des APN compacts. LR me dit qu'il n'y a pas d'images dedans et refuse de les prendre en compte.
Puis il me dit que je devrais installer QuickTime. Je lis tous les fichiers vidéo avec VLC sans jamais avoir eu à installer QuickTime.
Étrange, non ?

A+
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

THG

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 01, 2012, 23:53:37
Hello

J'ai voulu importer un .MOV et un .AVI générés par des APN compacts. LR me dit qu'il n'y a pas d'images dedans et refuse de les prendre en compte.
Puis il me dit que je devrais installer QuickTime. Je lis tous les fichiers vidéo avec VLC sans jamais avoir eu à installer QuickTime.
Étrange, non ?

A+

Il faut installer QuickTime.

JEANPAUL

Bonjour,

Pour en finir une fois pour toute avec X logiciels de lecture Audio / vidéo sur PC j'ai installé les Codec trouvés gratuitement ici : http://www.pcastuces.com/logitheque/klite_codec_pack.htm

De fait les fichiers *.mov / *.mp4 etc... sont directement lisibles au travers Média Player sous Windows en les chargeant par "Fichiers / Ouvrir" ou simplement en cliquant sur des fichiers disposant de ces extensions...

Pourtant LR 4.1 refuse de lire les vidéos concernés avec Média Player et réclame QuickTime qui pourtant n'a jamais été présent !

Comment imposer à LR d'utiliser le programme par défaut pour la lecture des vidéos ?

Merci

nicolas-p

pourquoi vouloir faire différement que ce que propose lightroom?

je suis sur pc, je n'utilise pas quicktime mais pourtant je l'ai installé pour lightroom. cela fonctionne très bien. je ne cherche pas plus loin... si lightroom en a besoin, c'est pas cela qui va surcharger l'ordinateur non?

pgrat

La réponse a déjà été donnée plus haut : il faut installer quicktime !
Inutile de se répandre en caractères gras et soulignés, Lightroom n'a pas besoin d'un codec, il a besoin de quicktime. Soit vous l'installez si vous avez besoin des vidéos, soit vous ne voulez pas et vous utilisez un autre logiciel.

THG

Pa
Citation de: JEANPAUL le Juillet 02, 2012, 13:18:04
Bonjour,

Pour en finir une fois pour toute avec X logiciels de lecture Audio / vidéo sur PC j'ai installé les Codec trouvés gratuitement ici : http://www.pcastuces.com/logitheque/klite_codec_pack.htm

De fait les fichiers *.mov / *.mp4 etc... sont directement lisibles au travers Média Player sous Windows en les chargeant par "Fichiers / Ouvrir" ou simplement en cliquant sur des fichiers disposant de ces extensions...

Pourtant LR 4.1 refuse de lire les vidéos concernés avec Média Player et réclame QuickTime qui pourtant n'a jamais été présent !

Comment imposer à LR d'utiliser le programme par défaut pour la lecture des vidéos ?

Merci

Parce que QuickTime, c'est comme Word, Photoshop, Lightroom ou Acrobat : c'est un standard industriel.

JEANPAUL

C'est peut être un standard chez Apple... mais pas sous Windows !

Multiplier les logiciels pour faire la même chose, dans ce cas une simple lecture vidéo, c'est aussi de part expérience sous Windows, multiplier les risques de méli mélo et conflits en tout genre.

Pourquoi dans ce cas ne pas imposer aussi un type de carte vidéo pour l'écran et un modèle bien précis d'imprimante ?

On édite bien une photo en l'ouvrant automatiquement dans l'éditeur de son choix alors pourquoi pas de même pour simplement lire une vidéo puisque le moteur est absent dans LR et que le codec n'appartient pas à un programme donné ?

senbei

En parlant de vidéo sous LR, est-ce que quelqu'un sait si il existe un moyen de régler des presets de sortie vidéo ?
Par exemple, en H264, entre une qualité moyenne à 8 Mbps en 720p et la qualité faible à 1 Mbps en 480x270 il n'y a pas de solution intermédiaire, et pour de la mise en ligne, j'aurai bien aimé taper dans le ~640x400  [at]  2 Mbps  :-\

THG

Citation de: JEANPAUL le Juillet 02, 2012, 14:20:16
C'est peut être un standard chez Apple... mais pas sous Windows !

Multiplier les logiciels pour faire la même chose, dans ce cas une simple lecture vidéo, c'est aussi de part expérience sous Windows, multiplier les risques de méli mélo et conflits en tout genre.

Pourquoi dans ce cas ne pas imposer aussi un type de carte vidéo pour l'écran et un modèle bien précis d'imprimante ?

On édite bien une photo en l'ouvrant automatiquement dans l'éditeur de son choix alors pourquoi pas de même pour simplement lire une vidéo puisque le moteur est absent dans LR et que le codec n'appartient pas à un programme donné ?

Ben si justement, même sous Windows, le standard pour la vidéo c'est les codecs H264 donc QuickTime and co, et sûrement pas Windows Media Player...