Quel compact sympa pour un budget de 300 € ?

Démarré par mgr, Juin 08, 2012, 10:01:58

« précédent - suivant »

mgr

Tout est dans le titre !!!
Je cherche un conseil pour des amis qui souhaite un apn pour toute la famille.... Parents et ados.
Vers quoi devraient-ils pencher ?
D'avance merci pour votre aide.
PS: Cela peut-être un compact, un hybride, un bridge ou encore un reflex !!!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Syberia

Bonjour,

Quelle serait l'usage prioritaire ?

-> photo en extérieur ? Intérieur ?

Usage polyvalent, vacances, sport & aventure ?

Privilégient ils le côté grand angle ou plutôt un "gros" zoom ?

Le budget étant bon, il y a déjàpas mal de choix et de possibilités  ;)

philordi28

un hybride , un reflex pour 300 roros ? faut pas pousser...  ;D

pacmoab


mgr

Citation de: Syberia le Juin 08, 2012, 10:36:00
Bonjour,

Quelle serait l'usage prioritaire ?

-> photo en extérieur ? Intérieur ?

Usage polyvalent, vacances, sport & aventure ?

Privilégient ils le côté grand angle ou plutôt un "gros" zoom ?

Le budget étant bon, il y a déjàpas mal de choix et de possibilités  ;)
Photos de familles (intérieur et extérieur), voyages, etc.... Bref ! Pour un peu de tout !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Syberia

Citation de: philordi28 le Juin 08, 2012, 10:37:59
un hybride , un reflex pour 300 roros ? faut pas pousser...  ;D

;D

-> le budget étant bon pour un compact  ;)

mgr

Citation de: philordi28 le Juin 08, 2012, 10:37:59
un hybride , un reflex pour 300 roros ? faut pas pousser...  ;D
Ben, certains hybrides ne sont pas très loin en termes de prix... Et certains reflex d'entrée de gammes ou bonnes occases, non plus !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

philordi28

un truc qui est tres bon et a 300 roros c'est le bridge fuji HR25EXR...

Syberia

Salut,

Perso, je verrais bien un Sony HX10  ;)

http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_compacts_numeriques-aFA0037/SONY_Cyber_Shot_DSC_HX10_Noir-rSONYDSCHX10VBCEE8.html

C'est un bon compact à tout faire qui corrige le gros défaut de son prédécesseur, le lissage excessif.

Après, sa reste un compact super zoom avec tous les défauts inhérents à ce type d'engin ( zoom peu lumineux, petit capteur, profondeur de champs énorme ) mais la qualité est quand même très honnête pour le tout venant  ;)

C'est quand même un chouette appareil a avoir en fond de poche pour toutes les occasions de la vie.

Plus typé expert mais moins polyvalent : Samsung EX1

-60008[shopping]-[shopping]-[MP-PhotoVideoNumerique]-[Appareil Photo]]http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/showdetl.cfm?product_id=3023868#xtor=AL-47-35[comparateur-cpc]-60008[shopping]-[shopping]-[MP-PhotoVideoNumerique]-[Appareil Photo]

Ou alors voir du côté des hybrides / reflex en occasion  ;)

mgr

merci pour toutes vos premières réponses....
D'autres avis sont les bienvenues !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

pacmoab

Il y a aussi le Canon S95 qui rentre dans le budget.
La taille et la facilité d'emploi d'un compact basique, mais des capacités qualitatives réelles, si on veut s'initier à faire de meilleures photos que la moyenne  ;)

mgr

Citation de: pacmoab le Juin 08, 2012, 13:10:59
Il y a aussi le Canon S95 qui rentre dans le budget.
La taille et la facilité d'emploi d'un compact basique, mais des capacités qualitatives réelles, si on veut s'initier à faire de meilleures photos que la moyenne  ;)
merci pacmoab, l'idée du S95 me semble vraiment sympa... je vais lui conseiller ou le Nikon P310 (mais pas de raw... est-ce important sur ce type d'apn ?!) ou le Canon S95, avec une préférence pour le Canon....
Merci à vous tous...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

pacmoab

Le Raw pour qui n'a pas LR ou similaire est une prise de tête à laisser tomber pour nombre de photographes "loisir dilettante"
Pour avoir eu le S90, je peux confirmer que c'est le genre d'apn à mettre entre toutes les mains, avec des menus Canon, très faciles !  ;)

clo-clo

Si l'appareil doit barouder partout ; il y a justement un bon sujet la dessus : Baroudeur ...
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Zyva

En ce moment le Sony HX9V est soldé à 240€ avec l'arrivée du HX10V  ;D
Voir chez CDIS....T  :P
Pour toute la famille et avec un gros zoom, ça conviendra à tous.

pacmoab

Citation de: Zyva le Juin 11, 2012, 11:39:00
En ce moment le Sony HX9V est soldé à 240€ avec l'arrivée du HX10V  ;D
Voir chez CDIS....T  :P
Pour toute la famille et avec un gros zoom, ça conviendra à tous.

