compresser une video

Démarré par LEFFEL, Juin 07, 2012, 15:19:24

« précédent - suivant »

LEFFEL

bonjour,
je viens d'éssayer de faire une video-souvenir pour la 1ere fois avec un APN , la lecture se fait via Quicktime , mais les images paraissent saccadées ,rien de fluide , et les mouvements des personnages sont au ralenti .
ça vous parle ?
est-ce l'enregistrement qui est en cause , ou la lecture ?
de plus j'aimerais envoyer cette video par mail ,peut on la compresser ?
voilà ce que j'ai :   blablala....MOV
1920 x 1080     16bits Entier
taille 297 mo
débits 14,11 mbits/sec
merci de m'éclairer .

JeePix²

Je ne sais pas trop. Est-ce que ton PC lit en général facilement les fichiers vidéos plutôt lourds ?
Petite remarque. Si tu veux l'envoyer à quelqu'un ce serait dommage de la compresser et la dégrader.
Il y a Wetransfer.com qui permet d'expédier gratuitement et très simplement de lourds fichiers à une adresse mail. La seule contraite c'est le temps de chargement, en l'occurence pour 300 Mo un peu plus d'une heure en moyenne, mais rien n'empêche de laisser tourner pendant qu'on fait autre chose.

Pailler

Depuis peu de temps , j'utilise Free make video converter  ( http://www.freemake.com/fr/free_video_converter) ; tu peux paramètrer  le format de sortie , la taille , etc ; un couteau suisse . Le mp4 me semble l'idéal au point de vue qualité/poids ...

vguinard

Citation de: LEFFEL le Juin 07, 2012, 15:19:24
bonjour,
je viens d'éssayer de faire une video-souvenir pour la 1ere fois avec un APN , la lecture se fait via Quicktime , mais les images paraissent saccadées ,rien de fluide , et les mouvements des personnages sont au ralenti .
ça vous parle ?
est-ce l'enregistrement qui est en cause , ou la lecture ?
de plus j'aimerais envoyer cette video par mail ,peut on la compresser ?
voilà ce que j'ai :   blablala....MOV
1920 x 1080     16bits Entier
taille 297 mo
débits 14,11 mbits/sec
merci de m'éclairer .

A priori ton ordi n'est pas suffisamment puissant pour décoder correctement ce type de vidéo en temps réel.
Le débit de la vidéo étant faible (14 mb/s, moins que du DV), c'est surement sa compression qui pose problème, trop dure à décoder pour ton processeur et/ou ta carte graphique en fonction de ton système.

Pour l'envoi par mail, tu peux jouer sur la compression et sur la taille de l'image.
En gros, fait un h264 de 1080x720 avec un débit de 5mb/s, ca devrait sortir un compromis correct.
Sur mac, mpegstreamclip (gratuit) te permet de le faire. Sur pc; je sais pas !

Puis, comme dit, wetransfer.


LEFFEL

Citation de: vguinard le Juin 09, 2012, 15:21:28
A priori ton ordi n'est pas suffisamment puissant pour décoder correctement ce type de vidéo en temps réel.

BAH voilà , bon j'm'en va essayer ,merci .................pas eu beaucoup de réponse ,moi...

Charlie47

La première des choses à vérifier : est-ce que le débit de ma carte est suffisant ? Les problèmes peuvent surgir dès la prise de vue ....
La lecture sur l'écran de l'APN peut déjà te fournir une indication  à ce sujet..

paranthropus

As-tu essayé de lire la vidéo avec VLC media player.
Le format mov de QT est juste un encapsulage d'une compression mpg2 ou mpg4 ou h264.
Il faudrait connaître les caractéristiques de l'APN
JP
Jean-Paul