A 240 € c'est effectivement un très bon rapport Q/P. Pas expert pour 2 sous, mais des résultats assez bluffants en terme de stabilisation du maxi zoom, et très correct en basse lumière/

Zyva

CitationA 240 € c'est effectivement un très bon rapport Q/P.
Ouais et j'en ai pris un  ;D
Ca me fera un complément pour le gros zoom et le panoramique assisté qui m'a l'air le meilleur.

mgr

Finalement, mes amis ont achetés le Nikon P510 !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

iamwhatiam

Citation de: mgr le Juin 09, 2012, 11:27:03
merci pacmoab, l'idée du S95 me semble vraiment sympa... je vais lui conseiller ou le Nikon P310 (mais pas de raw... est-ce important sur ce type d'apn ?!) ou le Canon S95, avec une préférence pour le Canon....
Merci à vous tous...
Le Nikon a l'avantage d'une fonction "panoramique par balayage", comme chez Sony, ça peut être très intéressant, c'est à voir... Par contre il serait moins bon aux iso elevés que le Canon au vu de certains tests

pauldenice

Je dispose d'un Bridge CanonSX 40 HS, j'en suis très content.

Je désirerais cependant avoir un compact qui tienne dans ma poche.
Que pensez vous du Canon SX 240HS ou de son successeur le Canon SX 260 HS?
Sur le papier ils semblent sympa. Le second est un peu plus cher que le premier qui subit l'impact de l'annonce d'un nouveau modèle.
Donc seconde question les différences entre le modèle 240 et le modèle 260 justifient-elles la différence de prix :
287 au lieu de 259???

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

foutografe

Le SX260 HS est très bien, je ne me suis pas posé longtemps la question du  SX 240 HS qui avait moins de caractéristiques utiles pour ma pratique.

Mais si tu as déjà un SX 40 HS, un S100 pourrait t'intéresser car il est sensiblement moins encombrant que le SX 260 HS et meilleur tant que tu n'as pas besoin de dépasser 120 mm de focale.

Outre mes reflex, j'avais des Panasonic LX-3 et TZ-7 dont j'étais très content.

Le LX-3 est très bon, même de nuit, mais frustrant avec ses 60 mm maxi, d'où le TZ-7 moins encombrant et plus universel de jour, si bien que je le sortais plus souvent que le LX-3.

Malheureusement leurs zooms ont collecté des poussières, rédhibitoires dans le cas du TZ-7 bien que je les transporte le plus souvent en étui.

Je comptais les remplacer, au moins par un S100 et éventuellement par le SX 260 HS ce printemps. La réactivité de ce dernier et les résultats à 500 mm et au flash m'ont convaincu.

Toutefois comme le S100 est sensiblement plus fin que le SX 260, comparable au TZ-7 lui, et comme je photographie le plus souvent entre 24 et 100 mm, je me sers plus souvent du S100 que du SX 260 HS.

Alain

letofeurdu93

Actuellement pour le prix de moins de 300 euros en neuf deux apn de qualité se détachent!
-Canon S95
-Olympus ZX1

D'occasion:
- LX5 de panasonic!

PG67

Citation de: pauldenice le Septembre 05, 2012, 16:21:17
Je dispose d'un Bridge CanonSX 40 HS, j'en suis très content.

Je désirerais cependant avoir un compact qui tienne dans ma poche.
Que pensez vous du Canon SX 240HS ou de son successeur le Canon SX 260 HS?
Sur le papier ils semblent sympa. Le second est un peu plus cher que le premier qui subit l'impact de l'annonce d'un nouveau modèle.
Donc seconde question les différences entre le modèle 240 et le modèle 260 justifient-elles la différence de prix :
287 au lieu de 259???

Paul

En fait, le SX  240 ainsi que le SX 260 sont les nouveaux modèles. la seule différence entre les 2 c'est que le 260 dispose d'un gps, c'est pour cela qu'il est plus cher.

les anciens modèles sont les SX 220 HS et SX 230 HS ( ils sont apparement identique sauf le 230 qui a un gps en plus).
On peut trouver les anciens modèles pour un bon prix, la semaine dernière j'ai eu un prospectus des supermarchés Edouard L. où il y avait un SX 220 pour 179€.

Il me semble qu'entre les nouveaux et les anciens modèles, il n'y a pas beaucoup de différence de qualité d'images. les 240 et 260 ont un plus grand zoom et un écran 4:3 (mieux pour la photo, les 220 et 230 ont un écran 16:9). Il y a surement encore d'autres différences que celles que je viens de citer.
En tout cas bonne chance pour la recherche de votre futur compact  ;)

Grigou

Pour qui ne veut pas de GPS (accessoire sympa mais pas indispensable et qui bouffe vite la batterie), le 240 s'impose effectivement par rapport au 260.

Et je le préférerais au 220 pour les raisons citées ci-dessus (zoom plus étendu, et écran de plus grande surface), mais aussi pour le processeur Digic 5.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Seb03

Pour info, sur http://www.vente-du-diable.com/portal/ventes-privees/canon/compact il y a de très bon prix.
C'est du remis à neuf constructeur, j'ai déjà commandé 2 appareils chez eux, pas eu de soucis.

PI; le canon S100 est à 259 Euro.